CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Arms Peddler

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
02 mars 2012 à 23:47:03

Dommage je trouvais ça pas mal cette ambiance western qu'on ressent quand on voit Garami au début, mais ça m'empêchera pas d'acheter le 1er tome.
Et ok je vais me renseigner sur Peacemaker.

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 mars 2012 à 02:32:40

C'est plus post-apocalyptique.
Ca me fait un peu penser à Vash the Stampede au niveau de l'ambiance de l'environnement (des villes ou on survit tant bien que mal, perdues au milieu d'un espèce de désert assez hostile).

Mais c'est à mille lieux d'une ambiance western.
(Pas de duel, ni de saloon, sherif, indiens, cowboys...)

Sinon, j'ai finalement lu les tomes 2 et 3, l'histoire semble vraiment prendre forme et s'orienter vers qqchose de plus consistant que ce qu'on a dans le tome 1 avec ses mini arcs.

Définitivement à suivre.

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 mars 2012 à 02:39:01

Pas Vash the Stampede, mais Trigun.
Ouais, ça me fait vraiment penser à un mélange Trigun (pour l'aspect villes dans un vaste désert hostile) et Berserk (pour cet espèce d'ambiance maléfique qui te donne l'impression que des esprits malins vont sortir à la tombée de la nuit).

Niveau perso, c'est plutôt bon.
Sona est un peu faiblard au début, mais il fait des efforts (c'est pas une grosse pleureuse quoi).
Garami reste pour le moment assez mystérieuse (franchement, je trouve qu'on en sait pas encore assez sur elle pour se prononcer), même si elle a tout de suite un certain charisme.
La princesse est ignorante du monde, mais déterminée têtue et assez fière (c'est un peu cliché, dans la veine des persos à la Arika de Negima), mais j'aime bien ce genre de perso.

Par contre, fin tome 3, l'histoire prend une tournure... inattendue, mais faut tjrs que je lise la suite.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
03 mars 2012 à 14:57:08

Je viens de recevoir et de lire le tome 1. Ca annonce du très bon tout ça !

Graphiquement c'est top de chez top. Impressionnant pour le premier tome d'une série. De plus se dire que ça va encore s'améliorer ... Mouhaha ! Le seul défaut c'est que les scène de combat sont parfois pas totalement compréhensibles. Mais c'est un défaut qui se corrige.

Pour l'histoire il faut attendre de voir comme ça va évoluer, le premier tome n'était toujours qu'une mise en bouche autour des personnages. Mais l'univers a l'air prometteur. J'ai l'impression, dans les personnages, dans leur manière d'être etc. de retrouver le malsain de Berserk, et ça c'est bon !!

Un titre vraiment à suivre !

SoldierToto
SoldierToto
Niveau 4
15 mars 2012 à 00:22:38

Il me tarde la suite perso :-(

MeaKurosaki
MeaKurosaki
Niveau 33
15 mars 2012 à 01:07:10

Sympathique mais j'attends de voir le tome 2 et 3 pour voir où ça va mener. :ok:

Kappoo
Kappoo
Niveau 10
15 mars 2012 à 01:24:34

:spoiler:

"Ce sont des reliques [les armes], des vestiges de la civilisation aujourd'hui disparue qui régnait sur le monde il y a des siècles. Ces armes ont été déterrées lors de fouilles [...]"

Intéressant ce passage, il explique d'où viennent ces armes modernes, décalées avec le reste de l'univers. Il y aurait donc eu une sorte de grande guerre nucléaire à notre époque, et une nouvelle civilisation se serait rebâtie à partir de rien ? Et en seulement quelques siècles... :-p

Tuus
Tuus
Niveau 2
26 mars 2012 à 18:36:53

Je trouve ce mélange de civilisations si je puis dire, les civilisations temporelles hein, très réussi, il me fait un peu penser à fma à ce niveau.
Sinon, pour ma part, je trouve au contraire que le personnage de sona est très bien fait, en effet, il est faible et a pour but de vivre de venger sa famille, ainsi on s'identifie facilement au personnage, je n'insinue pas que nous soyons faible, mais des héros comme luffy, Edward elric et compagnie sont juste trop balèses, on ne peut en aucun cas se comparer avec eux, alors qu'avec sona, c'est différent, on se met volontiers dans sa peau, on a envie qu'il progresse, qu'il réalise sa vengeance. De plus, son absence de famille (puisque voilà) y contribue aussi, pas de famille excentrique ou déjantée que l'on ne puisse comparer avec la nôtre que piteusement, ou encore un frère trop cool alors que celui de la réalité n'a rien d'hors du commun.
C'est pour ces raisons et bien d'autre encore que je recommande chaudement ce manga, reste à voir la suite, j'espère qu'il ne va pas nous pondre un truc à la fairy tail, genre je vais sauver mes amis avec le force de mes amis parce que j'aime mes amis et que j'aime me souler à la guilde avec mes amis ! mais bon, vu l'univers présenté, ça risque pas de sombrer dans ce genre d'abysses qui a mon goût, détruirait le manga.

P.S : ceux qui ont lu les tomes 2 et 3, c'est des scans ?

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:11:33

Oui il existe des scans jusqu'au chapitre 30 en anglais :oui:

Tuus
Tuus
Niveau 2
26 mars 2012 à 19:50:59

Je ne suis en 3e, et j'ai beau être bon en anglais je doute pouvoir y arriver. De plus, je suis contre les scans. J'attends avec impatience le tome 2 !

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:53:11

Osef, c'est plus agréable en livre.

http://s4.noelshack.com/oold/up/dsc00196-c79836b468.jpg :content:

Tuus
Tuus
Niveau 2
26 mars 2012 à 20:36:32

scousez mi, je ne suis pas expert en langage jvc, osef ?

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:48:09

On S'En Fout.

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:54:18

Tuus Voir le profil de Tuus
Posté le 26 mars 2012 à 19:50:59 Avertir un administrateur
Je ne suis en 3e, et j'ai beau être bon en anglais je doute pouvoir y arriver. De plus, je suis contre les scans. J'attends avec impatience le tome 2 !

:d) J'ai lu tout les chapitres de Vinland Saga disponible sur le net et ça m'a pas empêché de claquer 75 euros pour acheter les tomes :ok:

Donc bon c'est un peu aller vite en besogne que de se positionner "contre" les scans :oui:

Mais bon là n'est pas le débat... la suite de ce manga est très bien et je le conseille à tous par contre le scénario n'est pas encore très développé je trouve

Tuus
Tuus
Niveau 2
28 mars 2012 à 13:37:41

Je trouve que le plaisir de lire un manga est plus fort lorsqu'on ne sait pas encore ce qui est dedans, voilà tout, ce n'est que mon avis personnel.

Dracs
Dracs
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:55:03

Avant de les lire les "scans", on ne sait pas ce qu'il y a "dedans".
Puis je trouve ça plaisant de lire de façon hebdomadaire ou mensuelle.
Ca permet aussi de mal discuter de la suite sur le web.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
29 mars 2012 à 14:23:25

Tu peux le faire après chaque sorti de tome, dis aps ça comme si on pouvait le faire uniquement grâce à ce genre de merde.

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
29 mars 2012 à 15:23:00

Non mais le problème c'est clairement le fait qu'on a pas de mag de prépublication digne de ce nom en France...

parce que je suis désolée mais au Japon les gens font pas que acheter du format "tome" à 7,50 (au passage au Japon c'est beaucoup moins chère)... Donc voilà c'est aussi un peu du foutage de gueule quoi... >.<

Payer les maisons d'éditions pour qu'elles puissent promouvoir le manga en France je suis d'accord... Mais on vas pas m'empêcher de lire mon chapitre mensuelle sous prétexte qu'il est pas sorti en France croyez moi!

Enfin... En France le manga n'est pas un produit de masse donc il y a de quoi attendre avant de voir apparaitre des mag de prépublications :-(

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
29 mars 2012 à 15:35:50

y'en à eu des mags, z'ont juste fait des bides. Donc le coup du mag, ça me fait marrer.

"Les gens font pas que acheter du format "tome" à 7,50 (au passage au Japon c'est beaucoup moins chère)... "

Normal, là-bas y'en a qui achètent juste leur magazine et pas les mangas. Après quand tu vois les mangas qui se vendent à 1 millions d'exemplaire chez eux, et que chez nous c'est à peine 10 000 tu m’entonnes que c'est moins chère vu que le pourcentage est amoindri, plus t'a commande est grosse, plus le coût du livre est faible. Puis les japs les payent pas non plus beaucoup moins chère que nous hein.
Le pire n'empêche c'est la japanimation chez eux, genre le coffret de fate/stay nigth il est à 380 euro chez eux et chez nous à 80euro, les dvd à l'unité de 3 épisodes de code geass sont à 50euro chez nous, nous on rajoutes 10 à 30euro de plus on a 25épisodes.

Tuus
Tuus
Niveau 2
29 mars 2012 à 20:13:24

@Dracs :quand je disais que au moins tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, c'est que je préfère ne pas savoir ce qu'il y dedans lorsque c'est un manga que j'ai payé avec mon argent durement économisé que lorsque c'est sur internet, après avoir simplement tapé une série de mots dans la barre de recherche google. Après, les goûts et les couleurs.

Sinon, c'est drôle de voir comment on lance une discussion bien animée juste en demandant où des gens lisent les chapitres qui ne sont pas encore parus ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment