CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bastien Vivès

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:43:41

C'est suite à cette news : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055279-une-bd-dans-le-monde-du-jeu-video.htm que j'ai découvert ce super auteur. Il réalise des bédées qualifiées de "romans graphiques" et son dernier succès en date est Polina (il a été sur pas mal de poches plastiques CanalBD).
J'ai lu son blog quasiment entièrement et me suis bien fendu la poire sur ses strips.
J'ai aussi acheté le bouquin qui vient de sortir : "Les Melons de la Colère", dans un tout autre genre.

J'ai un peu l'impression de faire un résumé de la news mais je pense que Vives mérite un topic.

Pour les interessés, la couverture de son prochain livre "Le Jeu Vidéo" :
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/bastien_vives_1_le_jeu_video

et son blog : http://bastienvives.blogspot.com/

je pourrais pas vraiment parler de ses albums à part "Les Melons de la Colère" mais si d'autres le peuvent, voilà l'endroit.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 décembre 2011 à 20:45:31

Je suis son blog et j'ai bouquiné des choses de lui parce que ma copine le suit depuis un moment. Mais j'avoue que j'ai du mal avec son trait.
Y'en a beaucoup d'autre ayant un style assez similaire mais avec plus de caractère et de maitrise je trouve.

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:49:10

Oui c'est assez particulier. En fait il ne dessine presque pas de manière classique (papier crayon), j'ai vu une vidéo où il nous montre son matos : ordi, plaque à dessin. Et il disait qu'il se considérait plus comme "illustrateur" que "dessinateur".

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
26 juillet 2013 à 21:04:11

bon j'ai pas trouvé d'autres topic pour en parler, donc je up celui-ci, désolé :hap:

j'ai lu le tome 1 de "Lastman" tout à l'heure, curieux de voir le travail de Bastien Vivès qui semble être plutôt populaire (enfin, pas sur le forum à ce que je vois :hap: ) et de m'essayer à un "manga" (si j'puis dire...) à la sauce française (les rares autres manfra que je connais de noms ne m'intéressant pas vraiment)

bon bah j'ai pas trouvé ça tip-top, mais ça va

le scénario casse pas des briques pour l'instant (un tournoi :hap: ), mais ça se laisse lire, les persos sont pas trop trop mal

les dessins sont sympa je trouve, quand je feuilletait à la Fnac j'aimais pas trop mais finalement ils ne m'ont pas gênés, même si parfois ils manquent cruellement de détails et paraissent bâclés. dans l'ensemble je les ai trouvés plutôt dynamiques (bien pour une BD de baston)

bon après c'est un style particulier quand même, je crois qu'il a fait mieux sur d'autres de ses BD...

du coup je lirais sans doute la suite si ma bibliothèque l'a :(

faudra que je lise d'autres trucs de Vivès pour me faire une meilleure idée, en particulier "Polina" qui a eu pas mal de succès je crois. Pour l'instant je ne vois pas ce qui justifie l’engouement autour du personnage (que mon grand frère m'avait conseillé) et de ce qu'il a fait :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
26 juillet 2013 à 21:27:38

Je l'ai lu aussi et franchement moi j'ai bien aimé.
J'ai bien aimé le principe (ça fait des années que j'ai pas lu ce genre de récit), l'univers et les personnages.

En fait y a que le graphisme dont je suis pas trop fan. Ca passe, les mouvements et expressions sont suffisamment bien rendus, mais ça fait trop léger, presque storyboardé uniquement quoi. Je connais pas le reste de ce que Vivès a fait donc je m'attarderai pas à critiquer son style uniquement sur ce qu'il fait sur LastMan.

Par contre j'ai cru comprendre que l'histoire est dispo gratuitement en ligne donc c'est ptet pour ça aussi.

J'aime bien leurs délires avec les stickers et la version collector sous pochette argentée aussi, c'est original. Ca fait gamin quoi, mais parfois c'est bon de retomber en enfance.

Bref, je lirai volontiers la suite.

Rockin
Rockin
Niveau 23
26 juillet 2013 à 21:30:59

J'ai lu Polina il y a quelques mois et j'ai vraiment sukiffé. Du graphisme jusqu'au propos global de l'oeuvre, tout m'a plu. Une grande BD qui traite de bien belle manière le thème de la relation élève-professeur/mentor. Le binôme Polina/Bojinski m'a vraiment marqué.
Et dire que j'avais emprunté cette BD "juste comme ca, pour essayer". Ca fait plaisir de tomber sur ce genre de surprises en prospectant un peu au hasard.

London-Line
London-Line
Niveau 53
28 juillet 2013 à 00:29:24

Les melons de la colère c'est vraiment à part.
Les requins marteaux (Édition qui fait pas mal de truc érotique) lui a proposé de faire un bouquin il a trouvé que 'était le moment et l'a pondu.

Ce mec est obsédé par les énormes poitrines et le dit très souvent.

Il commence vraiment à être connu mais c'est marrant parce qu'il en joue (cf : dans Lastman, Balak l'appelle Patron alors qu'ils sont potes).

De lui, j'ai lu : Hollywood Jan, La boucherie, Les melons de la colère, Elle(s), Le gout du chlore, Lastman, Les autres gens et puis tous les "petits" (jeu vidéo, amour, famille ...)

Il ne me reste plus qu'à lire Polina.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:48:39

oui, je peux tout à fait comprendre son obsession pour les énormes poitrines :hap: (attention, je comprends mais ne partage pas pour autant! quoique... :hap: )

je comprends bien que c'est un trip passager et pour une BD seulement, mais j'avoue que quand je fais des recherches sur un mec et que je tombes en premier la dessus (certaines planches... :malade: ), sans compter les "Dick girls" de son blog, pour une première impression ça la fout mal :rouge:

bon je n'ai rien contre la sexualité et l'érotisme dans la BD (mais j'avoue que c'est pas mon genre de prédilection)

toi qui a lu pas mal de ses œuvres, qu'en penses tu globalement??

je suis vraiment curieux car en très peu de temps j'ai vu pas mal d'articles sur lui (internet ou journaux), beaucoup de pubs pour ses BD (en particulier "Lastman") et même tout un rayon exposé à la Fnac avec uniquement ça... :(

pourtant sur ce forum quasiment rien
il m'a même semblé lire plutôt des avis négatifs il y a quelques temps

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 août 2016 à 21:26:35

Cette semaine j'ai lu Polina et Le goût du Chlore. J'ai bien aimé Polina, sans réel plus, et un peu moins le Goût du Chlore qui n'est pas assez dense à mon goût.
Concernant le dessin de Vivès, faut avouer qu'il est fonctionnel, car avec très peu de trait on comprend bien quelle image il veut montrer ou quelle émotion il y a sur son personnage. Par contre c'est pas non plus l'extase quoi. Je reste sur mon idée d'il y a 3 ans sur le fait que ça se rapproche presque plus d'un storyboard que d'une vraie prouesse graphique.

Enfin bref, vu que tout le monde s'en tape de la BD française ici de toute façon, je n'irai pas plus loin dans mes avis. :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment