Ce que je comprends pas avec les gars comme irontournament, c'est que vous cherchez toujours un parallèle avec le passé 
-Luffy mourra dans les mêmes conditions que Roger, donc exécuté le sourire au lèvres...
-Luffy aura un rival qui le pourchassera jusqu'à sa mort
-Il ne battra donc pas son rival et fuira à chaque fois
...
Mais Luffy c'est pas Roger !! Évidemment, ça paraitrait logique vu la ressemblance à pas mal de niveau... Mais pour moi ça serait beaucoup trop prévisible
Et puis, si on prends Smoker. Son fruit est "défensif" si je puis dire, Luffy lui a réussi a en faire un "offensif". A partir du moment ou Luffy peut toucher Smoker, c'est fini. Il ne peut plus rien faire
Surtout avec les Gears, grâce auxquels Luffy surpasse Smoker dans TOUS les domaines
Après, les "rivaux" potentiels seraient Kobby et BN. Pour le premier, je sais qu'il y a cette histoire de promesse, mais je ne vois pas comment il pourrait arriver au niveau de Luffy alors que par leur trois rencontres, Luffy à toujours été de loin supérieur. Le haki, le Rokushiki, c'est bien beau mais ça aidera pas Kobby à mon avis. A la limite avec un FDD, mais j'y crois encore moins. Même si je pense qu'il combattront forcément et que Kobby gérerait bien...
Pour BN, là c'est déjà plus certain. Leur parcours sont très proche, j'avais lu un post je sais plus ou qui relatait toutes leurs actions, on voyait bien qu'ils étaient liés... Mais je trouve que ça serait aussi vachement prévisible