Yoyo__14
Posté le 11 janvier 2012 à 15:46:40
Moi je trouve ça BOF que le Haki des Rois soit donné à la naissance. Au début on a l'impression que Luffy est un garçon comme un autre qui a un rêve d'enfant et qui fait tout pour l'accomplir, on a l'impression que Shanks libère du Haki tellement il est fort et a un mental de ouf etc. ensuite on voit luffy l'utiliser la première fois contre le taureau de Duval on se dit "ca y'est il commence à l'avoir, il a atteint un certain niveau et tout"
A ce moment la tu peux te plaindre aussi qu'il est un "D" dans son nom ,que son grand père soit un héros de la marine(ce qui lui permet de bénéficier de la clémence de Aokiji), que son père soit le chef des révolutionnaires(ce qui lui vaut d'être aidé par Kuma et Ivankof) , que son frère adoptif soit le fils de Roger et un des commandant de BB (ce qui lui vaudras plus tard l'aide du reste des pirates de BB), et que des les début du manga il a pour allié un des pirates les plus puissants. Donc en comparaison qu'il est le Haki des rois c'est pas tres grave
Tout ça pour apprendre finalement dans le Tome 61 avec l'explication officiel de Rayleigh que le Haki des rois est donnée à une personne sur un million...
On le sait des le tome 52
En plus on voit que Luffy a le meme don que Gol D Roger d'entendre les Voix, en gros il a toute les cartes en main pour devenir SDP et je trouve ça dommage
Ou tu a vu que luffy entendais des voix
Qu'en pensez vous ??
Je pense que comme beaucoup d'occidentaux tu sembles avoir du mal avec la notion de prédestination (ceci n'est pas une critique). Notion qui semble très importante dans la culture japonaise et dans One piece où sans arrêt il y a des personnages qui parle du destin et de ses rouages. Donc dans cet ordre d'idée c'est juste logique que Luffy soit autant aidé par le destin a devenir le SDP.