CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Before Watchmen

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 18:50:37

zero-imperator Voir le profil de zero-imperator
Posté le 3 septembre 2012 à 18:40:48 Avertir un administrateur
l n'y a donc aucun problème pour des histoires dérivé

:d) Bien sûr que oui y'a un problème. Vendre une fan fiction ( c'est que ça bw ) et se faire de l'argent sur le dos d'une oeuvre d'un autre, je trouve ça mal.

=> depuis le début c'est a DC sur le contrat donc considéré que c'est une œuvre de Moore je ne suis pas 100% d'accord, en partie oui c'est son œuvre mais c'est aussi aux autres qui ont contribué tout comme lui.
Fin ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment que dès le départ sur le contrat c'est a DC donc peut-on considéré que tout watchmen est quand même à Moore ?
au fond c'est un sujet a débat.

J'avoue que si magouille il y a eu dès le départ par exemple sur une mauvaise formulation sur le contrat qui est en faveur de DC ça craint.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:52:45

C'est pas au niveau du contrat, tu connais l'impact que Watchmen a , tu fais pas de pub en disant " c'est canonique " NON ça l'est pas, c'est juste un truc à la con sorti par DC et ça fait comme si j'écrivais moi même un truc sur superman, ça a pas lieux d'être

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 18:55:30

zero-imperator => donc autant dire que superman, batman etc.... chacun n'appartiennent pas à DC donc les histoires actuellement n'ont pas lieu d'être.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:57:00

Aucun rapport, Batman c'est une série, Superman c'est une série avec une volonté de faire durer la chose. Jveux dire, si je devais m'arrêter à un batman de bob kane, bah ça serait con. Mais là watchmen c'est une oeuvre finie.

Comme je dis, prenons les misérables; si demain un auteur voulait faire une suite / un avant , tout le monde gueulerait, bah watchmen spareil.

anomal
anomal
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:59:02

De plus là, certaines critiques de BW en parle en bien.

Mais est ce que quelque chose là dedans va devenir culte? Je n'ai pas encore lu mais je ne vois rien qui en prend le chemin.

Tu m'expliques ce qui est le mieux pour les lecteurs?

Pour moi le mieux, c'est de ne pas trahir une oeuvre, libre à toi de considérer qu'il n'y a pas trahison.

C'est bel et bien les lecteurs qui ont perdu parce qu'à la base, Moore avait de grand projet chez DC ou Marvel et les deux boites l'ont traités comme un naze.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 19:12:47

zero-imperator Voir le profil de zero-imperator
Posté le 3 septembre 2012 à 18:57:00 Avertir un administrateur
Aucun rapport, Batman c'est une série, Superman c'est une série avec une volonté de faire durer la chose. Jveux dire, si je devais m'arrêter à un batman de bob kane, bah ça serait con. Mais là watchmen c'est une oeuvre finie.

=> justement si ça a un rapport série ou pas osef, Bob Kane est pourtant papa de Batman on en fait pas un foin sur d'autres histoires par d'autres depuis tan d'années.
L’œuvre est en partie a lui pourtant bah c'est la même chose que Watchmen pour Moore.
D'ailleurs n'est ce pas toi justement qui dit souvent "osef de la continuité" envers les comics de super héros ? donc.

anomal Voir le profil de anomal
Posté le 3 septembre 2012 à 18:59:02 Avertir un administrateur
De plus là, certaines critiques de BW en parle en bien.
Mais est ce que quelque chose là dedans va devenir culte? Je n'ai pas encore lu mais je ne vois rien qui en prend le chemin.
Tu m'expliques ce qui est le mieux pour les lecteurs?

=> osef de culte ou non c'est pas important c'est pas un concours de qui a la plus grosse :noel:

Qu'est ce qui est mieux pour le lecteur ? bah justement des bonnes histoires, le plaisir d'en parler etc....

La c'est juste un problème entre un auteur et éditeur dont ça part en justice et je ne vois rien d’intéressant la dedans.

"C'est bel et bien les lecteurs qui ont perdu parce qu'à la base, Moore avait de grand projet chez DC ou Marvel et les deux boites l'ont traités comme un naze."

=> je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les lecteurs, c'est uniquement DC qui est perdant. Après Moore peut très bien aller voir un autre éditeur comme image par exemple.
Ça ne l'empêche pas de se bouger voir un autre éditeur et faire l'un de ses projets (sauf bien entendu si c'était un projet sur un personnage de DC....).

anomal
anomal
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:14:50

Bon n'importe quoi, j'ai d'autres choses à faire en fait. T'as raison et tout. BW c'est bien pour les lecteurs, ont a rien perdu et Moore est con. :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 19:21:58

anomal => que de mauvaise foi tu ne lis même pas tout ce que je t'ai écrit :hum:
Pour l'importance du lecteur j'ai donné mon point de vue, après oui tu penses ce que tu veux hein.

Ensuite merci de ne pas tout déformé en disant que j'ai dit que Before watchmen c'est bien pour les lecteurs en cas général, en partie oui c'est bien pour "une partie" des fans qui aiment cet univers et qui sont ouvert. Et au fond ça n'a rien de néfaste concrètement pour celui qui ne jure que par Watchmen :pf:

Pour la perte comme je le disais plus haut merci de lire a fond ce que je t'ai écrit, si ça concerne une licence de dc la oui je suis en partie d'accord mais sinon en dehors il peut très bien faire des projets chez d'autres éditeurs.
Pourquoi pas une nouvelle œuvre de sa part par exemple, on ne perd rien hein :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 19:23:00

ps: oui Moore a été "con" si il s'est vraiment fait avoir par naïveté face à DC par rapport a l'accord verbal. Faut reconnaitre qu'il s'est planté hein :(

anomal
anomal
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:33:59

westen59
Posté le 3 septembre 2012 à 19:21:58
"que de mauvaise foi tu ne lis même pas tout ce que je t'ai écrit
Pour l'importance du lecteur j'ai donné mon point de vue, après oui tu penses ce que tu veux hein."
:d) Ok je suis de mauvaise fois, tu as raison. Fini sur ce point? Ok suivant.

"Ensuite merci de ne pas tout déformé en disant que j'ai dit que Before watchmen c'est bien pour les lecteurs en cas général, en partie oui c'est bien pour "une partie" des fans qui aiment cet univers et qui sont ouvert. Et au fond ça n'a rien de néfaste concrètement pour celui qui ne jure que par Watchmen"
:d) C'est moi qui déforme TOUT ce que tu dis? Non parce que...
Oh puis rien. Tu as raison, point suivant.

"Pour la perte comme je le disais plus haut merci de lire a fond ce que je t'ai écrit, si ça concerne une licence de dc la oui je suis en partie d'accord mais sinon en dehors il peut très bien faire des projets chez d'autres éditeurs.
Pourquoi pas une nouvelle œuvre de sa part par exemple, on ne perd rien hein"
:d)"si" ^^
Oui donc MOI je pense qu'on a perdu en tant que lecteur. J'aurais bien aimé voir ce que Moore allait faire des batman, GL et autre Sup'. A cette époque il avait le feu sacré, pour MOI, donc JE pense qu'on a perdu oui.
Tu veux que je te liste tout ce qu'il a fait ensuite Moore sérieux?

Ola non attend, excuse moi, tu as raison. :)

Voilà, c'est réglé.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 19:44:21

anomal Voir le profil de anomal
Posté le 3 septembre 2012 à 19:33:59 Avertir un administrateur
:d) Ok je suis de mauvaise fois, tu as raison. Fini sur ce point? Ok suivant.

=> bah tu sais tu n'étais pas obligé non plus de me répondre a coté avec ton post la qui est quand même déplacé "anomal Voir le profil de anomal
Posté le 3 septembre 2012 à 19:14:50 Avertir un administrateur
Bon n'importe quoi, j'ai d'autres choses à faire en fait. T'as raison et tout. BW c'est bien pour les lecteurs, ont a rien perdu et Moore est con. :)"

t'es pas non plus obliger de t'emporter :pf:

"C'est moi qui déforme TOUT ce que tu dis? Non parce que...
Oh puis rien. Tu as raison, point suivant."

=> merci de vouloir me faire passer pour le con de service, tu m'as dans ce cas mal compris apparemment.

":d)"si" ^^
Oui donc MOI je pense qu'on a perdu en tant que lecteur. J'aurais bien aimé voir ce que Moore allait faire des batman, GL et autre Sup'. A cette époque il avait le feu sacré, pour MOI, donc JE pense qu'on a perdu oui.
Tu veux que je te liste tout ce qu'il a fait ensuite Moore sérieux? "

=> ah la j'ai utilisé abusivement le mot "rien", mea culpa sur le coup.
Donc je te disais que oui en partie je suis d'accord (par rapport a la perte des futurs projets envers des licences de DC) hein.
Mais au fond pourquoi pas revoir Moore sur une nouvelle œuvre ^^

Après je comprend ta déception, personnellement je me dit que c'est pas grave je préfère voir si il va sortir un truc nouveau ^^ après le reste les licences de DC ils se débrouillent ils ont d'autres auteurs. (avis perso je te le précise hein)

Bref tu pouvais au moins te passer de ton post déplacé que je ne t'aurais pas fait la réflexion tout à l'heure.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 19:58:06

anomal => je viens de voir c'est plutôt le "tout" qui gène je ne voulais pas faire de généralité mais parler en partie, désolé sur le coup. Bref on s'est mal compris la dessus, tu as mal compris une partie.

anomal
anomal
Niveau 10
03 septembre 2012 à 20:01:01

Je pouvais pas me passer de mon post "déplacé" non.

Je reprend tes phrases qui sont entourés de choses qui ne leur apportent rien, tu viens me dire que là encore t'es pas d'accord sérieux. Que je déforme des propos et ne les comprend pas. Franchement c'est sympa de discuter de manière générale et tout mais à partir d'un moment quand ça tourne en rond et que tu vois qu'en face ça pousse le manège, voilà quoi.

Bref, je lirais ta réponse -bah ouais je suis en train de jouer et j'actualise régulièrement ici- mais n'y répondrait pas -chiant de mettre pause si souvent- vu que j'en viens à me dire que ça sert à rien.

Oh et je me trompe surement, no pb. :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 20:42:59

anomal => en effet stop on tourne en rond tu as donné ton point de vue comme j'ai donné le mien c'est tout.
Quand je disais que je n'étais pas d'accord sur certaines choses c'était en partie hein, et j’insiste bien que je disais en partie et j'expliquais le pourquoi bref.
T'étais pas obliger de devenir limite mauvais parce-que je n'étais pas a 100% pour Moore (donc de ton point de vue).
Pour finir la déformation c'était juste après ton post déplacé, c'est toi qui a commencé les hostilité :)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
03 septembre 2012 à 23:04:52

Il en a juste marre que tu lui réponde à côté de la plaque et je compatis.

Saboute[JV]
Saboute[JV]
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:01:07

j'me suis procuré le nº1 de nite owl en vo pour 5e, c'est du bon ! mais je sais toujours pas quoi penser par rapport au tabou :(

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:03:53

Shame on you ! :noel:

Saboute[JV]
Saboute[JV]
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:09:17

Et pourquoi ça :noel:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
27 décembre 2012 à 12:08:58

Je viens de voir sur le site d'Urban que BW serait édité en kiosque à priori ? C'est bien ça ?

J'pensais que ça allait sortir en librairie à la base.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 décembre 2012 à 12:17:35

Oui c'est un mensuel kiosque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma