Tome 6
Finalement ils ne se sont pas fait capturé, enfin Hydra a capté que la fille était la princesse de Caradia, donc je n'avais pas tout à fait tord ![]()
Sinon Sona a subi une belle humiliation, enfin il s'attendait à quoi, il a reçu aucun entraînement au maniement de l'épée et il comptait tuer le chef d'une bande de mercenaires ![]()
Heureusement qu'avec le prince héritier du Balzar, Sona va enfin servir à quelque chose.
Niveau scénario ça avance encore, Garami semble soumise à son épée, qui est-elle vraiment ? Comment peut-elle avoir vécu si longtemps alors qu'apparemment dès qu'elle dégaine son épée, sa force vitale ou quelque chose dans le genre diminue ?
De plus, il y a combien de reproduction du grimoire des clés et qui est le prêtre qui donne un exemplaire à la fille d'Helmut Brahl ?
Pour le livre, il révèle le potentiel de l'être humain à 100%, c'est bien ça ?
Et quelle ordure cet Hydra.
Sinon la série reste toujours très bonne ![]()
ça va être dur d'attendre le tome 7
![]()
tome 6
Je ne sais pas si le tome cinq était réellement d'un niveau inférieur aux autres ou si j'ai été particulièrement dur avec lui, peut-être un peu des deux, en tout cas je me suis réconcilié avec la série que j'ai retrouvé telle qu'elle a toujours été à l'issue de la lecture du sixième.
Pour revenir tout d'abord sur le dessin, la lecture du premier tome de King's Game juste avant m'a permis de faire la comparaison et de constater encore à quel point The Arms Peddler était magnifique. Quand d'autres oeuvres détaillent seulement les visages en plans serrés, délaissent l'arrière plan en les transformant en zones floues, dessinent sommairement les éléments de décors, un soin tout particulier est apporté à tous ces éléments dans The Arms Peddler, repoussant les limites de la minutie. Le seul petit reproche qu'on pourrait adresser est l'existence de ce léger halo blanc apparaissant parfois autour des personnages, mais ce serait vraiment cracher dans la soupe que d'en tenir rigueur au talentueux dessinateur qui à chaque page nous régale les mirettes.
Ensuite quant au scénario, les éléments introduits se décantent lentement à tous les niveaux. Sona découvre l'étendue de sa faiblesse face à son bourreau et débute un entraînement avec un des héritiers du trône, il finira peut-être après un dur labeur à enfin pouvoir accéder à statut de héros. Les méfaits de la bande de bandits se mêle assez bien avec l'histoire principale en filigrane sur les grimoires, puisque leurs exactions les lient à l'histoire de la ville, l'attaque du président du conseil à l'origine de sa transformation. Ce nouvel antagoniste qui prend une forme bestiale après le vampire est sympa, même si j'espère que l'auteur se renouvellera dans les suivants en proposant parfois seulement des humains qui ont acquis des pouvoirs autres qu'une transformation.
Les combats sont toujours très bien réalisés, que ce soit avec la piétaille ou quand Garami entre en scène avec son épée bien classe. Elle s'apprête d'ailleurs éventuellement à retrouver son titre d'armurière, ce qui la replacerait au centre de l'intrigue officiellement, même si c'est sur elle qu'est braquée l'essentiel de la lumière distillée de par son charisme et sa connaissance des mythes de ce monde. Vivement les révélations sur cette magie et les agissements de l'espèce de prêtre louche, et par conséquent la parution du prochain tome !
tome 6
Vous trouvez réellement ça énorme ?
Je viens de finir le tome 4 , j'ai pas l'impression d'avoir lu la même chose que vous ...
Moi j'ai accroché dès le premier tome, mais le manga devient réellement intéressant à partir du tome 4 (enfin à partir de la fin).
Après si tu n'apprécies pas plus que ça la série, je ne pense pas que tu changeras d'avis avec le tome 5 et 6.
En fait je trouve ça extrêmement classique , c'est du déjà vu ...
Mais l'univers est vraiment très bon , si ça devient intéréssant par la suite je vais quand même continuer .
Je suis depuis quelque temps la série et j'ai vraiment bien accroché, mais le hic c'est que je me suis rendu compte que le dernier tome sortit en France datait de février
je voulais savoir si le tome suivant était annoncé ou si il y avait un problème avec cette série ou si l'auteur à annulé ou je sais pas quoi ? ![]()
skybiram Voir le profil de skybiram
Posté le 3 mars 2013 à 14:39:43 Avertir un administrateur
Vous trouvez réellement ça énorme ?
Je viens de finir le tome 4 , j'ai pas l'impression d'avoir lu la même chose que vous ...
Je te rejoins. ![]()
J'ai ete accrocher par la fin du "resume" du 1er tome "LA nouvelle serie de dark-f apres ubel blatt blablabla".
Je m'attendais a un truc enorme et puis au final grosse deception... ![]()
tidou
Le tome 7 n'est pas encore sorti au Japon, donc on est pas prêt de le voir sortir en France.
Oh dommage, c'est dommage les séries un peu laissées à l'abandon comme ça ![]()
J'ai le tome 1 en ma possession, est-ce que vous trouvez que l'histoire va dans la bonne direction.
Je m'attendais à une histoire plus maîtrisée, surtout pour la relation entre le petit et la dame blonde (désolé j'ai oublié les noms).
Cela dit l'atmosphere du manga et son univers me plaise, une sorte de western revisité avec un bestiaire assez noir ![]()
Je suis un énorme fan de The Arms Peddler, dans mon top 5 des manga et anime préférés, cependant, j'ai eu des nouvelles à la Japan Expo au stand de Kyoon comme quoi l'auteur Night Owl serait hospitalisé en Juillet et qu'il est actuellement dans l'incapacité de produire dans des délais précis d'avantage de chapitre sur son oeuvre. On risque avec de fortes chances de frôler le tome annuel.
Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre le "buzz" qu'a pu faire à un moment the Arms Peddler, le tome 6 relance un peu le tout mais avant-ça je me suis lancé sans trop réfléchir à la vue des critiques et je n'ai pas trouvé ce manga si génial que ce qu'il s'en disait. J'ai eu beaucoup moins de mal à accrocher à Ubel Blatt que je trouve excellent.
Il vaut le coût ce manga ?
Demain je voulais me prendre ce manga mais quand j'ai appris que le manga est ( en pause ? Abandonné ? )
Vous pourriez m'éclairer, on as vraiment plus de nouvelle de ce manga ? ![]()
Le dernier tome remonte au mois de Février et on a pas trop de nouvelles en fait..
Pour le manga en lui-même les dessins sont très beaux, l'univers semble intéressant (même si je pense qu'il reste beaucoup de choses à voir) après je trouve ça bien, mais pas au niveau de toutes les éloges qu'on a pu entendre à sa sortie ..
Enfin c'est quand même sympathique hein
après pour les délais hélas je peux rien te dire de plus
Justement je l'ai feuilleté et j'ai vachement accroché aux dessins. En plus l'histoire me paraît vraiment pas mal !
Juste ce qui me gêne c'le fait que le manga soit en pause ( abandonné ? )
Encore Berserk et HxH ça me dérange pas parce qu'on sais que les auteurs font souvent des pauses mais là on en est qu'au 6 ème tome quoi, ça me rassure pas ![]()
Bah apparemment l'auteur serait tombée malade.. du coup il y a une vraie raison mais on ne sait pas si elle va reprendre et quand..
Hxh ça devient quand même un peu violent la, ça fait 2 ans ![]()
Toujours aucun signe de reprise malheureusement...
C'est une serie qui tient vraiment a coeur a son auteur, et c'est un gros succès donc nul doute qu'elle reprendra. Seulement, je n'arrive pas a trouver des nouvelles de l'etat de sante du dessinateur ![]()
J'ai pas trop cherché mais sur les sites de news manga ou quoi je me rappelle pas être tombé sur quelque chose du genre non plus ![]()
J'ai l'impression qu'on n'aura pas la suite avant une bonne année ![]()
Dégoûte, il se passe quoi pour le tome 7 ? l'auteur est malade il me semble non ? mais quand même 2 ans c'est beaucoup ![]()