Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Okay, merci.
Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout cette nouvelle série et j'arrive pas à trouver une date de sortie fixe, c'est soit janvier, soit juin etc...
Pouvez-vous m'aider ?
__Leo_Messi__
Premier kiosque Urban vendredi 18 Janvier
Merci !
D'après une autre fan c'est pas top du tout dans l'ensemble, je lirai par curiosité et pour voir si ça part pas trop en sucette.
Tout dépend de ce que tu en attends. C'est sure ce n'est pas du niveau de Watchmen, mais ça se lit très bien dans son ensemble.
Après le gros problème c'est que certaines séries sont meilleurs que d'autres. Par exemple beaucoup disent que Comedian est pas terrible alors que Nite Owl est vraiment bien ... Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. A toi de te faire ta propre opinion, mais pour moi ça vaut le coup et en plus c'est le seul autre ouvrage ou l'on peu retrouver les Watchmen à part ... Watchmen !
" mais pour moi ça vaut le coup et en plus c'est le seul autre ouvrage ou l'on peu retrouver les Watchmen à part ... Watchmen ! "
La magie de voler une oeuvre à son auteur ![]()
Faut aussi dire que Moore c'est un sacré numéro ^^
Il y à 10 ans il voulait faire une sorte de "Watchmen 2", DC à dit non. Aujourd'hui DC sort "Watchmen 2" et il dit qu'il n'en veut plus.
Il aurai pu faire comme Gibbons, dire que c'est cool d'essayer un nouveau truc, mais non. Si tout le monde était comme lui Batman ou Superman n'aurai pas dépassé les années 40.
Mais bon être un génie est avoir une tête de con ça va bien ensemble.
Ca a rien a voir Batman/Superman et Watchmen. Les héros classiques, c'est coutume que les auteurs se passent régulièrement la main, c'est normal. Une bonne partie choisit même son successeur.
Et d'ailleurs, à part quelques runs, la majorité des comics superman/batman çà dépasse pas le niveau moyen.
Watchmen c'est différent c'est une oeuvre avec un début et une fin, comme tu dis Moore voulait faire une suite DC lui a refusé, ils ont réussi a garder les droits assez longtemps grâce à leurs magouilles pour que le film popularise la license et du coup faire des préquels commerciaux à deux balles qui vont se vendre comme des petits pains vu que la plupart des lecteurs aiment manger la daube marvel/dc à longueur de temps.
Sauf que Batman et Superman à l'époque n'étais pas des héros classiques vu qu'ils étaient les premiers et n'en serai jamais devenue si leurs créateurs avaient pensé comme Moore et ont serai passé à côté de belles surprises.
Et les ventes de Before Watchmen ne sont pas si incroyables que ça, c'est bien loin du AvX de Marvel, qui est vraiment mauvais pour le coup.
Si DC avait voulu vraiment rentabilisé à fond la licence Watchmen ils auraient due sortir Before Watchmen en même temps ou juste après le film et pas 3 ans après.
Moore ne dit même pas que c'est mauvais il dit qu'il ne veut pas voir de suite tout simplement parceque c'est pas lui qui la fait. Il l'a di lui même, c'est simple ça s’arrête là. Il a un peu la pastèque mais bon on lui en voudra pas il a fait de bon trucs. A force de le considérer comme un Dieu vivant il a fini par y croire le bougre.
Mais bon y a pas que Moore qui fait de la BD heureusement sinon on aurait plus grand chose à se mettre sous la dent... ![]()
" Sauf que Batman et Superman à l'époque n'étais pas des héros classiques vu qu'ils étaient les premiers et n'en serai jamais devenue si leurs créateurs avaient pensé comme Moore et ont serai passé à côté de belles surprises. "
Pas tant que çà au final.
Et de toutes facon je le répète ce sont des cas complètement différent, Batman et Superman étaient dès le départ organisés comme une suite de plusieurs aventures, plusieurs histoires sans réel lien scénaristique entre elles . Watchmen est un ensemble, une histoire qui commence avec l'issue 1 et se termine avec l'issue 12.
Et Batman/Superman, on a pas attendu 25 ans qu'un blockbuster sorte et popularise l'oeuvre pour sortir la suite ( oh d'ailleurs ici c'est pas une suite mais un prequel, encore un cas complètement différent ), quand Bob Kane et Siegel sont partis on a continué à publier Batman et Superman.
"Et les ventes de Before Watchmen ne sont pas si incroyables que ça, c'est bien loin du AvX de Marvel, qui est vraiment mauvais pour le coup.
Si DC avait voulu vraiment rentabilisé à fond la licence Watchmen ils auraient due sortir Before Watchmen en même temps ou juste après le film et pas 3 ans après."
Oui bien sur ils ne veulent pas le rentabiliser à fond, juste faire plaisir au lecteur ![]()
Oni-Tsugu Voir le profil de Oni-Tsugu
Posté le 14 janvier 2013 à 00:43:04 Avertir un administrateur
Moore ne dit même pas que c'est mauvais il dit qu'il ne veut pas voir de suite tout simplement parceque c'est pas lui qui la fait. Il l'a di lui même, c'est simple ça s’arrête là. "
Tu devrais vraiment te renseigner mieux sur le sujet DC Comics/Moore j'ai la flemme de te faire un résumé.
"Mais bon y a pas que Moore qui fait de la BD heureusement sinon on aurait plus grand chose à se mettre sous la dent...
"
Ca c'est sur. Après au niveau de la qualité c'est une autre histoire.
Je m'en talc un peu le nombril des histoires DC/Moore et pourquoi pas en faire un comics tient pendant qu'on y est, comme ça on pourra vraiment dire que les gens lisent de la daube.
Tu suggère quoi ? Qu'on devrait lire et relire du Moore indéfiniment ? Avoir arrêté de lire des comics depuis 2006-2008 ? Attendre qu'il nous ressorte un truc ?
Il existe des auteurs qui ne travaillent pas pour de grands éditeurs américains ou de grands éditeurs tout court qui méritent qu'on s'intéressent un peu à eux, je pense. Enfin moi je dis ça...
Oni-Tsugu Voir le profil de Oni-Tsugu
Posté le 14 janvier 2013 à 01:04:17 Avertir un administrateur
Je m'en talc un peu le nombril des histoires DC/Moore et pourquoi pas en faire un comics tient pendant qu'on y est, comme ça on pourra vraiment dire que les gens lisent de la daube.
Si tu t'en fous pourquoi tu viens l'ouvrir sur le sujet ?
"Tu suggère quoi ? Qu'on devrait lire et relire du Moore indéfiniment ? Avoir arrêté de lire des comics depuis 2006-2008 ? Attendre qu'il nous ressorte un truc ?
Il existe des auteurs qui ne travaillent pas pour de grands éditeurs américains ou de grands éditeurs tout court qui méritent qu'on s'intéressent un peu à eux, je pense. Enfin moi je dis ça..."
Euh pourquoi tu pense que je ne lis que Moore ?
Faut bien comprendre que vouloir discuter de Moore sur ce forum c'est comme demander à un catho de renier le pape. Ne cherche même pas à argumenter, tu pourras jamais les toucher dans leur idolâtrie. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi certains d'entre eux traînent encore sur ce pic si ce n'est pour casser les couilles à ceux qui veulent lire BW.
C'est plutot toi qui vien l'ouvrir sur tous les topic qui parlent de Watchmen pour dire "c'est du vol" pas la peine de radoter pendant 10 plombes. En plus tu m'a l'air toi même très peu renseigné sur le sujet. Comme par exemple dire que Gibbons était contre Before, ce qui est totalement faux.
"Ca c'est sur. Après au niveau de la qualité c'est une autre histoire. "
Ah ok donc tu lis de la daube aussi ? D'après ton raisonnement.
stoechiometrie : Mais oui je laisse tomber, ça relève du troll là.
"C'est plutot toi qui vien l'ouvrir sur tous les topic qui parlent de Watchmen pour dire "c'est du vol" pas la peine de radoter pendant 10 plombes."
Bah ouais autant laisser couler c'est pas grave, un de tes auteurs préféré se fait cracher à la gueule, osef.
"En plus tu m'a l'air toi même très peu renseigné sur le sujet. Comme par exemple dire que Gibbons était contre Before, ce qui est totalement faux. "
C'est vrai qu'il est plutot resté neutre à ce sujet mais tu est dans le faux aussi en disant qu'il est pour.
"Ah ok donc tu lis de la daube aussi ? D'après ton raisonnement. "
Tu devrais apprendre à lire au lieu d'interpréter n'importe comment.
Enfin bon je vais arrêter de discuter avec des gens qui parlent d'un auteur dont ils ne connaissent rien.
Et Stoe: Ca n'a rien avoir avec de l'îdolatrie, y a des BD de Moore que je trouve merdique hein, quand il sort quelquechose qui me plait pas je me branle pas dessus.
Tu me montreras le post ou j'ai dis que Gibbson était pour Before, là c'est toi qui interprète.
Et ben, je pensais pas que ma petite question susciterait un tel débat.
Je m'y incrusterai pas car vous êtes surement bien plus calé que moi en la matière mais pour moi le souci n'est même pas de savoir s'il fallait faire cette série où laisser Watchmen tel quel mais concerne la non-participation de Moore au projet.
S'il avait été responsable du projet personne aurait dit quoi que ce soit car il y aurait eu si je puis dire la : " la caution Moore " derrière même si il n'a pas fait que des chefs-d'oeuvres.
Là c'est différent car il est totalement absent et j'imagine que beaucoup de fans ont eu peur de voir la genèse des personnages (déjà bien établie pourtant à la base) partir dans tous les sens.
Perso' je suis pas contre mais tout dépend du traitement réservé aux personnages.
En tout cas c'était vraiment le projet casse-gueule par excellence, je verrai bien quand j'aurai le premier tome entre les mains.
voila il est sortie^^ je vais le lire ce soir