CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des ventes 2011.

TheFirstStory
TheFirstStory
Niveau 9
31 décembre 2011 à 18:33:44

"Puis ça me fait rire les gens qui soit déçu des ventes de ces derniers alors que bon c'est dans le top regroupant toutes sortes de BD "

C'est quoi le rapport?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
31 décembre 2011 à 19:02:07

ben rigole si tu veux, en attendant les éditeurs enregistrent plus de déficit qu'autre chose, dans 10 ans on se retrouvera avec glénat seulement pour nous pondre des mangas, oubliez pas qu'en France nous sommes des privilégiés, c'est-à-dire le deuxième pays derrière le Japon consommateur de manga, lire des mangas en dehors de ces deux pays est presque mission impossible si on veut autre chose que naruto. Pour situer les ventes, il faudrait que chaque tome se vende à 1 000 tirages pour ne pas enregistrer de pertes, aujourd'hui tu n'as que les gros blockbusters qui font ça, bref tu vois le truc.

Ce qui me fait juste rire c'est le contraste entre les reportages qu'on voie à la télévision sur la culture manga gnagna (c'est ce que pensent les gens d'ailleurs) ça fonctionne trop bien, puis la réalité.

Vongola-G
Vongola-G
Niveau 19
31 décembre 2011 à 19:36:52

Les mangas se vendent mal dirait-on, alors que je pensais que ça marchait bien...
Sinon Fairy Tail au niveau de One Piece? J'éviterais de continuer, je pourrais être grossier.

Sinon comme il a été dit plutôt, j'ai remarqué que nombre de gens tu leurs dit manga, quand ils savent ce que c'est ils te réponde en général Kaméhaméha (chaud l'orthographe que j'ai oublié d'un des plus gros manga), c'est dire niveau culture manga à quoi la moyenne se limite!

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
31 décembre 2011 à 19:39:00

TheFirstStory
C'est pourtant simple, les gens critiquent les "faibles" ventes de leurs titres phares alors qu'ils s'en sortent relativement bien comparé à 90 % des mangas proposés par les éditeurs.

Enfin bref, tout ça pour redire qu'il faudrait que les gens s'intéressent à autres choses que 4/5 titres qui occupent surement plus de la moitié des bénéfices engendré par les ventes. (Tant mieux si elles marchent hein)

Mindy-Macready
D'accord en partie avec toi même en Amérique c'est quasiment inexistant le marché du manga. Mais même s'il existe en effet un déficit, il n'empêche qu'au final c'est la conséquence du nombre de titre qui se rajoutent au fil du temps. Donc d'un côté les médias n'ont pas entièrement tort même si ça peut paraître exagéré.

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
31 décembre 2011 à 20:28:58

"C'est pourtant simple, les gens critiquent les "faibles" ventes de leurs titres phares alors qu'ils s'en sortent relativement bien comparé à 90 % des mangas proposés par les éditeurs. "

Non mais avec tout le buzz qu'on a autour du manga, on a de quoi être surpris. On voit du Naruto de partout depuis un moment, c'est quand même bizarre de le voir avec "seulement" 250k tirages, alors que c'est le manga le plus vendu en France, surexposé médiatiquement comparé aux BD qui occupent les trois premières places.

Enfin, personnellement c'est pas ça qui m'intéresse, donc je ne suis pas déçu, juste surpris. J'aimerais plutôt connaître le nombre de vente des petites séries, moins atteintes par le battage médiatique, histoire de me faire une idée. Si un tome de One Piece est tiré à 100.000 exemplaire, j'ose même pas imaginer le nombre de tirage d'une série comme Blessures Nocturnes.

En tout cas si le marché du manga se portait aussi mal, je pense pas que les éditeurs prendraient le risque de faire autant de rééditions, ou de nous apporter tant de nouveautés, si ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
31 décembre 2011 à 20:33:26

je sais pas précisément pour blessures noctures, mais pour un urusawa ça peut atteindre 2500 exemplaires par tome, pour un Adachi 500 c'est déjà beaucoup.

Rockin
Rockin
Niveau 23
01 janvier 2012 à 20:47:51

Je me souviens que Karakuri Circus avait du être stoppé chez nous car ca ne s'écoulait qu'à 700 exemplaires par tome... Je pensais quand même qu'Adachi vendait au moins à 1000. Dommage. :(

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
01 janvier 2012 à 20:50:41

500 c'est plus pour h2, en tout cas ils perdent genre 1 000 par tome une connerie du genre

bulls82
bulls82
Niveau 10
01 janvier 2012 à 20:52:26

c'est dommage mais en meme temps mais quant tu vois op a seulement 100000 alors que c'est tres connu les "petit" manga nont malheuresement aucune chanche

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
01 janvier 2012 à 21:52:25

One piece qui vend que 100 000 tomes parmi les 55 tomes, je trouve ça un peut bizarre quand même

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
01 janvier 2012 à 21:55:20

Moi j'avais lu une news comme One Piece était devenu le manga le plus vendu de France était ce faux ?
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/05/17/One-Piece-n1-des-ventes-en-France

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
01 janvier 2012 à 21:56:12

j'avoue que les données sont un peu bizarre

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
03 janvier 2012 à 07:55:24

J'adore Naruto mais comment ça se fait que One Piece se trouve aussi bas et au même niveau que Fairy Tail ?

daaah
daaah
Niveau 12
08 janvier 2012 à 23:25:51

One pièce et fairy tail : 100 000 exemplaires a peine ? :ouch:

et naruto 250 000 ?!! y'a un problème ils ont inversés :(

Comment un manga aussi magnifique que One piece peut se vendre moins bien que naruto :ouch:

A mon avis ya tellement de jeux naruto en france par rapport a one piece que ca lui fais de la pub :(

tinezmat
tinezmat
Niveau 1
13 mars 2012 à 11:51:56

Salut!

En fait 250.000 Naruto, c'est le nombre d'exemplaire vendu en 2011 POUR CHAQUE NOUVEAU TOME sortie en 2011.

Pareil pour One Piece et Fairy Tail.

tinezmat
tinezmat
Niveau 1
13 mars 2012 à 11:56:37

http://forums.mangas-fr.cfr.com/index.php?topic=30485.0

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
13 mars 2012 à 11:58:51

manga france :hap:

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:46:02

Je peux pas croire ses ventes là vu comment les rayons de one piece sont vides alors que les naruto sont pleins vu que tout le monde les lis directement en magasin :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment