"
t'es pas le seul à penser ça. Cette forme est devenu ridicule maintenant, je suis vraiment déçu
"
Qui te dit qu'on a tout vu de cette forme ? 
Qui te dit que d'autres forme n'ont pas eu de changement ? (Arm point, Jump Point...) 
Vous dites qu'on en voit trop, mais ça se trouve, on a encore rien vu de leur réels progrès, donc attendez le prochain arc pour vous plaindre 
Faut pas oublier aussi, qu'ils ne sont pas encore au NM, comme l'a dit un des VDD, donc encore considéré dans la 1e moitié de GL. Cet arc sert justement à montrer les progrès des Mugi
. Perso, j'aurais été déçu si Oda nous avait montré des Mugi en difficulté dès la 1e îles après 2y d'entrainement (j'aurais senti les 4 semaines de brake remonter
)
Pour Chopper et les Rumble, j'avais compris ça dans le sens où il avait besoin d'une RB pour entrer dans ce "Point" (qu'il ne maitrisait pas, donc ici, le "Monster Point"). Pour les autres, ils entre dans ces modes quand il veut.
Prendre une RB augmente simplement la puissance de la transfo (le "Gard Point" qui devient énorme) 
Mais finalement, la théorie de la 7e transformation est la plus plausible j'pense
Et personne ne parle de l'entré de Jinbe dans l'équipage qui devient de plus en plus crédible ?