CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2011] Les indispensables comics

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:36:01

La fin d’année est proche, Noël vient de passer et beaucoup de comics sont sortis en 2011 ; il est donc temps de voir ce qui est indispensable pour cette année. Tout ce qui touche de près ou de loin au comics sera abordé dans ce listing des produits à avoir en 2011. Ce n’est pas un classement du meilleur au pire , quoi que bien entendu le plus important seront probablement abordés en premier ! Il est aussi nécessaire de préciser qu’au niveau albums il y aura à la fois de la VO et de la VF et que pour plus de clarté, tout ce qui sera abordé sera classé par thème ( Batman, Captain Amrica … ).

Batman

[JV] Batman Arkham City :

Harley dans Arkham City
Probablement le jeu de l’année avec Skyrim qui le talonne , Arkham City nous permet de vivre des aventures dans le quartier pénitencier de Gotham où Batman devra déjouer le complot qui s’y trame . À la fois doté d’une maniabilité sans faille avec un système de combat totalement jouissif mais aussi d’une réalisation graphique à couper le souffle, Batman Arkham se paye le luxe de se la jouer Open World en permettant de se balader dans la « ville » et en réalisant des missions annexes qui sous tout aussi intéressantes que l’histoire principale.
Une durée de vie énorme, des graphismes de toute beauté et un gameplay grandement amélioré depuis le premier opus Batman Arkham Asylum, il ne fait aucun doute que ce jeu est l’un des meilleurs sortis en 2011. Notons aussi que la version collector contenant la statuette de Batman, le blue ray du film anime The Dark Knight la BO et un artbook vaut-elle aussi largement le coup.
Une « introduction » au jeu est aussi sortie sous forme de comics seulement disponible en VO , on y apprend les motivations des différents personnages présents dans le jeu ainsi que sur certains évènements passés sous silence lors de l’aventure.

[VF] Batman, Un long Halloween :

Couverture Batman Un Long Halloween
Un mystérieux meurtrier sévit à Gotham lors des jours comme Noël ou Halloween. C’est bien entendu à Batman de résoudre cette affaire. Mais il sera aidé de Jim Gordon et du procureur de Gotham : Harvey Dent.
Nous avons affaire à un classique qui fait non seulement parti des indispensables de 2011 mais aussi des indispensables de Batman tout simplement. L’enquête à laquelle doit faire face Batman est menée avec brio et l’histoire est bien meilleure ( du moins mieux écrite ) que celle de Batman Silence. De plus panini nous réédite cet album en deluxe qui est d’une qualité tout à fait honnête bien qu’un peu chère ( Comptez 30€ neuf ), en bref si vous êtes fan de Batman vous foncerez acheter un Long Halloween.

Captain America

[VF] Captain America Intégrale 1964-1966 :

La couverture de la 1ère intégrale
On la joue Old School avec une nouvelle série d’intégrale chez Panini Comics. C’est Captain America qui y passe cette fois avec les années 64 à 66. Au programme ? Du nazi , du communiste et Steve Roger qui se souvient de son passé lorsqu’il castagnait Hitler avec son acolyte Bucky.
Il n’y a pas grand chose à dire sur cette intégrale à part qu’elle est indispensable pour tous les fans de l’Homme à la bannière étoilée. Bien sûr le rythme de l’époque est différent de ce qui se fait aujourd’hui et donc cela pourra rebuter les lecteurs n’étant pas habitué au Old-School , cependant cet album peut intéresser ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Steve Roger ou tout simplement les fans hardcore comme moi qui n’attendaient que la sortie de cette intégrale. On attend donc la suite avec impatience.

[DVD] Captain America : Le premier Vengeur :

The first Avenger
Ce film nous raconte l’histoire du jeune freluquet Steve Roger souhaitant lors de la seconde guerre mondiale s’engager dans l’armée américaine pour enfin devenir celui que l’on connait tous : Captain America !
Ce film qui aurait pu être une catastrophe à l’image de Thor s’avère en fait être très plaisant que ce soit dans la mise en scène mais aussi dans le respect de l’univers. Ainsi on prend plaisir à regarder ce film qui ne massacre pas trop l’univers de base ( Mais qu’est ce qu’ils ont fait à Bucky ?!!! ) et on finit par se dire que le film des vengeurs pourrait ne pas être si mauvais.
Les doublages ne sont pas excessivement mauvais même si on recommandera toujours la VO , et ce film peut être une excellente introduction aux comics pour les plus jeunes car il n’est pas réellement violent.

Wolverine :

Wolverine : Les origines

La couverture
Wolverine est aujourd’hui l’un des X-Men les plus connus et peut être le super-héros Marvel le plus apprécié avec Spiderman. Comment le jeune Logan est-il devenu le héros si respecté des X-Men ? Qui était-il et comment a t il eu ses griffes ? Cet album répond à toutes ses questions.
C’est à la fois une très belle histoire et un véritable drame qui nous est offert à travers cette réédition, ponctués par des dessins qui font penser à des tableaux sur l’Amérique d’autrefois. Tout ici est fait pour nous faire vivre l’histoire intensément et au final ça marche. Un album magnifique pour une histoire à ne pas manquer.

[VF] Wolverine : Old Man Logan

Nous sommes plusieurs années dans le futur et les super-vilains ont gagnés. Il n’y a plus de héros et ce sont les grands méchants qui contrôlent les états-unis. Logan anciennement connu comme Wolverine membre des X-Men semble vouloir vivre une vie paisible loin de toute violence, pourtant son passé va très vite le rattraper.
Prenant l’allure d’un Road Movie, cette histoire s’enchaîne à un rythme effréné , pas le temps ici de s’arrêter 3 minutes que ce soit dans l’histoire où dans la lecture. On veut connaître la fin, on veut savoir qu’est ce qu’il s’est passé et donc on continue à lire. Wolverine de son coté lui non plus n’a pas d’autre choix que de continuer à avancer .
Cet album s’apparente à un vieux Western avec le vieux cow-boy retiré mais qui par la force des choses devra revenir dans ses vieux travers ( John Marston, si tu nous entend ) et aux films de motards des années 80 avec les différents gangs , l’épopée à travers les USA et coté SteamPunk qui nous fait penser par certains aspects à Ken le Survivant ( du moins les bons cotés ).
Coté dessins, c’est assez joli , plutôt moderne bien que l’ensemble reste assez terne pour mieux coller à l’ambiance désertique et mal famée qui règne sur le pays.

C’est donc une bonne surprise que nous avons là avec un album de qualité qu’il serait dommage de louper , panini nous ayant habitué à des albums de cette facture que pour DC , une bonne histoire Marvel avec une bonne impression est à saisir !

Pour conclure, on peut dire que cette année a été riche en sorties, que ce soit en VF grâce à panini ( entre autre ) ou en VO avec des albums dont la qualité ne faisant qu’augmenter , le fan de comics a été servit. Bien sur , certains ne sont pas évoqués, ainsi le relaunch de DC n’est pas mentionné pour la simple raison qu’il fait l’objet de critiques , les albums post relaunch tels que War of Green Lantern, Brightest Day et Flashpoint feront aussi l’objet d’une critique car on ne peut s’y attarder en seulement quelques lignes.
Quand aux VF , certains titres ont étés écartés comme le Infinite Crisis qui est indéniablement un très bon album mais qui sort de nulle part et qui donc peut devenir très vite compliqué à comprendre. Enfin la série Walking Dead n’est pas évoquée ici car même si on sait tous qu’elle a connu une popularité explosive en 2010-2011 , c’est une série complète que tout le monde connait et dont on ne peut ressortir un album pour le plaisir de lire.
En attends passez une excellente année et à bientôt pour de nouvelles critiques !

Interlude spécial forum :noel: Oui deux topics en moins d'une heure je sais :( :noel:
Oui on voit pas les images , this is JVC ( no this is patrick ) go ici pour voir l'article " correctement " http://comicscorps.free.fr/?p=1064

Maintenant jvous invite à donner vos titres indispensables pour 2011, et ou contester ceux là :oui:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:36:57

Autre petit truc HS : On voit en fait les légendes mais pas les images, putain de forum :noel:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 janvier 2012 à 17:59:11

Bel article, par contre le dernier paragraphe y'a pas mal de fautes d'orthographe, tu nous as pas habitué à ça ! Concernant les lectures en elles-mêmes, ça ne m'intéresse pas des masses, même si un batman ou deux me tenteraient bien par curiosité, au final j'ai pas de sous donc on verra pour plus tard, peut-être.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:01:47

Aouch les fautes effectivement c'est honteux :(

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 janvier 2012 à 18:11:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8597146-1-0-1-0-vo-penguin-pain-and-prejudice.htm Ce batman m’intéresse beaucoup, peut-être pourrait-on l'ajouter :hap: ?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:12:51

Tout à fait mais c'est pas une série finie donc bon c'est pour ça qu'elle est pas dedans :(

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:01:40

Pour les inconditionnels de la VF qui ont un peu de retard dans les pattes, je conseille la réédition de Secret Invasion qui est sortie récemment, c'est vraiment un bon crossover marvel.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:05:33

Problème c'est qu'il faut la réédition de Civil War pour ceux qui l'ont pas :( parce que c'est plus trouvable

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:07:13

Sur Paname, c'est régulièrement réimprimé et on trouve les trois tomes sans trop trop de problèmes. Mais de toutes façons, je trouve que Secret Invasion est assez bien fait pour qu'on puisse en profiter même avec une connaissance un peu générique de l'univers marvel à l'époque.

-Setsu-
-Setsu-
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:11:08

Très bon listing, d'ailleurs je me suis procuré le Long Halloween assez récemment et ce fut une vrai claque !

Tout comme le Batman AC qui est génial !

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:12:37

C'est vraiment bien AC le comic ? Ça fait pas trop produit dérivé ?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:13:42

Stoechiometrie :d) C'est sûr, mais jpense que tfaçon on aura pas de réédition de civil war tout de suite

Le comics AC perso j'ai vraiment aimé, bon c'est pas le truc du millénaire, mais ça reste franchement bon. On apprend ce qui est passé par la tête de Sharp en gros, c'est pas mal. Puis c'est assez joli

-Setsu-
-Setsu-
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:16:37

Je me souvenais même pas de l'existence de ce comics ! :(

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:18:29

Y'a pas eu de grosse pub autour du comics , et il n'existe pas en FR en fait

-Setsu-
-Setsu-
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:23:22

Y'a pas eu de grosse pub autour du comics , et il n'existe pas en FR en fait

:d) Je m'en doute bien, juste que je suis les news VO, et je m'en souvenais plus.

Sinon je conseil aussi aux gens d'acheter le cross Secret Invasion, ce que je vais faire prochainement. Il est bien sympathique et maintenant avec la version deluxe c'est facile de se le procurer.

A mon souvenir, y a un big book Superman qui est sortie chez Panini cette année. Faut que je retrouve le nom, mais je crois que c'était un bon arc.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:32:41

T'as les arcs new krypton qui sont sortis :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation