chapitre 656 
mugi 
J'admire la manière dont Oda avait écrit son scénario à l'avance : Regardez comme les mugis sont en train de refaire le chemin en total opposé mais avec des histoires similaires :
Ils sont passés sous Red line au lieu d'au dessus, ont rencontré un Requin Géant au lieu d'une baleine,
sauvé une princesse pleurnicheuse et son royaume dans les deux cas.
Et maintenant, ils vont à Punk hazard par un courant sous marin au lieu du knock up stream, et se retrouvent sur une île de feu et de glace (contre air et foudre pour Skypea, les 4 éléments en totale opposition).
Sinon, on retrouve apparemment une histoire de Dieu, puisqu'ils capturent des pirates comme hommage. D'ailleurs, remarquez que des membres se font à nouveau capturer, mais avec Sandy cette fois ci, et pas Zorro (encore une opposition entre les deux persos, à laquelle j'avais pas prêté attention (peut-être que c'est pas fait exprès en même temps...)).
Voyons, si on continue sur la lancée, on peut effectivement penser que les mugis se retrouveront sur une île volcanique bientôt.
Mais si tout continue comme ça, on peut tenter de voir directement plus loin : logiquement, les mugis devraient faire une nouvelle guerre, gagnée par les pirates.
Mais le moins risqué avec une telle théorie c'est pas de deviner le scénario futur, mais plutôt les îles. Rough Tell étant la dernière île ...elle pourrait être une sorte d'opposé à Shabondy. Bon j'admet que je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler
+
En fait en reprenant ma théorie du dessus on peut penser que Rough Tell ne sera également pas une vrai île (comme déjà supposé par certains membres), mais plutôt un regroupement de végétaux comme Shabondy, pour ne pas être détecté par les log pose. Alors dans ce cas, peut-être qu'elle se déplace, ça serait ça la principale différence entre RT et Shabondy. Le problème reste celui d'y accèder, parce que bon, une île qui se déplace, Roger pourrait pas y retourner ou dire comment y aller.
Peut-être qu'elle se retrouve sous l'eau à marée haute, ou un truc du genre.