CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Before Watchmen

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
25 janvier 2013 à 16:23:10

J'ai commandé la variant pour voir un peu ce que ça vaut. Je suis pas sûr d'aller au bout par contre.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 janvier 2013 à 16:42:03

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 25 janvier 2013 à 16:23:10 Avertir un administrateur
J'ai commandé la variant pour voir un peu ce que ça vaut. Je suis pas sûr d'aller au bout par contre.

=> Perso j'ai pris le normal sinon comme toi c'est juste pour découvrir je verrais bien par la suite si je continue ou non (je ne l'ai pas encore lu)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
25 janvier 2013 à 18:27:52

Moi aussi j'ai pris le normal lundi dernier. Je l'ai lu et franchement pas mal.

J'ai particulièrement aimé Minutemen et Ozymandias qui je trouve se démarquent.

Spectre Soyeux, pas mal même si le thème en lui même me touche pas plus que ça pour le moment. Le Hibou c'est assez compliqué car j'ai beaucoup apprécié, le seul truc c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de facilitées dans l'enchainement des situations qui sont souvent très convenues. Le récit qui m'a le moins emballé reste celui du Comédien, je vais pas spoiler mais j'ai pas du tout réussi à rentrer dans le truc.

sergant
sergant
Niveau 13
25 janvier 2013 à 19:12:39

Moi j'aime bien :) Je vais continuer (dommage qu'il n'y aura que 7 numéros), le Minutemen commence bien, pour le Hibou je trouve que c'est facile pour le gosse d'acceder à son titre et spectre soyeux est assez interessant, sachant que j'ai pas encore lu watchmen et que j'en ai strictement rien à f*utre de l'histoire de vol de l'auteur par DC.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
25 janvier 2013 à 19:23:18

Bin il n'y a que 7 numéros parce que les histoires sont pensées pour rentrer dans ce cadre là. Encore heureux qu'on a pas une série à durée indéterminée justement. On sait là au moins que les histoires sont bien cadrées et que tout (plus ou moins) est pensé et étudié à l'avance.
Ca permet justement d'éviter au mieux les écarts avec le matériau original je pense.

De toute façon si la série avait pas été limitée j'aurais même pas tenté le premier numéro je pense.

Par contre je te conseille vivement de lire Watchmen dès que tu peux, parce que ça aide sans doute pas mal à comprendre certains trucs lors de la lecture. Et au moins tu es sur de pas te le spoiler.

Ma commande a bien été envoyée (avec le Marvel Classic sur Daredevil), hâte de la recevoir.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
28 janvier 2013 à 22:00:51

Ayé j'ai reçu la Variant de Urban Comics, je lis ça dans la soirée! :-d

Chose surprenante, en allant à la FNAC tout à l'heure j'ai vu des comics kiosque dans les rayons (Before Watchmen normal+variant, Avengers, Xmen et Spiderman). Jusqu'à présent j'avais jamais vu de Kiosque chez la FNAC (Virgin oui par contre).
C'est plutôt bien puisque les mensuels Urban sont pas toujours faciles à trouver en kiosque (voire, ils les ont jamais...).

Erak17
Erak17
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:25:18

titanium3819 :d) Tu l'avais commandé quand ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
28 janvier 2013 à 23:33:59

Jeudi ou vendredi, un truc du genre.

Erak17
Erak17
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:44:54

Ok merci, parce que la Fnac n'a commencé à les envoyer qu'une semaine après la sorti officiel.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
31 janvier 2013 à 12:38:08

Ca y est je l'ai lu.
Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié.

Minutemen: Cet épisode est pas grandiose. On sent que c'est juste une introduction plutôt qu'une histoire qui a vraiment débuté. Du coup j'attends surtout de voir le deuxième avant de juger. Reste le style Darwyn Cooke que j'aime bien personnellement, et qui colle pas mal avec le style rétro. Probablement le plus réussi de ce côté dans ce qu'on a eu pour l'instant.

Silk Spectre: Une lecture vraiment pas mal pour le coup. Y a juste les petits dessins style cartoon qui sont pas très utiles je trouve, ca rajoute un côté enfantin qui est pas illogique mais qui est pas nécessaire je trouve. Le style graphique est bien ici aussi (je connaissait pas la dessinatrice pour le coup).

Comedian: Pas encore emballé par le scénario, qui fait intervenir les Kennedys et des moments clés de l'histoire americaine pour montrer quel rôle le comédien y a joué (ou pas joué justement). Un peu poussif du coup, sans grande originalité mais je fais confiance à Azzarello pour la suite. Le style graphique est réussi encore une fois (je connaissait pas le dessinateur non plus).

Le Hibou: Y a un gros côté Batman dans celui-là, qui est pas désagréable du tout. Pour l'instant on a que les "origines" du nouveau Hibou si j'ose dire mais c'est pas mal du tout. Graphiquement c'est pas mauvais mais les Kubert ont déjà fait mieux.

Ozymandias: Mitigé... C'est un personnage intéressant et dans ce numéro j'ai juste l'impression qu'on a un énième "mec le plus intelligent de la Terre" avec sa suffisance et son ton hautain. Pas assez original à mon gout. J'attends de voir la suite encore une fois, sachant que Len Wein a du potentiel. Côté graphique faut avouer que c'est très spécial. Je connaissais et appréciais pas mal Jae Lee sur ses deux mini-séries Hellshock (VO exclusivement), et puis sur les covers qu'il avait pu faire sur Wolverine et ici c'est son travail que j'apprécie le moins.

Crimson Corsair: Ca démarre pas mal mais pour l'instant on peut pas encore vraiment dire si le récit sera vraiment utile à l'ensemble ou bien si ça tiendra plus du clin d'oeil qu'autre chose. Reste que graphiquement (par Higgins, le coloriste de Watchmen et de la première version de Killing Joke) c'est assez solide.

Voilà, dans l'ensemble pas mal donc. Je sais pas encore bien si je vais acheter la suite, mais je me ferme pas à l'idée.

chriskrueger
chriskrueger
Niveau 10
08 août 2013 à 16:17:42

Plus personne parle de "Before Watchmen" ? :(

Vous avez aimé les 4 premiers numéros ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
08 août 2013 à 17:08:57

Ceux qui lisent en VO l'ont sûrement fini, les HC sortent en ce moment. Apparement, Cooke a fait du bon taf dessus.

chriskrueger
chriskrueger
Niveau 10
08 août 2013 à 19:32:56

Ah comme j'aurais aimé ne pas être une quiche en anglais... :-(

C'est quoi les HC ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
08 août 2013 à 20:19:20

HC = Hard Cover = Relié

chriskrueger
chriskrueger
Niveau 10
08 août 2013 à 20:25:22

Ah okay merci. :)

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
10 décembre 2013 à 22:57:13

En VF 4 séries sont désormais terminées, à savoir :

Le Hibou : Une série qui est vraiment... chouette ( :noel: ) à lire dans l'ensemble. La relation avec Rorschach est super bien introduite, tout comme le passage du flambeau entre le Hibou I et II. Comme l'a dit titanium, c'est un sous Batman, mais un bon sous Batman.

Spectre Soyeux : C'est particulier, le côté teenager est franchement pas top, le côté flower power est assez plaisant, quoi qu'un peu longuet en faite. Ce qui remonte cette série est finalement cette relation mère/fille explosive ainsi que les apparitions de Mason et du Comédien.

Corsaire Sanglant : Le personnage principal nous parle de son calvaire, le mieux aura été de finir de le lire. J'ai pas du tout aimé. En plus d'être situé en dernière position dans le kiosque, ce qui me donnait un rendu toujours mitigé de BW, cette série, est looooongue, interminable, et pour finir la rédaction m'a vraiment donné le mal de mer.

Minutemen : Vraiment une bonne série. La fin m'a scotchée. Des personnages peu exploités dans l'oeuvre d'origine deviennent vraiment attachant (l'homme insecte notamment), d'autre deviennent de plus en plus détestable, et cette minute de vérité, waw, c'est vraiment ce qu'il manquant à Watchmen de mon point de vue.

à propos, attention ne pas lire :spoiler:

//////////////////////////////////////////////////
/

Au final, le Juge Masqué n'a commit aucun crime ?
alors pourquoi a t il cette haine envers Mason
et Byron dans le dernier chapitre ?
//////////////////////////////////////////////////
/

:spoiler:

Mitop-fr
Mitop-fr
Niveau 62
12 août 2014 à 22:32:34

Bonsoir à tous ! :noel:

étant donné que j'ai récemment fais l'acquisition de l'intégrale de Watchmen ( édition Urban Comics ) , je me demandais si pour le coup une édition semblable allait sortir pour "Before Watchmen " ? ( Genre format MEGA LIVRE xD )

J'pense que c'est impossible vu le nombre de pages mais sait-on jamais :noel: Des infos ? :)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 août 2014 à 23:40:43

C'est pas prévu en VF en tout cas, la meilleure solution reste de prendre les tomes qui sont sortis en librairie (puis si tu les as tous ça te fait le logo complet sur la tranche), la version kiosque revient moins cher mais elle doit être compliquée à trouver et c'est moins prestigieux.

Mitop-fr
Mitop-fr
Niveau 62
15 août 2014 à 11:18:33

Merci pour la réponse ^^
Ouai j'ai vu le logo complet , ça rend bien je trouve :noel:
Mais qui dis logo sur tranche dis aussi de prendre tout les tomes pour l'avoir et j'ai lu que certain tomes ne valaient clairement pas le coup :(

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
15 août 2014 à 11:25:47

Oui il y en a des clairement meilleurs que d'autres, mais bon, dans l'ensemble je me rappelle pas avoir adulé un des titres et detesté à mort un autre.

Le meilleur est sans doute Doc Manhattan pour moi, mais pas de manière ultra marquée. Ca n'apporte pas grand chose dans l'ensemble de toute façon.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment