Extravlad:
Pour commencer, tu es prié de t'adresser aux autres de manières plus respectueuse.
Nous ne sommes pas sur GDC ici, les trolls ne sont pas les bienvenus, et je n'ai pas envie de lire la frustration continuelle d'un individu qui ne comprend pas l'intérêt d'une discussion calme et civilisée.
Ta manière de communiquer n'est pas la bonne, tu le sais, et tu le fais exprès, soit.
Ceci dit, tu n'arriveras ainsi jamais à faire valoir ton opinion aux yeux des autres, opinion si chère aux tiens, car tu ne sais pas l'exprimer autrement qu'en brutalisant ton/tes interlocuteur(s).
Je trouve cela dommage, car je pense que tu as, comme tout le monde ici, des choses intéressantes à partager, mais tu ne sais pas t'y prendre.
Je ne suis pas le 1er, ni ne serais le dernier à te le dire... Alors il serait peut-être temps de percuter, tu ne crois pas?
Ensuite, oui il est fort probable que Shanks perde son combat contre BN, mais je ne pense pas que ce serait dans un autre soucis que de servir le scénario, je ne vois pas le combat se conclure en un simple rapport de force gagnant/perdant.
D'ailleurs, causons un peu de la force sous-estimée du Roux. Lors de sa visite à BB pour le prévenir du danger qui plane autour d'Ace, les nuages s'amoncelles et s'opposent dans le ciel, y créant une véritable abysse, comme pour témoigner de la puissance des deux protagonistes, puissance qui nous est présentée
à ce moment précis
par cette métaphore, comme équivalente.
Aussi, tu omets quelque chose d'important; Shanks était jeune quand BN l'a attaqué, il était encore loin du niveau de son titre actuel...
Aujourd'hui, dans des circonstances similaires, quelle aurait été la finalité de la scène? Personne n'en sait rien.
Alors certe, BN à évolué lui aussi, et pas qu'un peu, mais je ne me permettrais pas d'être aussi catégorique (cf "humiliation", sérieux?) que toi à ce sujet là.
Bref, que d'amalgames qui se bousculent dans ton esprit, difficile d'en tirer quelque chose.