zaki-dogan
Euh oui, la tête est bien trop grosse. C'est beaucoup trop disproportionné. On dirait les proportions d'un bébés (1/2é ou 1/3è du corps, je crois, je sais plus trop). Pour un adulte ou du moins ayant finis sa croissance, il faut compter 1/8é du corps, c'est à dire que le reste du corps fait 8 fois de plus que la tête.
Ensuite, les mains doivent être beaucoup plus grandes. Teste-le sur toi: mets ta main bien à plat sur ton visage et tu verras qu'elle fait toute la taille de ton visage. On dirait pas comme ça mais les mains sont plus grandes qu'on ne le pense en général et c'est pour ça que parfois, on peut voir des manga (je lis que ça) avec des mains qui semblent trop grandes.
Sinon l'auteur, c'est vrai que tu n'as que 14 ans alors tu peux toujours te mettre toi-même au dessin. J'ai commencé à dessiner il y a 3 ou 4 ans. Je devais avoir 17 ans et maintenant à 20 ans, je pense avoir un niveau assez correct globalement.
On ne naît pas dessinateur, on le devient. J'avais un niveau plus que médiocre à mes débuts et je pensais que mes dessins était très beaux. Maintenant quand je revois mes dessins de cette époque, je me dis quand j'en ai fait de belles bouses
Il faut s’entraîner tout les jours et savoir développer son sens de l'observation