CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:52:22

J'pense que ça doit pas être loin de la vérité :ok:
Juste, précision à propos de GL : si tu vas sur une île qui n'est pas sur ton chemin, tu réinitialise ton Log Pose et du coup, nouveau chemin (ou retour au début de celui où tu étais) :oui:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:39:36

Ah j'avais oublié ça, dans tous les cas sur Grand Line on peut atteindre Shabondy facilement.
Sur le NM Même après des années de navigation il faut être un grand cocu pour y arriver.
Faut voir aussi le nombre d'île sur NM moins il y en plus les chances de tomber sur rough tell sera haute.

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:40:55

Bon, du coup j'ai fait un p'tit pavé sur un forum résumant mon avis sur le chapitre (je le fais pratiquement toutes les semaines), et je me permet de le poster ici :noel:

:spoiler: chapitre 653 :spoiler:

Pourquoi ce chapitre serait "bof", j'ai bien aimé moi : comme Ludo a dit "pleins de choses à dire"

Déjà, j'avais pas vu cette idée de "plus à l'aise avec son fruit". C'est vrai qu'il a l'air de plus le maîtriser qu'avant en tout cas, parce que faire des attaques, c'est bien, mais l'utiliser "tout le temps", dans n'importe quelle situation, ça montre une certaine aisance dans l'utilisation de ses pouvoirs

Ensuite, malgré ce qu'on pensait, pas (encore) de trace de Smoker, dommage. Par contre, de ce qu'on a vu dans le chapitre précédant, on peut facilement deviner qu'on verra un petit affrontement entre lui et Luffy (la réaction de Kushina et Zoro risque aussi d'être intéressante)

J'sais pas trop quoi penser du passage avec Shirley : soit on suit ce qu'elles disent, et dans ce cas Luffy reviendra sur l'île, soit on par du principe que ce qu'elle dise est faux, et donc, on trouve comme explication que Luffy est spécial (seul perso qui arrive à avoir de fausse prémonition)
J'serais plus d'accord avec la 1er hypothèse, ça permettrai de voir Luffy agir en "réfléchissant", vu qu'il ne ferait pas une action aussi grave sur un coup de tête
Ce qui me fait penser ça, c'est aussi les paroles de l'HP à propos des humains : j'ai eu l'impression qu'il avait toujours une crainte à l'égard des HP. Y a aussi le fait que le petit HP veuille un chapeau de paille et qu'il n'y en a qu'à la surface !
J'sais pas vous mais moi ça me fait penser que les HP vivront à la surface un jour ou l'autre (et aussi que Luffy y sera pour beaucoup dans ce projet). La promesse faite avec tout l'équipage joue aussi, pour emmener Shirahoshi voir une vraie forêt

Pour les gens qui sont "déçus" du fait que Jinbe ne rejoigne pas les Mugi : perso, le regard que Luffy lui a fait, et le fait qu'il l'interpelle juste pour le regarder dans les yeux et lui faire "ce" sourire veut tout dire pour moi !
"T'as intérêt de tenir ta promesse et de venir avec nous dès que t'auras fini ton petit "problème" "
Donc d'ici 1 arc, à tout casser, on le reverra j'pense

Pour le Log Pose, je me permet de citer [membre du forum], parce qu'il a vraiment bien trouvé l'expression : "3 en 1"
Okay, 3 destinations possibles, navigation plus complexe que sur GL, tout ça, mais pour moi ça amène plus de questions que de réponses !
Est-ce qu'il y a une route avec 3 îles à chaque fois ? ou bien une multitude d'îles et un choix à faire à chaque fois (ce que je pense plus approprié) ? dans ce cas là, lors du rechargement complet du Log Pose, est-ce que les 2 autres îles restent en mémoire dans le Pose (pour les visiter elles aussi), ou 3 nouvelles îles sont disponibles ? est-ce qu'un retour sur une île déjà visité est possible ?
On aura sans doute des réponses à la fin du prochain arc, mais pour l'instant, j'suis un peu perdu, et vu qu'on nous en dit pas plus que des infos sur le point de départ (sur la 1er moitié, t'avais un choix possible, et les routes étaient prédéfinis; limite à partir du moment où tu entrais sur GL, ton chemin était tout tracé) ...
Donc j'en ai conclu qu'on en saura plus le moment venu

Prochain chapitre : petit retour sur le reste des personnes pas encore vu ? petit doute sur le fait de voir "directement" le NM, j'sens bien Oda jouer le coup de l'attente et du suspens, comme il l'a fait après le break des 2 ans (et 4 semaines sans One Piece)
Merci à la team pour le chapitre aussi, et pour le chapitre,

:spoiler: fin du spoil :spoiler:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:47:25

Fuuuuuuuuu quel pavé :noel:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:53:02

En même temps si BB cherche le OP il le trouve logiquement.

Même BN avec un pouvoir qui peut carrément créer des tsunamis et faire retourner l'océan lui même.

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:53:12

J'en avais fait un plus long la dernière fois, pour le chapitre 651 :cool:
Il était super long, mais il regroupait "toutes" les infos qu'on avait eu, sur 2 chapitres aussi :content:

En même temps c'est One Piece quoi :bave: :noel:
On peut faire des pavés similaires avec Fairy Tail et Bleach :oui:

Non, je n'ai pas parlé de Narubide :hap:

SRS99
SRS99
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:01:43

Bon courage Nami :noel:

Les autres vont se battre pendant qu'elle trouveras une solution pour atteindre Raftel :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:08:13

SPOILS

Il est possible que la raison de son retour soit en rapport avec Poséidon ...

SRS99
SRS99
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:11:17

:spoiler:

Si j'ai bien compris, Poseidon est une arme antique car elle peut parler au rois de mers :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:12:39

SRS99 :d) SPOILS

Parce qu'elle peut contrôler les rois des mers, c'est une grosse nuance :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2012 à 13:13:40

:spoiler: dernier chapitre :spoiler Bah en fait elle peut carrément parler à tous les poissons en général, mais c'est moins utile forcément, et tous les hommes poissons et sirènes peuvent le faire...Shiraoshi a un contrôle total sur la mer, quoi.

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
19 janvier 2012 à 13:17:21

Pourquoi smoker s'acharne sur luffy a ce point ? Y'a des pirates plus dangereux sur les mers. Il a bien vu a alabasta qu'il a sauver le royaume donc c'est un "gentil" pirate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2012 à 13:18:47

Smoker s'acharne sur lui parce qu'il sait qu'il a le potentiel pour être seigneur des pirates. En dehors de ça, il a juré de l'arrêter avant son arrivée sur grand line, et a échoué. Pour pas passer pour un incapable, il doit le stopper. Mais c'est mal parti, malheureusement pour lui...

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
19 janvier 2012 à 13:32:14

Ouai je sais mais bon pourquoi arreter un pirate qui fait du bien alors qu'il y en a de bien plus dangereux.

Là encoee il sait qu'il a "sauver" l'ile des homme poisson.

Mais bon c'est une question de principe, un pirate reste un pirate et doit se faire arreter. Mais ce sera kobby qui l'arretera :p)

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:32:25

:spoiler: Arc HP :spoiler

zygopetalum :d) Jinbe est le seul HP à pouvoir parler aux poissons, toutes les sirènes peuvent le faire
Jinbe est une exception parmi les HP :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2012 à 13:41:35

Pourtant Arlong et Octo parlaient à Meumeu, non? Ils sont sans doute moins obéis, mais ils peuvent se faire comprendre.

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:44:01

Oui mais là ils parlaient à un monstre marin, pas à un poisson :oui:
Surtout que quand des perso parlent à un poisson, on a droit à des signes (sorte de sonar) dans la page :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2012 à 13:45:38

Ah ouais, au temps pour moi. Enfin en tous les cas, cette capacité est pas trop rare (ni très utile en général, je pense), c'est plutôt de parler à des rois des mers qui peut s'avèrer extrèmement dangereux.

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:51:18

Effectivement :peur:
Ca peut toujours servir de guide, comme l'a fait Camie dans le tome 51 (ou 50, j'ai un doute) :oui:

Et puis, ça fait un peu "perso unique", comme

Chopper et son nez bleu :bave:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 14:03:32

Et si la capacité de Luffy à entendre les rois de mers pouvaient être utile ? C'est peut être grâce à ça qu'ils trouveront rough tell après tout roger aussi était capable de les entendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma