Auteur : Noriyuki Yamahana
Type : Romance
Genre : Shonen? Seinen? Shojo? Il est très compliqué de le classé, tant les sujets abordés sont différents par rapports aux autres romances classique
Statut au Japon : Terminé (8 Volumes pour 64 chapitres)
Statut en France : 42 Chapitres/64 de traduits. Pour l'instant aucune annonce concernant une éventuelle publication par un éditeur de manga français.
Synopsis : Un jour, un homme rentre chez lui, la récompense du meilleur travailleur en main, pour le signaler à sa femme. Celle-ci a les papiers de divorce dans ses mains. Pour tenter de sauver son couple, il décide d'acheter une maison très spacieuse. Un jour, une femme rentre de vacances avec ses deux filles, une journée plus tôt que prévue. Elle retrouve chez elle, une femme seulement habillée d'une serviette de bain autour de sa taille. Pour tout oublier, elle décide d'acheter une maison très spacieuse. Mais lorsque la maison très spacieuse est une seule et unique maison pour ses deux familles décomposées, cela donne suite à une série de problèmes.
Si aux premiers abords, la synopsis semble peu compréhensible, tout devient clair une fois le premier chapitre lu.
Je doit avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga.
Comme expliqué plus haut, le sujet abordé ici est très rare dans les manga, il s'agit d'une histoire basée sur une famille recomposée. Les personnages principaux contrairement aux autres romance du genre sont déjà adulte et ont déjà des enfants.
L'idée de base du manga est juste géniale et pourrait très facilement être adapté en film (type comédie romantique) que ça ne choquerais pas...
Au niveaux des dessins, c'est fin et tout mignon.
Je regrette juste que le manga devient de plus en plus naif en avançant...
Donc voilà, une très belle surprise pour une romance qui se veut différente.