CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:19:26

Je ne suis pas convaincu du fait que les logia ait un mode solide et un mode "logia", qu'il peuvent activer à leur guise comme vous dites.
Pour moi ils sont toujours en mode logia (j'utilise le mot mode pour que vous me compreniez :noel: ). Lorsque Van Auger a tirer une petite rafale de balle sur Ace, ce dernier ne ci attendait pas, et pourtant les balles l'ont traversés. Ok quand ils touchent quelqu'un comme serrer la main, ils sont "solide", mais pour moi c'est normal qu'il soit logia ou pas, il ne faut pas se prendre la tête partout et chercher à chaque fois des explications, c'est OP.

:spoiler: Arc MarineFord :spoiler:

"Et oui si Ace était en mode logia alors le poing de Aka Inu aurait quand même atteint Luffy en traversant Ace sans être ralenti. "

:d) Je le redis encore une fois, pour moi il n'y a pas de "mode", il est mort tout simplement parce que le magma brûle tout dans OP.

:spoiler:

couker
couker
Niveau 7
30 janvier 2012 à 15:48:24

mugiwara76000> à ce que tu dis il y a pourtant beaucoup de chose qui démontre le contraire!
Luffy qui porte un coup involontaire dans le restaurant à Alabasta, Smoker ne s'y attendait pas pourtant il as volé avec Ace. Le fait que Luffy puisse toucher Ener n'est pas du au simple fait que ce soit caoutchouc contre foudre

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:50:28

Pourtant il semble évident qu'il peuvent choisir quand solidifier leur corps. Ils ont certes la fonction réflexe qui fait que qu'ils sont insensibles a toute attaque physique mais ils peuvent choisir quelles parties de leur corps sera solide.
Nonobstant l'exemple des amiraux et de l'esquive d'haki dont j'avais parlé il y a plusieurs posts on peut aussi se rappeler de Crocodile qui se sert de son crochet pour choper VIVI tel Scorpion dans Mortal Kombat..
Son bras est intangible mais le crochet l'ai, lui.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:59:35

Pour la scène avec Smoker et Ace, c'est pour le côté comique je pense.
Luffy qui touche Ener, c'est seulement le fait que Luffy soit en caoutchouc.
Et pour le crochet de Crocodile, peut être qu'au moment ou il avait le Fruit des Sables il avait encore ses deux mains, et qu'il se les fait coupé quand il était un rookie, peut être son affrontement face à BB.

Mais ce n'est que mon avis, libre à vous d'êtres ou non d'accord avec moi :)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:00:05
  • où il avait mangé le Fruit des Sables
bulls82
bulls82
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:00:27

heureusement qui peuve se mettre en mode non -logia car sinon ca serait pas tres pratique dans la vie courante

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:06:25

mugiwara76000
Posté le 30 janvier 2012 à 15:59:3

Et pour le crochet de Crocodile, peut être qu'au moment ou il avait le Fruit des Sables il avait encore ses deux mains, et qu'il se les fait coupé quand il était un rookie, peut être son affrontement face à BB.

Mais ce n'est que mon avis, libre à vous d'êtres ou non d'accord avec moi
:d) A ce moment comment t'expliques que quand il se transforme complètement en sable son crochet aussi :question:
Comment t'explique quand Smoker fait le "White Launcher" ,je crois, son bras est en fumé mais son poing est tangible :question: Comment t'expliques que Smoker puisse s'asseoir sur Luffy a Longuetown :question:
Comment t'explique que Kizaru puisse donner un coup de pied a Urouge (sachant que sa jambe va a la vitesse de la Lumière mais que c'est le talon de Kizaru qui s'écrase sur les cotes du Mad Monk) :question:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:27:54

Avant de répondre à toutes tes questions, je vais t'expliquer ma façon de penser par rapport aux logias, ce sera plus simple.

Alors on sait que les logias ne peuvent être touchés... sauf avec le haki bien sur.
Si un logia se prend un coup d'arme blance, d'arme à feu, ou des coups de poing/jambes, ça ne lui fait rien.
Mais pour moi quand il veut s'asseoir, boire un verre, serrer la main à quelqu'un, ça me paraît logique que leur corps ne se transforme pas en leur élément approprier.
Pour résumé, les logia sont intouchables quand on les attaques (qu'ils voient l'attaque ou non, c'est à dire qu'il soit conscient ou non qu'on les attaque :ok: ).
Franchement le mode logia "activé" ou "pas activé", je n'y crois pas du tout.

Maintenant je répond à tes questions :hap:
Q1 :d) Je reste sur mon idée pour le crochet (je sais je suis têtu :noel: ). A aucun moment on voit le crochet se transformer en sable. Quand il esquive l'attaque des Tsumegiri, je pense que le sable qu'on voit c'est seulement dû au fait de son déplacement, comme ci seul le bas de son corps était devenu sable (on le voit se balader comme ça à ID). Dsl si je ne suis pas très clair j'ai dû mal à mettre par écrit ce que je pense :-).

Q2 :d) Je crois que t'as confondu avec le White Blow http://volonte-d.com/techniques/smoker.php , et son poing n'est pas visible.

Q3 :d) Il peut s'asseoir sur Luffy, car... la flemme de réexpliquer, tu trouveras la réponse au début de mon post :ok:

Q4 :d) Pour Borsalino, il n'a pas besoin de devenir Lumière pour se déplacer à la vitesse de la Lumière... mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question.

Voilà :-)

360poundho
360poundho
Niveau 9
30 janvier 2012 à 16:52:15

Mugi , c'était toi hier qui se foutait de la geule de mon pseudo ? ( ironlich )

Il n'aura pas fallut longtemps :hap:

Osef , mon nouveau pseudo :bave:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:53:59

Je vois ça :rire:

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
30 janvier 2012 à 16:57:22

http://helene.verdier.free.fr/C%E9tac%E9s%20%E0%20dents/phys%E9t%E9ro%EFdes/Phys%E9t%E9rid%E9s/Grand%20cachalot.jpg

Et y'a d'autre images sur google image quand tu tapes "grand cachalot" qui montre des cachalots avec des cicatrices

Et sur wikipedia j'ai trouvé ça "Sa surface peut comporter des marques rectilignes et de nombreuses cicatrices, dues aux combats entre les mâles ou avec des calmars géants."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_cachalot

Donc je pense qu'il voulait dessiner un grand cachalot avec des cicatrices pour LAboon, mais comme elle était supposé resté près de reverse mountain il n'y aurait pas eu d'explication pour ses cicatrices donc il a inventé cette histoire de taper sur reverse mountain lol

Kara
Kara
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:08:06

Mugi alors deux choses:

Comment t'explique le fait que si ils sont tout le temps transformés, comment font-ils pour toucher quelqu'un en l'attaquant ?
Pourquoi par exemple quand Aka inu attaque Ace alors, le poing reste solide ? Dans ta logique, le poing de magma devrait être liquide sur le corps gazeux de Ace.
Liquide sur gazeux mais c'est super comme théorie. :bravo:

2eme chose, tu t'es trahi tout seul avec ton lien: http://volonte-d.com/techniques/smoker.php

" White Launcher

Smoker se propulse vers son adversaire en transformant son corps (sauf sa tête) en fumée. "

"en transformant" donc il choisit de transformer ce qu'il veut. :bye:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:30:18

Là tu me l'as mis profond :noel:

Mais je ne suis toujours pas convaincu d'un mode logia "actif", "pas actif". Il faudra attendre les explication d'Oda.

Aussi je galère trop à mettre par écrit ce que je pense sur les logia.

Kara
Kara
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:34:55

Jdois avouer que tu m'avais quand même mis le doute du coup voila j'ai cherché. :noel:

Pour moi, ils choisissent quand ils veulent être logia.

Par exemple si aucun danger il est avec ses potes, pas mode logia.
Si par exemple il y a un risque, mode défense non visible, j'appelle ça comme ça, le moment où Van Auger tire sur Ace la balle le traverse, je pense qu'il avait prévu d'être attaqué.

Et enfin le mode bah il transforme ce qu'il veut de son corps et peut par exemple garder le poing dur tout en écoulant de la lave ou n'importe, garder la tête dure mais en mode défense au cas où comme Smoker avec le White Launcher...

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:40:02

Je ne vais pas être très clair, mais je vais essayer d'expliquer ma pensé.

Lisez mon gros post au dessus, je vais le compléter :ok:
Ils peuvent choisir de devenir leur élément, par exemple transformé un de ses membres en feu, fumée, magma,... mais ce n'est pas pour autant qu'ils son en mode "activé". POour moi ils sont toujours activé "voir post si dessus".

J'espère que vous m'avez compris :)

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
30 janvier 2012 à 17:40:28

Je ne pense pas qu'il y ait un mode logia ou pas, c'est juste qu'il contrôle leur corps comme on contrôle nos mains, il décide instantannement de solidifier leur mains par exemple mais c'est presque inconsciemment, je ne pense pas qu'il puisse être en mode solide ou logia et genre pendant le sommeil on peut les tuer parcequ'ils sont en mode solide non non.

Et encore une fois l'explication One Piecienne pour Ace contre akainu c'est MAGMA > FEU donc magma brule le feu

Et aussi quand Ace se transfome ne feu par exemple, ce n'est pas du PURE FEU, ça reste son CORPS, un CORPS DE FEU, donc si on arrive à "toucher" ce feu, on touche son corps

Preuve en est : Rayleigh vs Kizaru, lorsque ce dernier commence à se transformer en lumiere, Rayleigh met un coup d'épée sur ce faisceaux de lumière et on voit kizaru saigner...

Voilà voilà

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
30 janvier 2012 à 17:41:46

En fait l'explication est un mélange de ce que dit mugiwara et de ce que dit Kara...

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:42:04

Tant qu'on aura pas d'informations supplémentaire sur les logias, on ne saura pas qui a raison.

Si j'ai réussi à te mettre le doute, s'est que je n'ai pas tout à fait tord :noel:

bulls82
bulls82
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:43:05

je pense quil decide vraiment quant activée leur pouvoir est surtout quoi par exemple aikainu lui transforme juste ces poing en lave

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:45:35

Il ne l'active pas, leur pouvoir est toujours "activé" (je déteste dire ça, alors que je n'y crois pas :noel: ), c'est jusque que les logia peuvent créer ou devenir l'élément de leur FDD :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment