CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir mangaka,impossible?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:51:03

En France pour des auteurs français c'est tous les ans hein :(

Sinon, jtrouve que tu devrais t'entraîner sur le shape des visages , parce que ça va pas :( Et pour les yeux.

Sinon stop dire " les proportions " les gars, on s'en branle il cherche à avoir son style et y'a des bonnes BD / Comics / Mangas avec des proportions WTF , tant que ça colle à un univers ou avec le délire de l'auteur ça passe

Sinon, bah entraîne toi , fais un blog ( un truc overblog, c'est prisé chez les putes hipsters et bourgeoises qui adorent les mangas , du coup tu vas te faire connaître ) avec tes dessins, tu fais de la pub via FB, tu t'entraîne tu continue des études et vouala

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:54:59

Je rajouterais que, les études c'est important, essaye d'avoir un métier correct ( rien t'en empêche hein ) avec un bon niveau d'étude, et puis derrière faire des cours de dessin / d'art ( ça existe et pas qu'en école ) Dans le style japonais tu vas à l'amicale franco-japonaise ils te donneront plein de conseils ( ils sont à Paris, Marseille Lyon et d'autres grandes villes ). Mais surtout n'arrête pas tes études pour ça parce que ça peut foirer

needie needie
MP
Niveau 7
03 janvier 2012 à 17:58:02

Putain tout les ans :ouch: Sinon l'auteur je peux voir quelques dessins à toi en MP pour te conseiller sinon c'est chaud :(

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:59:18

On parle de Manfra hein, pas de sorties japonaises EN FRANCE , et le Manfra c'est très très très très chaud à publier

seblinalin seblinalin
MP
Niveau 2
03 janvier 2012 à 18:27:37

En fait j'ai deja suivi des cours de dessin et bd et j'avais ete extremement decu:ils me pompaient mon pognon et celui de mes parents sans rien m'apprendre.
Et j'ai lu plusieurs avis sur les ecoles de dessin manga genre eurasiam,yutaka et compagnie et les avis sont tous negatifs;encore des machines a pomper le pognon.
Si vous connaissez des ecoles prives reputees et aux avis positifs,je suis prenant!Pour info je vis a Paris.
Ah oui,qu'est-ce que le "shape des visqges"?

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 18:28:21

Je sais plus le mot en fr :(

Tes visages sont zarbs, trop étirés, trop fins, trop amateurs ( justement )

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
03 janvier 2012 à 18:46:36

Needle >> http://www.manga-news.com/index.php/manga/Catacombes/vol-1

Regarde la date de publication, Tome 1 en 2009, Tome 2 en 2010, et Tome 3 à paraitre en 2012 ^^

Sinon bonne chance à l'auteur, nous avons le même rêve :)

zaki-dogan zaki-dogan
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:43:47

Pokéfinal :d) nous avons le mêmes rêves ! :) génial je serais pas le seul :)

Muwoua Muwoua
MP
Niveau 9
03 janvier 2012 à 21:50:37
Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:36:11

La vérité c'est tout simplement qu'en France nous sommes trop habitués à des délais hypra large et à prendre notre temps (ou alors on est vraiment long).
Si un jour je deviens mangaka, je compte bien rectifier ces conneries d'un tome par an.
(j'ai encore du taff' ! :hap: )

needie needie
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 00:20:37

Perso je vise plus la publication d'une BD qui sera en format A4 avec couleurs et tout mais avec un style et une histoire manga ! :) Je pense que c'est la meilleur solution c'est pour ça que je bosse sans repit mon dessin et mon français pour donner le meilleur de moi-même ! :-)

seblinalin seblinalin
MP
Niveau 2
04 janvier 2012 à 14:19:53

Pareil,
si je deviens mangaka,je compterais bien m'entraîner pour faire 15 à 20 pages par semaine.
C'est comme un défi à relever malgré le fait que je sois conscient que je n'aurai pas le moindre temps libre.
Je commence à comprendre pourquoi les français sont vus un peu comme des fainéants à l'étranger^^

odst44_2 odst44_2
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 15:24:14

Je voudrais bien te dire ce que tu veux entendre mais malheureusement ça ne sera pas le cas , des milliers d'ados plus jeunes que toi on beaucoup plus de talent que toi , j'espère que tu auras l'honnêteté de le reconnaître , mais ils n'ont jamais réussi à en vivre , car dans ce milieu on est soit à fond soit on ne l'est pas , pour percer il faut une idée , s'être créer un univers incroyable et remarquablement complet et bien construit , quand on arrive à 16 avec un niveau comme le tiens on peut espérer avoir un bon niveau un jour mais de là a être mangakana non .
Tu as déjà 16 ans , tu as commencé des études et tu t'avoue toi même très bon élève , oriente toi vers un métier dont tu pourras vivre et ça sera une bonne chose .
C'est dur à entendre mais c'est trop tard , tu vas bientôt arriver à une période de ta vie ou tu risque de crouler sous les études , et ou tu ne pourras plus t'adonner à tes activités préférés passionnément .
Quand je regarde tes dessin je me dis que tu sais bien dessiner mais je vois pas un futur mangaka , désolé .
Je vais peut être passer pour un connard finit mais j'ai été honnête comme tu l'as demandé .
Les mangakas célèbres et réputé de nos jours passaient leurs journée à plancher sur leurs dessins pendant tout leur temps libre , des heures par jour , toi tu es sur un forum de jeuxvidéo , regarde la différence , eux ils bossent dans cette optique depuis qu'ils sont gosses tu comprends ?

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 15:33:14

ça fait plaisir des gens comme toi qui arrivent à expliquer les choses sans blesser, tu as totalement raison

kongo09 kongo09
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:05:47

je suis partiellement dac avec odst, car fin le talent c'est pas seulement le dessin en lui meme, faut voir ce que l auteur fait sur planche, tu peux dessiner super bien et avoir une histoire de mierda, et quand l histoire et pouris ça passe pas

sinon pour ceux qui sont chaux pour faire 1 chap par semaine je tiens a vous dire que c'est poossible mais en etant munis d'assistant, les japonais y arrive car il travaille avec leur assistant, sinon en solo je pense que c'est impossiible

peace

kongo09 kongo09
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:07:47

oups autant pour moi, l auteur a presenter des planches, je n avais pas vu. sorry

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:16:52

seblinalin Voir le profil de seblinalin
CiterPosté le 4 janvier 2012 à 14:19:53 Avertir un administrateur
Pareil,
si je deviens mangaka,je compterais bien m'entraîner pour faire 15 à 20 pages par semaine.
C'est comme un défi à relever malgré le fait que je sois conscient que je n'aurai pas le moindre temps libre.
Je commence à comprendre pourquoi les français sont vus un peu comme des fainéants à l'étranger^^

Il n'y a rien d'honorable à sortir un chapitre par semaine hein si c'est pour sortir un truc baclé. Je pense que t'as une vision trop naïf la faute à un certain manga surement.
Bref tout ça pour dire que si les français ne sortent qu'un tome par an environ c'est surement pas par flemmardise même au japon beaucoup prennent leur temps.

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
04 janvier 2012 à 17:44:41

C'est vrai, il ne faut pas oublier que certains magazine sortent une fois par mois seulement ^^

Lugia07320 Lugia07320
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 18:39:36

Les mangas français se surnomment les frangas, c'est la preuve même que tu n'es pas obligé d'être japonais pour écrire les mangas :hap:

SasakiKotaru SasakiKotaru
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:56:27

Sois Franc-Maçon et puis voilà. :ok: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer