CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Scantrad

krums
krums
Niveau 5
24 novembre 2011 à 20:50:47

Bonjour tous le monde.
Alors ca fait un petit moment que j'ai un projet, monter une team de Scantrad. Je veux donner des scans de qualité aux lecteurs et des scans qu'on ne trouve pas en français.
Et bien sûr, en respect pour les maisons d'éditions, on ne publiera pas de scans qui appartiennent à des maisons d'éditions françaises.
Je pense plutôt faire des Shönens et Seinens, mais il est aussi envisageable d'aller jeter un coup d'oeil sur d'autres genres.
Je recherche des membres pour tous les postes:
- Cleaner
- Traducteur (Anglais-Français) et s'il y en a qui maitrisent le japonais je suis preneur^^)
- Checkeur
- Editeur ( le poste que je devrais occuper)

Et aussi un bon webmaster, capable de nous faire un beau petit site.

J'espère pouvoir monter une équipe bien sympathique et surtout prendre du plaisir.

Jalipo
Jalipo
Niveau 10
24 novembre 2011 à 20:58:45

J'ai pas tout compris. :doute:

Rutile
Rutile
Niveau 8
24 novembre 2011 à 21:03:58

Donc tu respecte les éditeurs français mais t'en a rien à battre des éditeurs et auteurs japonais ? :ok:

krums
krums
Niveau 5
24 novembre 2011 à 21:11:37

Bien sûr que je les respecte, mais les gens qui vont lire des scans en français ne vont pas lire les mangais en japonais, tous simplement car ils ne comprendront pas les mangas. Donc on ne leur vole pas des "clients". Même au contraire, puisque le but est de faire connaître des mangas peu connu en france, en belgique ou encore en suisse.
Donc je pense que c'est même mieux pour eux. Même si ca ne leur change pas grand chose

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
24 novembre 2011 à 21:27:39

On s'en branle c'est illégal au revoir.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
24 novembre 2011 à 21:31:20

Si tu me traduis Gamaran je m'engage a te défendre

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 novembre 2011 à 21:39:48

Rutile Voir le profil de Rutile
Posté le 24 novembre 2011 à 21:03:58 Avertir un administrateur
Donc tu respecte les éditeurs français mais t'en a rien à battre des éditeurs et auteurs japonais ? :ok:

=> c'est quand même assez con ta question :noel:
en quoi cela va faire mal à l'auteur et maison d’édition japonaise ? tu crois que tout le monde doit savoir lire le japonais par exemple et acheté donc en import ?
tan que ça n'existe pas en France ça ne va rien changer à leur business....

ps: attention hein je ne défend pas l'auteur de ce topic, c'est juste une remarque envers ta question assez déplacé.

ce qui serait nuisible serait bien entendu si il y a la licence de vente en France
et au contraire quelque chose de non licencié en France est sympa a découvrir cela fait une bonne pub envers les œuvres et l'auteur (surtout que c'est un accès à la culture c'est sympa la découverte), j'ai bien attendu impatiemment une licence en France de beelzebub par exemple alors qu'à l'époque ce n'était qu'au jap quand j'en ai lu un peu (la aujourd'hui j'ai les premiers tomes de la série dans ma biblio vu que ça me plait).

bref en revenant sur le sujet désolé l'auteur c'est un peu déplacé ce genre de topic ici même si tu as précisé que c'était pour des projets non licencié ^^"

Culottedefille
Culottedefille
Niveau 10
24 novembre 2011 à 21:42:47

Kilowog :d) :honte:

n'empeche tu lis les chapitres sous titré illégalement donc ferme la :ok:

tes bien content que ya des mecs qui traduisent OP , naruto et tout le reste :ok:

donc ferme la :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 novembre 2011 à 21:44:58

Et si on s'intéressait plutôt aux séries pour lesquelles les éditeurs français se sont défoncés pour qu'on les aient chez nous et qui bident malgré leur qualité?
Ce serait pas pas de faire ca plutôt que de se tourner vers ce qui sort au Japon et que de toute façon n'intéressera plus personne une fois sorti en France.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 novembre 2011 à 21:49:24

Rockin => ça tu sais n'importe quel manga ça ne plait pas forcément à tout le monde des deux cotés....donc bon ça ne change pas grand chose.

après ce qui y a comme probleme bah c'est la publicité en France, certains mangas passent inaperçu et c'est pareil au japon j’imagine.

il y a des mangas nul en France comme il y a des perles qui restent au japon comme Major par exemple....

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
24 novembre 2011 à 21:56:58

"Et si on s'intéressait plutôt aux séries pour lesquelles les éditeurs français se sont défoncés pour qu'on les aient chez nous et qui bident malgré leur qualité? " je vois pas trop le rapport avec le topic... Sinon ma position sur le scantrad est toujours la même, c'est une position de passionné qui sait pas lire le japonais et qui est donc bien content de pouvoir lire des trucs monstrueux, grâce à certaines équipes de scantrad. Je lis donc des scans, que des mangas non publiés en France, et pour reprendre votre vocabulaire, si ça vous plaît pas je vous emmerde.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 novembre 2011 à 22:06:11

vade retro satanas
quitte ce corps Cartman :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 novembre 2011 à 22:07:06

Le rapport, c'est que tout le monde ouvre sa gueule pour accéder aux titres disponibles au Japon mais que t'as plus personne pour lire ce qui sort en France.
Vu la quantité astronomique d’excellents titres dispo chez nous, personne n'a besoin d'aller chercher ceux qui sont encore dans les cartons au Japon.
Certes, on l'a tous fait mais on évite d'en faire des promos abusives cà et là.

Donc, non, lire des scans de séries japonaises, c'est kif kif avec ceux des séries françaises.

Voilà, c'était ca, le rapport. CQFD.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 novembre 2011 à 22:11:53

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 24 novembre 2011 à 22:07:06 Avertir un administrateur
Le rapport, c'est que tout le monde ouvre sa gueule pour accéder aux titres disponibles au Japon mais que t'as plus personne pour lire ce qui sort en France.

=> c'est quand même faire une généralité ce que tu dit je trouve :(

après en revenant sur le sujet si nous devons pratiquer l'ignorance de ce qu'il se passe au japon c'est quand même bridé de la culture je trouve, internet ne servirait à rien alors, internet est quand même un gros accès à la culture.

Peu importe licencié ou pas ce qui est vraiment plaisant c'est la découverte, c'est ça le principal.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 novembre 2011 à 22:16:38

Bien entendu, je décris une tendance globale, pas le comportement d'un personne ici.

Quand je vois des séries qui ont buzzé à mort ou que tout le monde attendait lorsqu'elle n'étaient pas dispo en France hormis en scantrad (Yotsuba, Touch, Yaiba, Princesse Kaguya ou Bokurano, et ca rien que chez Iscariote !) et qui ont fait des scores de merde, j'ai les boules franchement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 novembre 2011 à 22:22:26

oui je te comprend, ça fout les boules quand on voit une série subir un échec commercial mais bon c'est comme ça, ça arrive :-(

après pour ceux que tu as cité, peut être que le quota n'était pas assez haut pour l’éditeur puis plouf échec commercial, ce n'est peut être pas de la faute de ceux qui attendaient, ils étaient peu être pas assez nombreux au final

(après oui j’imagine qu'il y a des profiteurs qui n'ont jamais acheté une fois en France de ce qu'ils ont lu ce qui était au jap)

mais ceux qui attendaient une sortie peu être que ce n'était pas suffisant =/

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
24 novembre 2011 à 22:26:37

Ouais mais ça tu ne peux rien à faire, si les gens préfèrent judge à 7seeds qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse, les gens sont bien souvent avides de médiocrité, bon ben c'est un fait et ça se sent dans tout ce qui est culture, que ça soit le cinéma ou la littérature, la musique c'est pareil... t'y feras rien.

Sinon concernant ce qui est sorti en France, les éditeurs français font ce qu'ils peuvent (en tout cas pour certains), et je les remercie pour ça, mais ça ne changera rien au fait que j'ai envie de découvrir des trucs hors hexagone.

Et concernant les personnes qui ouvrent leur gueule, je sais pas perso je m'intéresse qu'à une seule communauté de scan trad, qui est iscariote. Que des gens passionnés, qui ont pour la plupart autant de bouquins qu'une bibliothèque. Ils sont juste motivés par un espèce de sentiment d'injustice, qu'ils essayent de réparer comme ils peuvent. Alors les confondre avec ceux qui traduisent des séries licenciés en France, les mêler à ces béotiens qui se battent pour avoir le first sur le dernier chapitre de naruto, je trouve ça fort et je dis non.

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
24 novembre 2011 à 22:27:46

Perso je suis contre le scantrad, mais quand t'as des série licenciées en France qui sont limite abandonnées (coucou 7 seeds) faut avouer que ça pousse vachement à lire la suite en scan..

Blutok
Blutok
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:27:57

culottedefille Voir le profil de culottedefille
Posté le 24 novembre 2011 à 21:42:47 Avertir un administrateur
Kilowog :d) :honte:

n'empeche tu lis les chapitres sous titré illégalement donc ferme la :ok:

tes bien content que ya des mecs qui traduisent OP , naruto et tout le reste :ok:

donc ferme la :ok:

:d) :rire: Sans déconner, des fois, les cons feraient mieux de fermer leur gueule (je ne vise personne :hap: ).

krums
krums
Niveau 5
24 novembre 2011 à 22:31:06

Mon seul but est de promouvoir des séries méconnues .
Essayer de trouver certains mangas intéressants qu'on ne trouve pas en france.
Je lis beaucoup de mangas géniaux édité en france et je les achète tous juste pour le plaisir d'avoir le manga entre les mains.
J'ai pas envie de privilégier les scans. Les scans ne remplaceront jamais les mangas reliés.
Justement le but est d'essayer d’amener de nouveau mangas en france, histoire d'avoir plus de choix pour les fans de mangas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment