CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iris Zero

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 12:00:20

Iris Zero

Type: Seinen
Genre: Suspense, Fantastique, Comédie, Romance, École
Editeur VO: Media Factory
Prépublication: Comic Alive
Editeur VF : Doki-Doki

Synopsis : Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais "l’Iris", la faculté de "voir" des choses, il est l'exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie. Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du collège, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur.
Violemment tiré de sa tour d'ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards...

Couverture tome 1 ( prise sur Manga Sanctuary ) : http://img.manga-sanctuary.com/big/iris-zero-manga-volume-1-francaise-50253.jpg

Avis : Attiré par la couverture très lisse, très mignonne, je me suis lancé dans ce manga sans spécialement l'avoir prévu. Tout d'abord c'est bien le style graphique qui marque, c'est propre, bien foutu, de quoi plaire à tout le monde ( ce qui peut être un reproche pour certains dans le sens où on ne sent pas une patte graphique particulière ), en tout cas moi j'aime.

Pour le reste on se retrouve face à un manga qui possède un environnement des plus classiques, mais agrémenté d'une petite touche fantastique qui amène un peu d’originalité. C'est très simple dans les faits, et ça se boit comme du petit lait, ça passe tout seul. Le principe de l'Iris est bien trouvé, ce qui pourra densifier un peu l’œuvre, mais sans trop en faire ( c'est pas du magical girl quoi ).

Je crois que c'est mon genre de série préféré. De la comédie romance en milieu scolaire, rien de révolutionnaire, c'est du classique, ça n'invente rien, mais c'est incroyablement efficace et attachant et c'est bien là le but.

Iris Zero s’inscrit un peu dans la lignée des animés comme Toradora ( que j'adore tout simplement ) pour ceux qui connaissent. C'est drôle, attachant, mignon, pas vulgaire ( pas de ecchi notamment ), bref c'est sympathique au possible.

Au final j'ai pas grand chose à dire, ça se déguste pour le plaisir, on s'ennuie pas mais faut pas chercher trop loin non plus. Reste à voir quelle tournure prendra la série, on voit par exemple qu'il y a une volonté claire de traiter des différences, de la ségrégation, des relations ado-adultes mais pour l'instant ça reste superficiel. Moi j'en demande pas vraiment plus, c'est plaisant comme ça, c'est pas un manga à vocation purement psychologique pour étudier les mœurs de chacun.

Du côté de l'édition, Doki-Doki nous habitue une nouvelle fois à du très bon, cet éditeur mérite vraiment le coup et ses choix deviennent de plus en plus intéressant. Penchez-vous bien sur son catalogue qui est vraiment très bon vu la jeunesse de la branche manga (Broken Blade, Full Ahead Coco, Otogi Matsuri...)

Pour finir un extrait qui nous vient de chez Manga-News : http://www.manga-news.com/index.php/preview/483

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 février 2012 à 13:03:33

Merci pour la présentation ! :ok:

Thyos
Thyos
Niveau 9
10 février 2012 à 13:09:50

Je suis la série en US.
J'aime beaucoup les personnages, surtout le héros, assez cynique, posé et souvent très clairvoyant et observateur (ironique, étant donné qu'il est le seul à ne pas avoir d'iris).
L'action (enquête) et le comique sont bien dosé, le thème est bien trouvé, le carac design et les pouvoir sont bien pensé.

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 février 2012 à 17:54:14

La couv me fait flipper j'avoue. Mais j'ai envie d'un slice of life scolaire typé "ado" là en ce moment, ca fait du bien de s'en envoyer de temps en temps. Et ce truc semble coller nickel à ce que je recherche, je vais me commander le tome 1 je pense ! :)

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
10 février 2012 à 18:19:30

J'ai lu les 4 premiers chapitres et j'aime bien , un héros qui change de l'ordinaire , même si y'a toujours ce désor hyper dark de ne pas se faire voir l'histoire en elle même est bonne

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2012 à 00:33:11

Je me suis procuré et j'au lu ce tome 1.

Déjà dans un premier temps, contrairement à Bakuman, j'ai trouvé la couverture horrible. Beuh, la tronche de la fille (ses gros yeux) me donnait déjà des frayeurs pour la suite du character design.
Au final, le character design est trés sympa. Archi classique, déjà vu 17634 fois mais tout de même sympa et attachant. Ils ont une bonne bouille quoi. :) D'ailleurs, Bakuman parlait de Toradora et c'ets marrant parce que dès que j'ai vu les personnages je me suis dit que, côté look, c'était presque des copie parfaite des héros de Toradora. C'est un peu exagéré mais ils sont trés ressemblants !

Pour le reste, et bien Bakuman a tout dit. On est en présence d'une comédie scolaire assez classique même si une petite touche fantastique offre ici un nouvel intérêt à ce type de série.
Bref, c'est classique mais j'ai trouvé ca super addictif. Ca représente pile poil ce que j'attendais en ce moment d'un titre de ce genre, à savoir une série sympathique, plein de bonne humeur avec des personnages plutôt classiques mais néanmoins hauts en couleur. Et comme le tout est bâti autour d'une histoire de qualité (un petit côté enquête plus évidemment le côté comédie lycéenne) car simple mais efficace.

Au final, on refait pas le monde avec mais ça fait parfois très plaisir de tomber sur un oeuvre de ce style. Très divertissant selon moi.Je conseille pour qui veut un truc pas prise de tête qui met de bonne humeur !

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 mars 2012 à 19:06:14

Tiens, j'ai envie d'épingler cette petite comédie que je trouve encore meilleure en y repensant avec du recul ! Je la conseille à tous, je regrette pas d'avoir osé ! :)

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
06 mars 2012 à 20:47:16

Ne me tentez pas comme çaaaaa

Bordel j'ai lu un scan (boooooouh) j'ai surkiffé

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 mars 2012 à 21:33:54

Ben écoute, à moins d'être totalement allergique à tout ce qui est comédie scolaire, c'est un peu le style de série qui peut séduire un public assez vaste. C'est mignon, assez insouciant mais avec mine de rien des thèmes intéressants qui y sont traités et puis je serais tenté de dire que ca se boit comme de l'eau (mais je ne trouve pas d'équivalent pour cette expression en lecture).

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
06 mars 2012 à 22:27:33

C'est plus pour les Iris que ça m'a mis dedans a vrai dire :)

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
06 mars 2012 à 22:34:05

Je suis allergique à ce genre de mangas, et pourtant, l'extrait m'a séduit ! :coeur:
Je vais voir si je peux me procurer le Tome 1 :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 mars 2012 à 12:53:29

27 chapitres de lus pour ma part.

Je pensais m'en sortir avec quelque chose de basique, bien qu'original, mais j'ai été agréablement surpris. Recommandé, et sans prises de tête.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:42:47

Pourquoi ce topic est épinglé :question:

ilbi
ilbi
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:56:55

Pour faire découvrir la série, certaines séries (bonnes et/ou coup de coeur) sont épinglées quelques temps pour la faire découvrir au plus grand monde :)

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
09 mars 2012 à 22:51:28

Il y a combien de chapitre svp ?

Je n'en trouve que 4 pour l'instant Oo

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:11:42

J'ai acheté le premier tome y a quelques temps, le character design tout mignon y est pour quelque chose. :noel: Bah pour l'instant rien à dire, c'est simplet mais efficace, on accroche rapidement. Reste à voir comment va évoluer l'histoire.

yakuxo
yakuxo
Niveau 10
10 mars 2012 à 14:52:49

Merci ! Je vais peut-être lire le premier. :p)

Rockin
Rockin
Niveau 22
14 avril 2012 à 21:43:22

Tome 2 d'Iris Zero lu ce soir même.

Même recette que pour le tome 1 et tant mieux, c'est simple et efficace. On a deux parties dans ce tome : l'un dédiée au pouvoir de l'iris d'un des personnages principaux (térs intéressant) et l'autre dédiée encore une fois à une petite enquête avec une intrigue scolaire (inétressant aussi).
Ca se lit trés vite et ca divertit. C'est tout ce que je demande de cette oeuvre.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:09:26

J'ai lu Iris Zero(vu que vous m'avez bien chauffé avec vos coms vous tous là :noel: )et bien c'est bien,c'est prenant,simple à lire et c'est bien ficelé.Le héros a une personnalité intéressante,les persos dans l'ensemble sont réussis d'ailleurs.J'attends la suite donc :)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
21 juin 2012 à 11:16:41

J'ai lu le début (poster sur le site de Doki Doki) ce manga m'a l'air plutôt bon. Pourtant ça couv' me laisser paraître un manga banal.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment