CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manga vs Comics...

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 février 2012 à 02:11:59

le probleme des comics c'est leur distributions est leur prix
apres ca depend les comics sont un peux plus adultes dans leur histoire les manga plus fun

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
17 février 2012 à 08:14:24

alfwantsyou
OMG quand je vois que certain croit que les comics se résument à des super-héros. :ouch2: :ouch:

On commence avec ça oui mais en grandissant on choisit des trucs plus réfléchis et des titres indépendants, on devient connaisseur et on lis les artistes qu'on aime.

:d) Les Comics ne sont pas aussi populaire ici donc tout le monde ne peut pas le savoir, les Comics sont connu grâce a ça, et les Comics de Super-Héros reste les plus populaire et de très loin.

Et c'est pas parce que c'est des Super-Héros qu'il faut passer a autre chose, y a de très bon Comics Superman, Batman, Spider-Man etc etc ou n’importe quelle autre Super-Héros, si t'aime un telle Super-Héros tu trouvera ton bonheur dans ses Comics de qualité, c'est même souvent plus noire dans la bande dessiné .

Tu as dans doute totalement raison de conseiller de lire Walking Dead etc, mais ne demande pas de laisser les Super-Héros de coté surtout que l'un n’empêche pas l'autre. :noel:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
17 février 2012 à 08:49:04

alfwantsyou Voir le profil de alfwantsyou
Posté le 17 février 2012 à 00:40:59 Avertir un administrateur
OMG quand je vois que certain croit que les comics se résument à des super-héros. :ouch2: :ouch:

On commence avec ça oui mais en grandissant on choisit des trucs plus réfléchis et des titres indépendants, on devient connaisseur et on lis les artistes qu'on aime.

Oubliez Supernaze et l'homme chauve-souris, lisez Thief of Thieves ou Fatale.

Walking Dead, TMNT, The Darkness, Blacksad, HellBlazer, Preacher, 100 Bullets, Transmetropolitan, Fables.

:s) 1) TMNT c'est du comics de super héros vu que c'est une parodie de Dardevil ( the foot / the hand , ninjas...

Ensuite désolé mais le genre de super héros est probablement un des genre qui est devenu le plus dramatique et adulte. Marvel ne se résume pas à de la castagne mais à des questions de société , de politique et autre

Et puis pour " Supernaze " allé hop ddb ça t'apprendras à troller

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
17 février 2012 à 08:49:50

le probleme des comics c'est leur distributions est leur prix

:d) à 7€ le tome de manga franchement on peut pas dire que le comics soit guère plus cher :(

2xR
2xR
Niveau 10
17 février 2012 à 09:43:45

Ouaip mais je crois qu'un de leur tome à 7 euros équivaut en histoires/quantité à l'un de nos TPB... :noel: bon par contre les comics sont quand même mieux présentés au niveau des éditions/papier et puis j'aime quand il y a de la couleur :-p même si ça m'a pas empêché de dévorer Walking Dead :bave:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
17 février 2012 à 09:49:33

Oui j'entendais par là que le comics vaut le manga en terme de quantité/prix

2xR
2xR
Niveau 10
17 février 2012 à 09:51:38

Les mangas perso, j'ai essayé...et j'ai vraiment pas réussi :noel: et ma plus grande fierté, c'est mon petit frère qui adorait les mangas et qui au final dévore trois fois plus de comics depuis que je lui en ai prêté :cool:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
17 février 2012 à 09:52:25

:cool: like a sir

2xR
2xR
Niveau 10
17 février 2012 à 09:55:34

:rire: faut dire qu'en comics j'en ai un peu pour tous les gouts dans ma bibliothèque :noel: mais au final son titre préféré est le même que le mien :noel:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
17 février 2012 à 10:03:11

C'est à dire ?

2xR
2xR
Niveau 10
17 février 2012 à 10:09:14

The Boys :noel: enfin dans les titres actuels en cours :oui:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 février 2012 à 19:09:10

The Boys j'aimais bien au début mais j'aime de moins en moins au fil des épisodes :(

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
17 février 2012 à 19:15:27

Il parait qu'il faut pas tout lire parce que ça devient bof

Sinon je veux faire Invincible , enfin là j'ai déjà de quoi faire

Blutok
Blutok
Niveau 10
17 février 2012 à 20:31:26

The Boys, c'est devenu à chier dès le 5ème TPB, c'est con, ça partait bien, c'était bien construit, fun, trash, mais ça a mal tourné, les auteurs se sont laissés allés à la simplicité .

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
17 février 2012 à 22:16:20

En ce moment c'est plus facile d'être fan de manga que d'être fan de comic :oui:

Quand t'es fan de comic on te colle l'étiquette geek sur le front et les comics c'est pas facile à trouver des fois.

Quand t'es fan de manga t'es fan d'un truc que tout le monde connaît plus ou moins vaguement (+ énormément de gens qui en regardent deux ou trois)

Bref pour moi c'est manga vu que j'ai pas testé les comics

sashou008
sashou008
Niveau 2
02 février 2014 à 16:36:40

Ah ah ah green Lantern il explose Sangoku en 10 secondes

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
02 février 2014 à 17:02:35

Je lis et j'ai bien plus de mangas que de comics, mais j'aime bien les deux.
Il y a des libres bons et d'autres moins bon dans chaque catégorie :oui:

Pour les mangas, je n'aime pas trop le nekketsu, comme Naruto, je préfère les Seinen (Nausicaa, Akira, Gunnm, Berserk, Vinland Saga, Cesare, Cobra, L'habitant de l'infini, etc.) même si je lis aussi du Shonen (GTO, School Rumble, Ranma 1/2, etc.) et même du Shojo/Josei (Fleur millénaire, Basara, Pavillon des hommes, Emma, Bride Stories, Pékin années folles, etc.) :oui:

Pour les comics, j'aime bien les oeuvres post-apo comme The Walking Dead, Y le Dernier Homme ou Sweet Tooth. J'aime aussi les "polars" (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça) comme American Vampire ou Fatale.
Par contre, je n'aime pas les comics "slipman" :hap: Bon, je n'ai jamais réellement essayé, mais ça ne me tente pas trop. Si je devais lire un comic du genre, ce serait Batman qui m'a l'air assez sombre :(

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 février 2014 à 17:12:48

Bride Stories et Emma c'est du Seinen. :)

Et c'est bien Sweet Tooth? Car là, je me ferais bien des oeuvres en post-apo donc je suis content quand j'entends parler de certaines que je connais pas déjà.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
02 février 2014 à 17:21:53

Je sais mais je trouve quand même que ces mangas sont plus destinés à un public plutôt féminin.

Après, on ne va pas se disputer pour ça. Certains mettent Cat's Eye dans la catégorie Shonen et d'autres Seinen :hap:

tolevau
tolevau
Niveau 24
02 février 2014 à 19:52:38

Puisqu'on en est à parler des différences éditoriales, est ce que vous savez s'il existe des mangas publiés en édition de luxe ?

c'est con mais en tant qu'amateur de Franco Belge à la base (et donc habitué à payer une blinde pour l'emballage :rire: :) ), ça me chagrine de voir certains mangas pourtant excellents être publiés avec un papier à peine bon pour se torcher.

Quelqu'un connaîtrait les origines de cette pratique éditoriale (mis à part l'évident argument économique) ?

Est-ce profondément ancré dans la culture niponne, tout aussi réfractaire que nous autres français à une révolution éditoriale, ou y a t'il déjà eu des antécédents en ce qui concerne une tentative de changement des habitudes ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma