" Il ne s'est écoulé que 3 mois depuis le début du manga jusqu'à l'ellipse (je ne sais plus ou c'est précisé). "
Le pire a été Marinford, il me semble avoir entendu qu'en temps réel ça donnait un truc du genre même pas 1 heure, alors qu'on en a eu pour 1 an de scans
"Il est clair ,selon moi ,que le niveau de Luffy se situe entre VA et un amiral et , je pense que , le combat contre Smoker sera justement une énième démonstration des progrès des Mugis. "
Moi je dirais très proche d'un amiral. Maintenant qu'on sait qu'il est sur le point de se frotter à un Yonkou, que ce sera assurément le prochain arc majeur et qu'il ne devrait pas faire de power-up de psychopathe d'ici là, il lui faudra un niveau convenable pour pas qu'elle le "gobe" d'entrée de jeu
Et j'approuve Noctis, pour évaluer la puissance des Schichi il est impensable de se référer aux primes (y a que Moria qui doit valoir sa prime
). On est déjà pas certain que ce soit un critère pertinent pour estimer la puissance des pirates en général (distinction entre les actes et la force).
Extra
Quelle page ?
3 ans je pense que c'est GL en entier...