Extravlad
Posté le 6 février 2012 à 18:09:58
Mais
Encore un mec qui dis que je dis n'importe quoi sans preuve.
Roger est le SDP car il est le seul a avoir fini GL c'est tout relis le chapitre 0 il a le titre après avoir fini GL.
Pour commencez tout ce que j'ai avancé jusqu'a maintenant était tiré du manga donc les preuves tu les a en permanence sous ton nez.
Ensuite je commence a te cerner toi, en faite t'es le genre de fanboy qui plie a sa guise toutes les lignes directrices du manga comme sa l'arrange tout en interprétant a sa facon les éléments apporté par l'auteur hein
Bref dans le chapitre 0 il est dit que gold roger est devenue le seigneur des pirates après avoir conquérit grandline, depuis quand conquérir grandline = voyoger sur tout grand line 
Tu pense pas que si il était devenue seigneurs des pirates parcqu'il était arrivé sur rough tell qui est la dernière ile il ne l'aurait pas précisé directement
Au contraire la le chapitre 0 montre bien que Gold roger était le plus fort car il a pas seulement traversé grandlibe il l'a conquérit, il l'a donc dominé
Donc évité de transformer la réaliser pour t'arranger c'est ce que font les trolls
définition de conquérir:
"conquérir, verbe transitif
Sens 1 Prendre par la force, par les armes. Soumettre. Synonyme envahir
Sens 2 Gagner, parvenir à quelque chose en luttant."
C'est marrant en me renvoyant sur le chapitre 0 tu ne fais que confiremer toi même que Gold roger > all