"C'est pourtant simple, les gens critiquent les "faibles" ventes de leurs titres phares alors qu'ils s'en sortent relativement bien comparé à 90 % des mangas proposés par les éditeurs. "
Non mais avec tout le buzz qu'on a autour du manga, on a de quoi être surpris. On voit du Naruto de partout depuis un moment, c'est quand même bizarre de le voir avec "seulement" 250k tirages, alors que c'est le manga le plus vendu en France, surexposé médiatiquement comparé aux BD qui occupent les trois premières places.
Enfin, personnellement c'est pas ça qui m'intéresse, donc je ne suis pas déçu, juste surpris. J'aimerais plutôt connaître le nombre de vente des petites séries, moins atteintes par le battage médiatique, histoire de me faire une idée. Si un tome de One Piece est tiré à 100.000 exemplaire, j'ose même pas imaginer le nombre de tirage d'une série comme Blessures Nocturnes.
En tout cas si le marché du manga se portait aussi mal, je pense pas que les éditeurs prendraient le risque de faire autant de rééditions, ou de nous apporter tant de nouveautés, si ?