CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Arms Peddler

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
16 juin 2012 à 14:57:07

Ce tome III :bave:

Je l'ai trouvé bien bon. :oui:

:spoiler: tome III :spoiler:

Les armuriers ont beau être décris comme des militaires ça reste des personnes de base contrairement aux chasseurs de primes qui semblent avoir quelques pouvoirs (genre Butch qui résiste à un coup de canon scié à bout portant. :noel: )

Le combat avec le souvenir de mort est intéressant car le monstre on dirait un clin d’œil à Lovecraft avec toutes ces tentacules grouillantes. De plus on voit le passé !

Les grandes questions sont comme le dit mugiwara76000 :

- Que recherche Garami ?
- Pourquoi elle ne peut pas dégainer son épée ?

Je rajoute :

- Qui est la personne dont parle Sona en flashback juste après avoir rentré dans la forêt ? J'ai un vieux doute mais j'espère que c'est pas Garami :snif2:

- Quel est ce livre ?

- La comtesse vampire fait partie du royaume de Cadaria ? Car Airi a réagi à son nom.

D'autres questions ne sont pas à oubliés :

- Quelle est la relation entre Garami et Black Windows ?

Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite (C'est pour quand ? :noel: )et Garami est toujours aussi belle et classieuse :bave:

:spoiler:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:36:19

Sortie du tome 4 le 23 août :bave:

ninouh
ninouh
Niveau 36
07 juillet 2012 à 12:25:18

need le tome 4 :bave:

Scare7
Scare7
Niveau 10
08 juillet 2012 à 00:20:56

Je viens de m'acheter le tome 1 à Japan expo, j'espere qu'il sera bon à lire.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 septembre 2012 à 00:03:43

:spoiler: Tome 4 :spoiler:

Garami n'est pas humaine :ouch: , et quel âge a-t-elle ?
Et pourquoi elle veut brûler le grimoire des clés ? Qu'est-ce qu'il renferme ? Pourquoi il n'a pas de titre ?
Que signifie l'emblème sur la main qui se trouve sur l'épée de Garami ? Où l'a-t-elle eu ?

J'adore vraiment cette série :bave:
Le dessins et magnifique, l'histoire vraiment captivante, accrocheuse, et le bestiaire est immense.

Je veux lire le tome 5 le plus vite possible :bave:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
02 septembre 2012 à 09:29:33

Garami est ultra badasse :bave: !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:33:14

Je suis le seul à avoir pensé à Rambo en voyant l'arc avec la pointe explosive de Garami ? :noel:

http://la9emebulle.net/wp-content/uploads/2012/08/9782355924279_1_75.jpg
http://a35.idata.over-blog.com/500x409/0/08/30/45/capture01dd.jpg

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:03:08

rahh le dernier chapitre sortit est le 30.5 (un spécial) non ? ou j'ai du retard ? :peur:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
18 septembre 2012 à 01:49:46

:spoiler: tome 4

Plus je lis The Arms Peddler, et plus je me dis que ce titre va être, ou du moins a le potentiel pour être une future série incontournable, au moins dans le genre seinen fantastique. Ce tome est encore une tuerie, notamment par ses dessins qui sont vraiment de très bonne facture, et ce dans tous les compartiments, personnages très expressifs, décors qui fourmillent de détails, en intérieur comme les pièces du manoir ou en extérieur comme ces tertres et monolithes mystiques. Et ceci sans parler de la qualité du bestiaire et des créatures peuplant ce monde, toutes plus belles et dangereuses les unes que les autres, et du dynamisme des combats nerveux à souhait.

Ce petit détour par la forêt des vampires est très enrichissant, avec une histoire courte, simple mais prenante de ce clan qui s'est lui même reclus pour fuir les persécutions, se créant son havre de paix qui s'est pourtant changé en théâtre de guerres intestines et massacres. Le livre noir semble être une partie importante du puzzle qui sera reconstitué sous nos yeux, recelant nécessairement un grand pouvoir pour avoir donné accès au renégat vampire à toutes ces capacités.

Sonia commence à s'enhardir dans son nouveau rôle de marchant d'armes, et on en apprend aussi plus sur Garami qui en réalité n'est pas humaine et est surement vieille de plusieurs siècles, il serait donc possible qu'elle ait vu la chute du monde ancien. En tout cas elle est destinée à être une des héroïnes les plus badass du monde du manga, aux côtés de Gally et des autres. Vivement le prochain tome pour en savoir plus en tout cas. :-p

:spoiler: tome 4

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
18 septembre 2012 à 12:26:21

j'ai commandé les deux premiers tomes et je les reçois demain, ça fait un ptit moment que les dessins me font du pied.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 septembre 2012 à 17:55:08

jles ai reçu, ça a intérêt d'être bien bande d'enfroirés :play:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
19 septembre 2012 à 21:36:32

oui ne t'inquiètes pas pour ça :)

mais bon apres les gouts et les couleurs hein :( ne nous en veut pas trop si tu détestes :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:28:46

:spoiler: Tome 5 :spoiler:

Ca c'était un puta** de combat :ouch: :bave:
En revanche nos questions n'ont pas encore de réponses, enfin heureusement dans un sens sinon la série serait d'un chiant après.
Qui est Garami ? Est-elle humaine ? Si oui, elle a quel âge ? D'où vient son épée ? Pourquoi c'est à elle de réduire en cendre le grimoire des clés ? Pourquoi pour toujours, le grimoire revient à "la vie" ? Ride connait l'histoire de Garami ?

La seule chose qu'on a apprit, c'est que le fait d'utiliser cette épée avec d'étrange symbole et un fourreau original réduit l'espérance de vie.
J'espère qu'on aura le droit à un FB sur Garami dans pas longtemps :ange:

Cette série devient de mieux en mieux au fil des tomes.

On va avoir le tome 6 en janvier je pense :(

Ah oui, les pages couleurs au début sont vraiment bien réalisées, en revanche je ne suis pas fan de la couverture :(

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:31:57

:spoiler: Tome 5 :spoiler:

J'ai oublié de parler du retour d'Hydra, enfin on va en apprendre plus sur ce personnage violent et cruel.
Que va-t-il faire de Sona ?

A mon avis il va se faire capturer avec la princesse de Caradia, comme à chaque fois (pour Sona), et Ride va forcer Garami à le secourir. Ça m'étonnerait que l'idée vienne d'elle :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2012 à 16:24:24

Voilà je me suis envoyé les 5 tomes... ;( maintenant il faut attendre :snif:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
11 décembre 2012 à 13:43:20

:spoiler: tome 5

Pour la première fois depuis la découverte de cette série, je me retrouve quelque peu déçu avec ce tome 5. L'affrontement fratricide des vampires se termine dans une débauche de pouvoirs et transformations, surtout le fils façon boss final de Castlevania 64. Nos héros ne triomphent pas par des moyens ridicules, mais plutôt par un peu de chance mêlée à l'intervention de la mère qui crée un troisième camp sur lequel se focalise le fiston rancunier. La création de la forêt par la mère est plutôt bien trouvée, cela clôt le background de l'arc qui était pas mal du tout. Ma légère déception sur ce passage provient de son classicisme, mais elle serait atténuée je pense en relisant l'introduction et le contexte qui m'avait beaucoup plu.

En revanche il n'y a pas d'atténuation aux reproches quant à la seconde histoire développée dans ce tome. Les communautés fantômes ou maudites sont monnaie courante dans les récits fantastiques, mais généralement la révélation de leur nature n'intervient qu'à la fin et crée la surprise. Ici l'auteur annonce la couleur dès le début, et nous sert donc un arc d'une moitié de tome assez insipide au déroulement express sans anicroche ni surprise. Le seul avantage de ce choix est la courte durée de ce passage, mais tant qu'à ne pas décider de développer quelque chose de meilleur, pourquoi ne pas tout simplement l'avoir supprimé pour introduire Ride, seule nouveauté intéressante, de manière plus simple sur la route de la ville ou directement dans cette dernière ?

Une des faiblesses principales du genre fantasy est selon moi sa redondance et son manque d'originalité. Un auteur devra généralement brasser des éléments légendaires, myhtiques, populaires vus maintes fois et y mêler sa sensibilité pour faire émerger quelque chose qui vaille la peine d'être lu. Ici l'alchimie était jusque là fort réussie avec ce mélange entre univers post-apocalyptique, mêlant technologie et magie. Gare toutefois à l'auteur de ne pas se reposer sur ses lauriers, et de continuer sur cette voie qui a fait l'intérêt du titre jusque là.

Un autre problème vient du scénario qui est un peu en roue libre. Certes le cheminement de nos protagonistes se poursuit, mais l'auteur fait intentionnellement traîner les choses pour nous apporter les révélations intéressantes, que ce soit sur la marchande d'armes, sa nature, ses transformations, son arme, les grimoires, son destin. Sur ce point là il a intérêt à apporter rapidement au moins certaines réponses pour que son récit reste haletant, et ne soit pas qu'un bête parcours d'obstacle avec une foule de révélations au bout.

Bon, même si ce tome se révélera en dessous de la moyenne du reste, ce que j'espère, les dessins restent très beaux et le niveau est correct, mais décevant en comparaison de ses aînés et son potentiel. Le prochain risque de bouger avec les retrouvailles de l'assassin des parents de notre héros. Vivement la suite pour rectifier le tir.

:spoiler: tome 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 12:19:16

A tout les fan de ce superbe manga sortez de votre sommeil cryogénique car le tome 6 sort le 12 Février ^^ pas trop tôt

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
02 février 2013 à 20:51:33

Hey, je crois que je vais me laisser tenter par ce manga. Je ne connaissais pas du tout.

D'après ce que vous en dites ça a l’air pas mal, et l'univers pourrait me plaire.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 février 2013 à 23:36:39

Oni :d) Tu peux lire les premières pages sur le site de Ki-oon pour te faire un première avis.
http://www.ki-oon.com/recrecherche/the%20arms%20peddler

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
03 février 2013 à 11:58:09

Merci pour le lien. Je viens de lire, c'est vraiment pas mal. J'avais pas accroché à Ubel Blatt, mais là le dessin et le cadre me plaisent plus dejà, donc y a de forte chances que je me le prenne.

Vous auriez pas une idée de Manga ou BD de déroulant un peu dans le même cadre, genre post apo, avec pas trop de tomes à rattraper ?

C'est un petit hors sujet, mais bon. J'avais commencé à lire Desert Punk mais je sais pas j'ai pas accroché non plus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma