Mais alors pourquoi mettre plus loin tout simplement "Fables" et "Hellboy", quand ces deux séries dates quand même de 2002 et 1993 ? OK, il y a pas eu de succession d'auteurs sur ces titres, mais le principe reste le même, avec des arcs plus ou moins utiles.
Parce que Fable c'est une série continue, que Hellboy a une continuité pas trop baisée du cerveau et que de toute façon y'a pas grand chose à prendre :oui
Pourquoi pas tout simplement mettre Batman (vu que c'est clairement la série mainstream ayant la meilleur régularité dans le bon sens du terme), en précisant évidemment qu'il y a des arcs plus ou moins bon/important.
D'ailleurs, c'est bien la première fois que je vois "Batman & The Mad Monk" ainsi que "Batman & The Monster Men" comme indispensable. Ne les ayant pas lu, je ne jugerai pas, mais ça me surprend, c'est tout.
Parce que un batman n'est pas une série d'histoire continue genre " batman tome 1 à 5 " non un comics c'est " cette série vaut le coup, cette série non , cette série est mythique " C'est une aventure en plusieurs, un peu comme pour Tintin d'ailleurs le crabe au pinces d'or est meilleur que l'épisode de la castafiore par exemple , alors que Valerian tu peux pas vraiment faire de différence entre les épisodes vu que c'est un continu...
Pour te donner une idée :
Tu peux regarder un épisode de Dr House dans n'importe quel ordre sans avoir de réelles difficultés on dira que c'est au niveau de la BD , par contre, Grey Anatomy tu auras du mal car il y a une continuité dans l'histoire ( comics )
Maintenant, histoire de pas me faire couvrir d'insulte, je précise que j'approuve le principe de cette liste élargie ainsi que sa réalisation
Hey toi t'as rien fait
c'est juste qu'on explique 20 fois notre point de vue mais qu'on nous prend pour des cons...
C'est juste qu'il faut se mettre en tête que le principe est de faire une liste réduit. Sinon, autant abandonner ou gicler une des sous-parties (Mainstream ou l'autre) histoire d'éviter de nombreuses prises de tête.
C'est pas possible de faire une liste réduite dans les comics ça reviendrait à supprimer des dizaines d'années d'indispensables