CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

[Musique]
[Musique]
Niveau 11
19 janvier 2012 à 20:57:00

Ce qui serait marrant c'est qu'il y ai une civilisation coupé du monde sur rough tell :hap:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:00:30

Je vois pas trop ce qu'il y aurait de "marrant" à voir des habitants "coupés du monde" sur Rough Tell :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 janvier 2012 à 21:05:22

mugiwara76000 Voir le profil de mugiwara76000
Posté le 19 janvier 2012 à 16:57:26 Avertir un administrateur
GG, mais deux mois c'est trop long, tu vas craquer :noel:

:d) Défi relevé. :o))
Plus sérieusement je me relis les tomes, je vais commencer le cinquième, franchement c'est sympa de voir l'évolution, Zoro qui tombe d'épuisement après son combat contre Carnage, alors qu'il tient debout quelques temps après le supplice de Kuma, c'est quand même puissant, et puis même si a l'époque ils sont moins puissants, il y a des passages super classes, comme celui où les pirates de Crow veulent piller le village de Pipo, on les voit voler dans les airs et Luffy et Zoro arrivent près à en découdre, où le coup de Zoro qui entaille encore plus sa blessure pour montrer à Carnage que ça sert à rien de le taper là où il est blessé. C'est vraiment un plaisir de relire le manga, ça m'aidera à tenir. ;)

Kaizoku-oni92
Kaizoku-oni92
Niveau 8
19 janvier 2012 à 21:06:46

Zoro a un certain charisme que peux ont dans le manga, c'est le guerrier par excellence.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:09:57

Caribou :d) Si tu y arrive, je t'appellerais parrain pour te monter mon respect :oui: :noel:

2 mois, pas un jour de moins :ok: :noel:

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:12:42

Tu auras mon respect aussi :bave: :cool:

J'aimerais bien me refaire les tomes, moi aussi, mais je les ai pas (pas les moyens, et pas le temps pour me les faire en VA) :-(

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 janvier 2012 à 21:14:26

mugiwara76000 Voir le profil de mugiwara76000
Posté le 19 janvier 2012 à 21:09:57 Avertir un administrateur
Caribou :d) Si tu y arrive, je t'appellerais parrain pour te monter mon respect :oui: :noel:

2 mois, pas un jour de moins :ok: :noel:

:d) Tu vas t'en mordre les doigts. :o))

ooomickeyooo Voir le profil de ooomickeyooo
Posté le 19 janvier 2012 à 21:12:02 Avertir un administrateur
" Zoro qui tombe d'épuisement après son combat contre Carnage, alors qu'il tient debout quelques temps après le supplice de Kuma"

Ah oui! C'est quelque chose qui m'avait marqué: la différence de niveau.
Dans le tome 2 zoro galère à soulever la cage dans laquelle Baggy a emprisonné Luffy (la cage doit faire 1m²) alors que 20tomes après (le combat contre mr1), zoro soulève un immeuble alors qu'il pisse le sang :o))

:d) D'ailleurs le passage où il sauve Luffy en le transportant malgré la blessure que Baggy lui a fait au côté, j'ai trouvé ça terrible, dès ce tome on sent déjà le côté tenace de Zoro.

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:14:29

zygopetalum Voir le profil de zygopetalum
Posté le 19 janvier 2012 à 18:18:17 Avertir un administrateur
: spoiler: tome 59 :spoiler: Bah,pour moi ni Ace ni Sauro n'a accompli ce qu'il avait à faire. Ace n'a pas protégé Luffy, qui a été gravement blessé et a failli mourir (ce qui n'empêche pas que je trouve pas Ace stupide :noel: ). Au final c'est plutôt l'inverse, sa mort l'a mis en danger. Et Sauro, il n'a pas non plus protégé Robin, qui a été rattrapée par Aokiji.

Vu les dernières paroles on peut dire que le vrai but d'Ace était de donner un sens à sa vie, ce qu'il n'a jamais pu faire quand il était petit et fils de celui qui fût tellement détesté. Etre aimé tout simplement et il le fût. Il a mené une existence qui a fini par le rendre heureux et il meurt le sourire aux lèvres. De ce coté là ça passe un peu mieux

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:14:42

"J'aimerais bien me refaire les tomes, moi aussi, mais je les ai pas (pas les moyens, et pas le temps pour me les faire en VA)"

;d) Il n'est pas encore trop tard pour commencer à les acheter. Comme un de temps en temps vu que t'as pas les moyens :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 janvier 2012 à 21:16:39

Morning, tu peux les téléchar....acheter bien sûr ! Ne croyez pas que j'incite à faire quelque chose d'illégal ! :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 janvier 2012 à 21:19:46

Ceci dit je comprendrais que certains téléchargent vu la traduction Glénat bidesque dès les premiers tomes, j'ai été surpris de relire, Arbyda capitaine corsaire, ou encore la répétition du mot corsaire à la place de pirate, c'est un peu lourd.

PS: J'ai tous les tomes chez moi, mais si des gens ne veulent pas payer Glénat c'est tout à fait compréhensible, car des fois c'est un peu abusé.

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:24:38

On ne peut faire confiance à aucune traduction (parfois dans les scans notamment une fois traduits en français c'est loin d'être d'une sureté proche de 100% que ce soit au niveau du sens réel ou autre) et c'est vraiment dommageable. Je pense que la version anglaise est proche du vrai sens jap' (mais il peut arriver qu'au niveau de la traduction tout ne soit pas exactitude) mais quand on pense que la version française découle d'un 2ème degré (en gros 1er degré jap=>anglais, 2è degré anglais=>français vu qu'ils se font pas chier à traduire de la version jap directement) y'a de gros risques que des problèmes de sens puissent apparaitre.
Glénat a aussi son lot de trad' foireuses et ça c'est inadmissible par contre (car ils vendent ce service eux :honte: on attend un minimum de savoir faire quand même) moralité : tâchons d'apprendre le japonais :(

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:25:39

Ah mais je le fais déjà : j'ai le 34 (j'vais commencer par celui-là), et du 48 au 60 :cool:
Il me manque juste tout l'arc W7 et EL, plus le début de TB :-(
J'ai pas les moyens de tout m'acheter d'un coup (économie pour le permis, tout ça), mais 2/3 par mois, c'est faisable :content:

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:30:20

"vu qu'ils se font pas chier à traduire de la version jap directement) y'a de gros risques que des problèmes de sens puissent apparaitre. "

- La RAW des chapitres (version japonaise et de bonne qualité) sort 2 à 3 jours après la version anglaise
- Les teams anglaises ont des versions de qualité très réduite, ils s'occupent de cleaner les pages (rendre les pages impeccables), de traduire et d'éditer
- Les teams françaises comprennent, dans la majorité des cas, l'anglais, alors que le japonais est compris d'un nombre assez bas de personnes (dans les teams)
- Respecte leur travail, au lieu de sortir "ils son pas foutus..."

:ok:

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:36:13

- Les teams françaises comprennent, dans la majorité des cas, l'anglais, alors que le japonais est compris d'un nombre assez bas de personnes (dans les teams)

donc on est d'accord, ils traduisent à partir d'un premier travail effectué et consistant à traduire le jap vers l'anglais, du coup on a des versions remasterisées au second degré et la probabilité d'avoir un contre sens par ci par là quand on a un travail final reposant sur un travail de traduction déjà effectué est plus élevé que pour un travail de traduction effectué directement sur la langue source. C'est pas une critique (et encore moins un manque de respect) c'est un constat. Pour rappel sur le chapitre où Luffy utilise le haki des rois, ici même on avait au final tous une phrase différente qui pouvaient laisser supposer des choses différentes quand Zoro a effectué une remarque ("encore heureux sinon on aurait dû changer de capitaine" cette phrase là, à formulations diverses, pouvait laisser supposer des choses différentes et ça avait fait débat.

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:46:26

Effectivement, je m'en souviens, et y a d'ailleurs eu un autre sujet à propos de BN (utilisation ou non de son Fruit du Tremblement, tout ça) :(
Mais ça dépend surtout des team, parce que perso j'ai eu qu'une seule version, celle où Zoro disait "sinon on aurait du changer de capitaine", et j'ai entendu parler de la version "sinon j'aurais pris sa place" :oui:

Généralement, les versions prises sont celles de Manga Stream et ils sont assez sérieux, leur version est claire, compréhensive, et quand il y a des divergence avec les versions d'autres sites anglais (Manga Reader par exemple), on se rend compte qu'ils avaient raison :ok:
Perso, la team dans laquelle je suis utilise cette version là :ok:
Après, j'suis d'accord pour dire que la probabilité qu'un contre-sens apparaisse est forte, et que ça change de la version d'origine, mais on peut pas faire autrement :-(

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:54:06

Une traduction dans les tomes fr de Glénat que je pardonne pas c'est l'expression "Tu rigoles des genoux" les traducteurs se rendent pas compte que ça veut rien dire et que c'est complètement bidesque ? :snif:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:55:11

Au fait il y a une team fr qui trad à partir de la jap ?

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:58:10

Rayleigh Voir le profil de Rayleigh
Posté le 19 janvier 2012 à 21:54:06 Avertir un administrateur
Une traduction dans les tomes fr de Glénat que je pardonne pas c'est l'expression "Tu rigoles des genoux" les traducteurs se rendent pas compte que ça veut rien dire et que c'est complètement bidesque ? :snif:

quel tome :bave: :noel:

BPO
BPO
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:04:52

Je suis très heureux ! Merci Glénat :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment