CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collection Tintin (BD)

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
11 novembre 2011 à 13:37:45

Suite à la sortie du film (pas encore vu, j'attendrai le DVD/Blue Ray en Mars), je me suis remis dans les albums et me suis découvert l'envie de faire un collection.

Et j'ai décidé d'entamer une collection de BD étrangères et/ou originales du cél_bre reporter.

Pour le moment je possède (en plus de la collection standard):

-Le Temple du Soleil:
---Version française longue rigide (1946 réed. 2003) format italien
---Version Chinois Traditionnel souple (2001) (officielle)

-Tintin au Tibet:
---Version Mongol (alph. cyrillique) rigide (avec feuillet complémentaire) (2006)
---Version Tibetain rigide (1994)

A noter: ces deux versions ne sont vendues qu'en France, mais la première a été distribuée gratuitement à mille exemplaire en Mongolie. De plus, le 4ème de couverture sur ces albums reprend celui des éditions couleurs originales.

-Les Cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu:
---Version Chinois Simp. mini format souple (2010) (officielle)

Procurés sur internet ou à la librairie Phénix, Paris. Qui possède également des albums coréens ou des chinois pirates.

Il existe un "Crabes aux Pinces d'Or" en Tahitien :-d , et des albums en créole. je compte me les procurer d'ici peu. Egalement dans mon viseur, des ed. japonaises (je sais où m'en procurer, mais chères). Après, pour les autres albums/langues je verrais selon mes envies et ce que j'arriverai à dégotter (en neuf).

Une pièce à se procurer serait un exemplaire de "Tintin au Tibet Chinois", version officielle, mais au titre renommé par les autorités chinoises, publiée en Chine avant que les héritiers Hergé imposent le retour au titre original. Mais là ça va être chaud, comem pour se procurer les Tintin en Hindi récemmment publiés.

Il existe enfin des versions régionales (Breton, Picard, Alsacien...) sur certains albums.

Bref si y'en a qui en possède également, ou des editions originales, facs-similées, venez en parler.

Peut être plus tard, passerai-je aux produits dérivés (figurines...).

Malheureusement je n'ai pas de scanner pour montrer les albums. :-(

Telombre
Telombre
Niveau 24
11 novembre 2011 à 14:21:42

Bon courage dans ta collection, il y en de nombreux Tintinophiles dans nos contrées. :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 novembre 2011 à 15:51:40

en ce qui concerne le film l'auteur, si tu es un fan puriste de la bd je te déconseille le film (enfin réfléchi y bien)

sinon en tan que blockbuster il est sympa comme film mais sans plus (bref je préviens au cas ou si tu es un fan puriste de la bd ^^" le film dérive trop il a complètement été remanier sur le scénario, rien de fidèle avec les 3 tomes surtout chronologiquement alors qu'il y avait moyen)

En ce qui concerne les bd je les ai toutes (enfin l'édition Française des années 90 précisément) en parlant de tomes dans d'autres langues j'en ai un mais c'est une langue régionale il me semble mais je me souviens plus trop, j'irais voir dans ma bibliothèque le nom.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
11 novembre 2011 à 19:46:18

J'ai trouver le film très bien moi. ça mélange plusieurs tomes en recréant une histoire original.

Ensuite je possède la version picarde des bijoux de la castafiore et l'album du temps du soleil édition 1969 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 09:50:46

Mon pere les a toutes en édition originale :)

KantunBD
KantunBD
Niveau 1
13 novembre 2011 à 13:38:41

Il faudrait que tu visites le musée Hergé en Belgique. Dans la boutique du musée ils vendent les Tintin en toutes les langues !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment