CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

ouartass
ouartass
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:39:28

Pas tous mais au moins Sanji et Zorro après Franky je crois pas, Brook non plus Robin oui (feeling) Chopper non et Usopp oui

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:42:15

Pour Zoro et Sanji j'en suis sur, pour le reste c'est à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 21:43:00

Pour moi, ils ont tous un haki...je vais pas trop m'avancer, mais voila comment je les regrouperai :

Haki des rois :

Luffy

Haki de l'observation :

Luffy, Zorro, Sandy, Robin, Pipo, Nami.

Haki du combattant :

Luffy, Sandy, Zorro, Franky, Brook et Chopper.

Je les ai classé dans la foulée dans l'ordre du plus maitrisé au moins maitrisé (toujours selon moi, évidemment...après, peut-être que Chopper a un haki du combattant plus puissant selon ses formes.)
Pour le haki des rois, j'étais tenté de mettre Zorro, mais (je pense que mon côté fanboyisme reprend le dessus), je vois mal Sandy avec ce haki, et vu qu'il doit rester au même niveau que Zorro, bah...
'fin bref. Sinon, à la base je voulais mettre Zorro seulement en observation mais meilleur que Luffy dans ce domaine, et pareil pour Sandy et le combat...mais j'admet que si Zorro ne pouvait pas battre un logia, ça serait trop bizarre.
J'ai mis Franky avec le haki du combattant, parce que vu qu'il a des gants en granit marin, il serait trop fort par rapport aux autres s'il avait la possibilité d'anticiper ET de parer les attaques et toucher les logias.

Et Robin en observation, parce que dans mes souvenirs, le double d'elle qui apparait entre Luffy et Jimbei a les yeux fermés, mais disparait au bon moment, comme s'il sentait le danger.
Les autres je justifie pas, flemme. :noel:

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:44:06

Pour Usopp de vois bien le haki qui permet d'anticiper les mouvements de l'adversaire . :o))

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:46:33

Ouais je suis plutôt d'accord avec toi Zig . :hap:

[Hassiron]
[Hassiron]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:48:08

Extravlad Voir le profil de Extravlad
Posté le 26 janvier 2012 à 21:12:52 Avertir un administrateur
Pour moi Amiraux > Mihawk.

Mihawk peine à se débarasser de Vista au point ou il demande l'arrêt des combats.

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 21:48:55

Je suis d'accord, c'est utile pour un Sniper comme lui. Surtout qu'il attaque à distance, donc pouvoir être plus résistant n'a pas trop d'intérêt.
Sinon, je tenais juste à préciser que selon moi chacun des membres maitrisera tôt ou tard le haki de l'observation ou du combattant (voir au dessus qui maitrisera quoi d'après moi), mais qu'à la fin du manga, ils devraient tous pouvoir se débrouiller au moins légèrement dans l'autre haki.

Et vu que je crois avoir oublié de le préciser...je pense pas qu'ils savent tous utiliser le haki en ce moment, mais d'ici le prochain arc, ça m'étonnerait pas qu'ils montrent quelques signes précurseurs...

You just lost the game

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
26 janvier 2012 à 22:08:05

"Et Robin en observation, parce que dans mes souvenirs, le double d'elle qui apparait entre Luffy et Jimbei a les yeux fermés, mais disparait au bon moment, comme s'il sentait le danger."

Si le double disparaît pile au bon moment, c'est que la vraie Robin voyait la scène de ses propres yeux :noel:
Enfin, je suppose.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'ils maîtrisent tous le haki à l'heure qu'il est, mais je suis persuadé que chaque maîtrisera au moins une forme à la fin du manga. En particulier le haki couleur de l'armement, qui sera pour moi maîtrisé par tous les mugiwaras. Pourquoi ? Essentiellement parce que je vois mal un mugiwara incapable de toucher un logia à la fin du manga.

Concernant Zoro, haki des rois ou pas ? Personnellement, je pense que oui, mais on le saura bien tôt ou tard. L'argument "il doit reste au même niveau que Sanji" est un faux argument :p)

Zoro est meilleur que Sanji, certes pas de beaucoup, mais c'est le cas (ou comment relancer un débat ancestral :p). Et puis, posséder le HdR ne signifie pas être meilleur, même si effectivement Zoro l'est et le sera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 22:10:21

Nan mais même si possèder le haki des rois ne garanti pas sa supériorité, ça lui donne un avantage, et ça le met trop en avant, donc à moins qu'on découvre que Sandy maitrise lui-même une technique le rendant potentiellement plus fort que Zorro...je pense pas qu'il l'aura. Déjà que Zorro est pas mal mis en avant à cause de sa place de bras droit de Luffy...

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
26 janvier 2012 à 22:28:44

C'est justement normal qu'il soit mis en avant ^^

Et c'est pas parce qu'il aurait le haki des rois que ça changerait réellement quelque chose. Ça ne ferait qu'affirmer réellement sa place de second (Rayleigh, toussa), mais sa rivalité avec Sanji resterait. C'est plus comique qu'autre chose, et je pense que Sanji peut se mettre en avant par d'autres moyens. Récemment par exemple, on apprend qu'il peut maîtriser une des 6 techniques du Rokushiki. C'est une mise en avant plus grande que n'importe quel autre fait de Zoro, selon moi ^^ (pour l'instant en tout cas)

Mais bon, rien de tout ça décidera si Zoro a ou pas le haki des rois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 22:31:09

Moui mais non, je trouve ça normal qu'il soit mis en avant en dehors des combats (le coq reste en cuisine), mais Zorro qui possède une technique montrant clairement sa supériorité face à Sandy alors que Oda ne souhaite pas dire lequel est le plus fort...c'est bizarre et pas logique. Et même si Sandy maitrise une technique du Rokushiki, il n'est pas mis en avant, puisque n'importe qui peut apprendre ça après un entrainement, alors que le haki des rois, tu l'as à la naissance ou tu l'as jamais.

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
26 janvier 2012 à 22:53:24

Justement, tu te réponds toi-même ^^

Le HdR, c'est de naissance, donc si Sanji ne l'a pas, c'est pas sa faute et ça veut pas dire qu'il est moins fort.
Sachant surtout que le HdR ne servirait à rien face à Sanji (tant qu'on ne connaît pas les spécificités de ce haki, parce que c'est bien possible qu'il y en ait), donc ça ne changerait pas grand chose au niveau de la puissance, selon moi.

Tandis que l'évolution de Sanji au niveau du rokushiki est plus que notable. Après, c'est sûr que chacun évolue dans son domaine (Sanji ==> jambes ==> cette technique du rokushiki, et Zoro ==> sabres), mais si Zoro ne peut pas développer une technique du rokushiki, on peut se poser des question :P

Je dis ça, mais certaines rafales qu'il envoie avec ses sabres peuvent être assimilées au rankyaku, tout comme la vitesse du gear 2 de Luffy peut être assimilée au soru.

Bref, je m'emmêle :hap:

Toujours est-il que selon moi, ça ne changerait vraiment pas grand chose aux rôles déjà établis de nos deux rivaux préférés. Mais bon, je conçois qu'en fanboy de Zoro, je ne me mets peut-être pas assez à la place des fanboys de Sanji (même si celui-ci n'est que deux places derrières Zoro dans mon top).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 22:56:42

Moi aussi, j'aime bien Zorro, en fait sans prendre en compte Luffy, il est mon deuxième membre préféré je pense...(à égalité avec Pipo). Mais bon, Sandy et Zorro ont déjà combattu "le menu fretin" ensemble...alors, si on voyait Zorro se concentrer deux secondes et tous ses ennemis s'écrouler, alors que Sandy serait obligé d'attaquer...y aurait une supériorité de Zorro trop évidente.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:20:36

"Pour moi Amiraux > Mihawk.

Mihawk peine à se débarasser de Vista au point ou il demande l'arrêt des combats. "

:d) Voilà, c'était pas si dure de mettre "pour moi" :noel:

Par contre je ne suis pas d'accord, Mihawk ne peine pas à battre Vista, d'ailleurs Vista est super fort pour rivaliser avec Mihawk :bave:
En revanche c'est Vista qui demande l'arrêt du combat car il ne verrait pas de fin, et Mihawk est d'accord.

Pour le haki de chaque Mugis je dirais:

:spoiler: Arc Homme Poisson :spoiler:

Luffy maîtrise les trois formes de Haki.
On nous laisse supposer que Zoro et Sandy maîtrise le Haki de l'observation, lorsqu'ils sentent Caribou. Et je pense, enfin j'espère qu'ils maîtrisent aussi celui de l'armement :ange:
Pour Robin je me souvient pas qu'elle avait les yeux, je relirais le chapitre, donc pour le moment je ne dis rien. Mais on voit qu'elle connaît le Haki, donc ça ne m'étonnerais pas qu'elle en maîtrise un.
Franky a pu apprendre son existence dans les travaux de Vegapunk, et l'a peut être appris, je pencherais plus pour celui de l'armement.
Brook, je ne vois pas comment il aurait su ce que c'est et que le Haki existait, puisque son entraînement s'est basé sur la perfection de son fruit, et qu'il était en tourné.
Pour Chopper c'est un peu la même chose (pour son FDD) ... en plus je doute que les humains qui se trouvaient sur l'île où il était connaissent le Haki.
Pour Nami, elle a étudié à fond la météorologie, et pareil je ne pense pas qu'Haredas connaisse les Haki.
Et pour Jimbei (et oui il est également un Mugi :noel: ), il connait son existence, ça on en est sûr, mais je pense qu'il ne le maîtrise pas, car le Karaté Aquatique peut permettre de toucher certains (car tous ce serait un peu abusé)utilisateur de FDD qui sont immunisés contre les attaques physique (comme Luffy).

:spoiler:

Je crois que c'est le plus gros pavé que j'ai jamais écris sur JVC :noel:

LesOsJusteMorts
LesOsJusteMorts
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:23:41

Extravlad Voir le profil de Extravlad
Posté le 26 janvier 2012 à 21:12:52 Avertir un administrateur
Pour moi Amiraux > Mihawk.

Mihawk peine à se débarasser de Vista au point ou il demande l'arrêt des combats.

Aokiji massacre Joz qui est logiquement au dessus

stop tes trolls mec :(
y a une différence entre demander un arrêt des combats parce que les deux sont aux même niveau et galère et demander un arrêt du combat lorsque celui ci est une simple passe d'arme pour se jauger :sarcastic:

mention spécial à "Joz qui est logiquement au dessus"
le numéro des flottes n'a absolument rien à voir avec la puissance :ok:
c'est juste l'ordre d'ancienneté dans l'équipage, et si ace a la deuxième c'est parce que la place était libre :ok:

zygopetalum Voir le profil de zygopetalum
Posté le 26 janvier 2012 à 22:56:42 Avertir un administrateur
Moi aussi, j'aime bien Zorro
...
y aurait une supériorité de Zorro trop évidente.

pincez moi je rêve :ouch2:
en plus tu dis que zoro a une légère supériorité par rapport à sanji :ouch:
t'es malade :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:27:15

J'ai oublié Pipo dsl :rouge:

Alors pour lui... je suis assez partagé. Je m'explique, pour survire sur l'archipel où Kuma l'a envoyé, il faut avoir de super réflexe et des sens ultra développés, donc Heracles (il me semble que c'est son nom) selon moi possède le Haki de l'observation, donc dans ce cas là, il aurait pu l'apprendre à Pipo.
Mais s'il ne le connaissait pas et surtout s'il ne le maîtrisait, comment aurait-il pu l'enseigné à Pipo. Ce dernier (Pipo) n'aurait pas pu l'apprendre en autodidacte, puisqu'il ne connaissait même pas son existence.

Sur ce bonne nuit les gens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 23:27:44

J'ai toujours dit que j'aimais Zorro...en revanche, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai JAMAIS DIT que Zorro est supérieur ! (majuscule pour montrer l'insistance, mais je suis pas trop trop énervé même si j'ai quelques pulsions meurtrières)...j'ai dit que s'il avait le haki des rois, à ce moment là, il serait indéniablement (mais pas forcément énormément) supérieur à Sanji en terme de combat. Et je suis obligé de parler d'une manière qui peut porter à confusion vu que si j'ai le malheur de rappeler que pour moi Sandy= Zorro, on voit des messages de psychopathes qui annoncent Zorro > Luffy > Sandy...

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:34:58

Zoro >>>>>> Sandy guignol

C'est comme ci tu disais que Shanks >>>> les Amiraux.

Alors mon imitation d'Extravlad ? :noel:

Extra :d) Ne le prend pas mal, c'est de l'humour :noel: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 23:35:42

Sandy te le défonce, ton cactus...déjà, sans lui, personne ne mange :noel:

LesOsJusteMorts
LesOsJusteMorts
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:36:52

j'suis désolé zygo mais quand on écrit
"y aurait une supériorité de Zorro trop évidente. "

le "trop évidente" montre clairement que dans l'état actuel des choses il y en a une, faible certes, mais il y en a une :noel:

enfin pour moi zoro bat sanji en force brute, mais le trombone compense avec un peu de stratégie :oui:
+ il est normal que zoro soit supérieur en combat puisqu'il est combattant là où l'autre est cuistot

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment