Tiens, c'est pas un débat, mais une assez bonne question. Vous savez que les mecs qui existaient avant le trou de 100 ans dans l'histoire ont utilisé des pierres indestructibles sur lesquelles ils ont gravés leur histoire, et ce qui s'est passé.
Le truc, c'est que si ces pierres sont indestructibles, comment ils ont pu graver des trucs dedans ?
Et j'en profite pour faire un lien plus que foireux avec le vrai débat que je vais relancer (hé oui, en fait y a que deux sujets qui me perturbent dans One Piece, l'histoire des fdd, et l'histoire du haki des rois).
On sait que le haki des rois permet de faire s'évanouir les esprits faibles (cf volume 52, 45,53 et scans de One Piece).
On sait qu'il fait peur aux animaux et monstres voir les fait s'évanouir (volume 1 et 50, et scans) .
On a pu voir (même si on a tendance à l'oublier) qu'il peut abîmer le bois des navires, et mêmes les plus balaises, celui de Barbe Blanche par exemple. (cf volume 45 encore une fois).
Enfin, le dernier truc qu'on sait, notamment grâce à un mec de l'équipage de Law qui le fait remarquer dans le tome 52, c'est que même si on résiste au haki des rois, il nous fait flancher un minimum. (En dehors de ça, à chaque fois qu'il est utilisé, on voit des mecs transpirer un peu, on sent qu'ils sont gênés).
Donc le haki des rois est vachement utile au combat en 1vs1, puisque pouvoir déconcentrer et faire flancher son adversaire n'est pas rien. Il semble assez utile en mer, puisqu'il permet sans doute de couler des navires si on le maitrise totalement. Et peut-être qu'il permet d'autres trucs, comme de "sentir les choses", ce que pouvait faire Roger (un doute est permis, on sait pas s'il avait un fdd ou pas), ou encore de graver les ponéglyphes.
Si c'est le cas, il semblerait que les ancêtres des D. devaient le posséder (donc peut-être bien que BN le possède, les gars...)
De toutes façon, vu comme le haki des rois fait paniquer tout le monde, il est clair qu'il nous cache encore des choses.
Et je terminerai sur une question : le machin bleu qui sort des mecs qui l'utilisent, c'est juste une interprétation faite par l'animé, ou c'est aussi dans le manga? Si c'est dans le manga aussi, c'est qu'on doit pouvoir l'éviter...
T'es content Onepiece33? Fallait pas me chercher 
Maintenant, on parle plus de rien 