CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
19 janvier 2012 à 00:46:05

:spoiler:

Excellent ! Et enfin on débarque dans le nouveau monde !

Et le truc du Log Pose ou tu choisi entre 3 ile permet de comprendre la phrase de Roger a Barbe Blanche dans le flashback d'une page dans le tome 59.

Roger lui demandait si il voulait la connaitre le "chemin" qui mène a Rough Tell... :hap:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
19 janvier 2012 à 00:50:24

Tu prend l'ile de gauche puis l'ile de droite celle du milieu 4fois celle de droite 7fois celle du milieu 2fois celle de droite celle du milieu encore 4fois celle de gauche 1fois etc etc

Sa doit être un truc comme sa :hap:

Mais vu que Rought tell est la seul ile a la fin j'vois pas le problème peu importe par ou on passe non ?

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
19 janvier 2012 à 01:12:16

Ben c’est ce que je me disais aussi :noel:

Mais apparemment faut peut-être choisir un chemin plus ou moins secret je suppose :( je sais pas.

Mais ça expliquerais pourquoi les Empereur l'on pas encore trouver alors... :doute:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
19 janvier 2012 à 01:19:12

En même temps c'pa comme si il la chercher activement ...

BM glande Shanks glande BB en a rien a foutre Kaidou on sais pas.

Le seul qui la cherche c'est BN.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
19 janvier 2012 à 01:34:57

Big Mama si le One Piece n’est pas une sucrerie elle bougera peut-être pas ... :noel:

Shanks ne doit faire que la fête et boirent du rhum avec son armada :oui: :noel:

policier-kyo
policier-kyo
Niveau 7
19 janvier 2012 à 08:22:43

Peut-etre aussi que l'ile est super bien cachée et est un condensé de tout ce qu'on a vu.

Genre tu dois aller 5000m sous l'eau, puis la tu découvre un geyser qui se populse jusque dans le ciel, t'arrive sur une ile celeste, tout ca.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
19 janvier 2012 à 08:33:42

Shirahoshi Posté le 18 janvier 2012 à 22:32:51

:spoiler: 653

Ce que j'ai retenu de ce chapitre:

promesse de shirahoshi = futur membre d'equipage lol enfin j'ai compris que quand ils reviendront shirahoshi sera dans l'equipage je sais pas si c'est moi qui est compris que ça ou autres choses.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
19 janvier 2012 à 08:40:34

Si Shiraoshi rentre un jour dans l'équipage je pleure. Nan sérieux je serais deg'.

+Très bon chap. Ca change des chaps bidons de l'île HP. Depuis 5-6 scans, Oda semble de nouveau en forme, ça fait plaisir ( de plus, moi c'est les scans de combat que j'ai trouvé moyens et ceux avec des révélations que j'ai trouvé génial. Comme quoi, pas besoin de bastons pour sortir des bons chap.)

J'aime beaucoup le principe du nouveau log pose et je suiis sûr qu'à un moment, les Mugis vont tomber sur un chemin où les trois aiguilles vont s'affoler comme pas possible.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
19 janvier 2012 à 08:56:46

Petite remarque inutile :d) J'adore la nouvelle coupe de Franky :o))

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 10:46:00

Dite j'aimerai être sûr d'avoir compris le fonctionnement des routes dans le NW, donc au final peu importe quel chemin on prend est ce que cela mènera bien à Rough tell ou pas ?

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 10:53:31

:spoiler: chapitre 653 :spoiler:

Non, je ne pense pas :ok:
Déjà, t'es même pas sur d'être attiré par le champ magnétique de l'île (1er problème), mais en plus, t'as 1 chance sur 3 de choisir l'île quand elle est dans ton Log Pose :oui:
Par contre, on sait pas si, quand tu viens de réinitialiser ton Log Pose, il garde les 2 autres en mémoire ou si il en a 3 "nouvelles"

La première hypothèse semble la bonne, vu que sinon le choix arrive assez vite à son terme :(
Y a plusieurs scénario possible en fait, celui-là n'est qu'un seul possible sur plusieurs :peur:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:05:38

Mais ça coince j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que rough tell est la dernière île de Grand line.
Au final en fait dans le NM on ne sait pas vraiment avancer en ligne circulaire ? Fin c'est un peu dingue que Nami dépend plus des log poses que des étoiles :noel:
A quoi sert les directions cardinales dans ce cas ?

Fin c'est le bordel j'ai rien capté :fou:

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:12:17

Bah c'est tout le problème : sur GL, tu ne peux te fier qu'au Log Pose, peu importe combien tu es doué en navigation :ok:
Du coup, dans le NM, tu sais même pas si tu revient en arrière ou si tu avances, ou si tu va à droite ou à gauche

"Rough Tell est la dernière île de GL"
C'est sans doute vrai, mais vu comment la navigation du NM a l'air compliqué, pas le simple fait de le savoir n'est pas suffisant semble-t-il :ok:
Il faudrait de la chance pour l'atteindre :rire:

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:16:50

:spoiler: chapitre 653 :spoiler:

Pour les gens qui sont "déçu" du fait que Jinbe ne rejoint pas les Mugi : perso, le regard que Luffy lui a fait, et le fait qu'il l'interpelle juste pour le regarder dans les yeux et lui faire "ce" sourire veut tout dire pour moi !
"t'as intérêt de tenir ta promesse et de venir avec nous dès que t'auras fini ton petit "problème" :("

Donc d'ici 1 arc, à tout casser, on le reverra j'pense :bave:

:spoiler: fin du spoil :spoiler:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:17:45

En fait dans le NM on fait plus tourner en rond qu'avancer ?
J'imagine bien Luffy qui revient à l'île des HP après 1 ùois sans trop savoir pourquoi :rire:

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:21:55

Les balises :peur:

C'pas trop ça en fait, c'est plus que tu ne sais pas "où" tu vas (c'est comme ça que je l'ai compris, mais j'ai pas la science infuse :sarcastic: )
Sur la 1er moitié, t'avais un choix possible, et les routes étaient prédéfinis; limite à partir du moment où tu entrais sur GL, ton chemin était tout tracé :(

Là, t'as pas ce système de "route", mais plus une sorte de "choix" que tu fais (pas de balises, donc je m'arrête là) :ok:

policier-kyo
policier-kyo
Niveau 7
19 janvier 2012 à 11:28:09

Ouaiiiis mais faut pas oublier que lors de l'execution, BB, Shanks, et Kaidou n'ont eu AUCUN probleme a revenir jusqu'a Marine Ford (Un peu avant pour Kaidou, mais bref, il savait ou il allait.)

Idem pour les hommes de Big Mom. Ils viennent jusqu'a l'ile des HP sans probleme chaque mois pour recuperer les bonbons.

Donc, ca doit pas etre SI labyrinthique que ca, y a moyen de s'y retrouver un minimum.
Après, les dernières iles doivent etre quasi indécelable, les aiguilles vont limite pas bouger, au contraire, tellement s'affoler que ca n'aura pas de sens.
Après, c'est au navigateur d'observer les alentours, le temps, etc...
Et ca, on a vu que Nami en est parfaitement capable.
Donc a mon avis, elle va devoir se donner a 100% pour detecter un indice sur la direction vers Rough Tell :ok:

Morning-Musume
Morning-Musume
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:37:53

:spoiler: Arc Alabasta :spoiler:

Perso, j'avais trouvé, comme explications aux questions que tu soulèves, "l'eternal pose" :(
Il indique un lieu, peu importe où tu te trouves :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:38:18

SPOILS 653

Avec le nouveau Log Pose, que Rough Tell soit la dernière île et que peu de personnes l'aient découvert est tout à fais logique. D'après ce que j'ai compris, on a besoin de 3 îles à proximité pour se repérer sur le NW, donc s'il n'y en a qu'une à l'horizon ça doit tout de suite être plus compliqué :peur:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:46:30

morning-musume> ok je récap

Grand Line marche ainsi
Ça indique la prochaine île la plus proche en tenant compte des autres îles déjà visités( pas de retour en arrière), ainsi on avance bien toujours vers des nouveaux îles.
Il y a 7 sept voies, dès qu'on en choisit comme point de départ, on ne se retrouvera jamais sur les îles d'une autre voie.

NM nombre de voie comme point de départ c'est 3, cependant l'irrégularité du magnétismes des îles fait qu'on peut être diriger vers l'île de n'importe quel voie et il peut y avoir retour sur une île déjà visité.

Franchement à part en trouvant un eternal pose, je vois pas trop comment on peut rejoindre rough tell, c'est du pur hasard d'une combinaison de probabilité de fou.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment