Il est devenu évident que luffy va se faire un empereur ! Pas tout de suite, cela va faire comme l'arc arabasta avec des aventures entre temps, puis l'arc majeur et principal pour affronter l'empereur ! La bombe dans le trésor est faites pour nous montrer que le combat aura lieu.
Sinon je pense aussi que doflamingo a un nouveau serviteur, et qu'il va apprendre pour la sirène. C'est bien plus logique que le fait que la marine l'apprenne ! A moins bien sur qu'un autre personnage se révèle beaucoup plus puissant et manipulateur que prévu ! Je pense a vegapunk dont on ne sait rien, ni son grade ni son but ou sa puissance ! Avec lui tout est encore possible, doflamingo sait pour kuma, donc la personne a laquelle il obéit peut être vegapunk, ce serait marrant. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit pour kuma, il est possible qu'il perde son titre de corsaires, il n'est plus qu'un pacifista
Pour smoker les rapports de puissance on en sait rien, il a progressé tout comme tashigi ou luffy, on verrz ça nous même. Je ne sais pas qui aura l'avantage et si le combat sera équilibré, je dois être le seul a penser que tashigi pourrait être devenu très très forte et rivalisera avec zorro. En tout cas moi qui voyait mal smoker sous les ordres d'akainu, oda a eu la brillante idée de le rendre hors norme dans la marine avec le g5, une belle réponse d'oda^^