CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les comics et vous

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:13:00

On dit souvent pour les plus jeunes que les mangas ont toujours étés là, c'est pas faux pour certains mais pas pour tous . Je sais qu'on a tous eu une relation au comics dans notre jeunesse quoi qu'elle soit, encore aujourd'hui les super-héros mainstream sont très populaires et connus :oui: ( Prenons l'exemple du film X Men le commencement qui est assez connu )

Personnellement ma première expérience de la bande-dessinée était du comics, du Spiderman et X-Men. Spiderman dans une sortie américaine dont j'ai plus aucun souvenir et les X-Men dans Strange :bave:

http://marvelscustoms.com/green/albums/jj/COMICS_ARTS___LITHOS_ET_PLANCHES_ORIGINALES/COMIC_ARTS___LITHOS_ET_PLANCHES__LITHOS/STRANGE__40.jpg

C'était, une révélation : Les comics c'est la vie , et du coup je lisais ceux de mon cousin ( parce que c'était assez violent :o)) ) c'était cool :oui:
Jme souviens qu'après vers 1994 avec les animes tel que Spiderman, Batman the animated serie ( Plus grand anime de tous les temps les enfants, aucun dessin anime n'égalera cet chef-d'oeuvre ) ça a commencé à être la folie. Y'a eu les SPAWN , ouaw j'avais 6 ans quand j'ai découvert ça c'était.. giga gore :oui: ( je parle du comics avant tout même si le DA était aussi horrible :oui: )

C'était mes premières découvertes du comics avec les films Batman aussi, mais surtout les strange qui ont changés ma vie à jamais :oui:

Mais vous, comment vous avez découvert ? Pourquoi ? :noel: Vous avez eu du mal avec vos parents ?

Je sens que ça va surtout être les plus vieux qui vont répondre :o)) :(

D'ailleurs y'a le livre " nos années Strange " qui est sorti pour ceux qui ont connu l'époque :oui:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:16:11

ça donne quoi "nos années Strange" ? je l'ai vu vite fait en magasin :(

En ce qui me concerne, les comics ça a été très vite survolé, avec les picsou, un peu de comics de ma tante ou de mon oncle (avec blue beetle et d'autres que j'ai oublié).

Le reste, en comics ça s'est resumé à des adaptations animes et TV (je me souvient à peine du tout vieux Flash :snif: )

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:20:53

Ah oui Picsou, mais j'ai eu du mal à le considérer comme un comics ( j'avais déjà expliqué dans le topic dédié ) vu que c'était un magasine :oui:

Sinon la série flash omg oui :noel: elle repassait sur NT1 début 2000 ( j'ai dû corriger j'allais dire " y'a peu " mais non c'était en 2002 on est vieux :-( )

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:24:24

Rah j'ai loupé ça :s

J'ai cité Picsou pour combler le vide :hap:
'fin bon maintenant je me rattrape comme je peu :ok:

au passage, je me souvient aussi de 2 ou 3 comics quie j'avais gagné" au collège, au CDI, un truc de Buffy, un comics avec Spiderman, venom et une femme scorpion (si je me souvient bien) et un autre truc, avec des super heros qui se retrouvaient dans le futur, dans leurs propres corps de vieillard, ça date :ouch:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:25:37

Buffy c'est excellent

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:28:09

Lesquels sont excellent ? car là pour le peu que j'ai lu, je suis plutot deçu :s

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:30:50

Jdirais l'intégral, c'est réellement quelque chose de très bon

-Setsu-
-Setsu-
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:07:59

J'ai débuté les comics en prenant ceux de mon oncle. Il en avait plein, mais surtout du marvel, donc j'ai commencé avec la maison des idées !
C'était tout des mags, et du vieux évidemment, en X-men je me souvient plus exactement, mais chez Spidey je sais que c'était la Sage du Clone, saga qui m'a énormément marqué !
Après un autre de mes oncles m'a acheté un mensuel DC avec la rencontre de Superman et Spiderman.

Depuis je suis un gros fan :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:14:56

Mon tout premier c'était Empire de Mark Waid, acheté en brocante par hasard. J'avais 12 ans, et même si je maitrisais pas complétement l'anglais (loin de là même) j'avais été complétement transporté.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
22 janvier 2012 à 18:37:51

Ah ouais t'as commencé dans du lourd :ouch2:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries