Super cette discussion, depuis des mois et des mois j’imagine un MMORPG One Piece.
Imaginez (ça va reprendre un peu ce qu’a dit Bilbo) :
Donc, commençons par les territoires disponibles. Les 4 mers, Grand Line, Red Line, le Shinsekai, je reviendrai sur ce dernier plus tard. Alors voilà, on choisi d’abord sa mer de «naissance» parmi North, South, East et West Blue.
Et c’est là que ça commence à devenir intéressant : tu crées ton capitaine de toute pièce, de A à Z, de la taille et la corpulence à la couleur des yeux et les fringues… Tu commences avec une somme d’argent relativement conséquente, et tu achètes ton bateau. Mais pas n’importe lequel ! C’est nous qui construisons notre bateau en fonction de l’argent dont on dispose. Au début, faut s’attendre à un bateau du genre Vogue Merry, mais après, on pourrait l’améliorer, ou carrément le changer. Quand je parle de le construire, je veux dire par là qu’on aurait les pièces principales à notre disposition, avec quelques aspects différents pour chacune, ou alors on prend la base de ses pièces, mais on les modifie totalement (pour les joueurs qui ont envie). Je reviens vite fait sur la création de son capitaine, on choisirait si il est un humain, un HP, un géant ou encore un ange, un cornu, longs-bras/longues-jambes… Encore plus de possibilités, donc gros travail requis…
Et on part à la conquête de Grand Line ! Evidemment, il faudra d’abord conquérir sa mer de départ. Donc il y aurait sur chaque mer une trentaine d’îles (si c’est pas plus), avec des boss inventés, de plus en plus forts. Et à partir de là, on se fait sa réputation. On peut être du genre de Luffy, donc le sauveur qui se fait des amis partout et qui sauve tout le monde, ou on terrasse d’une part les méchants, mais aussi les innocents (villageois, …), on fait régner la terreur sur les territoires contrôlés. Chaque île serait présentée comme un «donjon», avec les ennemis, mais aussi des objets/items de toutes sortes à récolter, et ayant diverses utilisations. On pourrait également livrer les ennemis vaincus à la Marine pour se faire de l’argent. Au passage, on pourrait vendre ses objets et tout sur les îles.
Pour se qui est du recrutement, il serait possible sur n’importe quelle île, après, c’est à nous de choisir, si on veut un équipage type Mugiwaras, ou BB… Donc on pourrait recruter des pirates lambdas par lot, ou un membre avec une fonction spécifique qui évoluerait comme un Mugi. A ce moment là on pourrait diversifier les capacités : un sabreur avec un FDD, ou bien une femme archère… Il y aurait évidemment les fonctions obligatoires telles qu’un cuisinier, un ingénieur, un navigateur. Lorsqu’on recrute quelqu’un de spécial, on le créerait également de la tête aux pieds.
Après, je pense que le truc le plus compliqué à mettre en place c’est les FDD, et par conséquent l’évolution d’un personnage (ses capacités principalement). Il faudrait interdire l’accès a des FDD trop cheatés, tels que celui de BB, des amiraux voire des Shichibukais… Après, les FDD se trouveraient après des genres de quêtes plus ou moins compliquées et difficiles en fonction du FDD convoité. On pourrait aussi les acheter avec beaucoup d’argent dans une sorte de marché noir, mais on ne saurait pas lequel c’est. On pourrait enfin les donner à ses nakamas. Un Logia s’obtiendrait beaucoup plus difficilement qu’un Paramécia. Et enfin, pour chaque FDD, il faudrait développer un bon nombre de techniques, déblocables à force d’entrainement et d’avancée dans le jeu. On pourrait aussi se battre sans FDD, avec du haki, avec le Rokushiki, être un archer, un tireur d’élite, un sabreur... Pour la cohérence avec l’histoire, le jeu se situerait comme au début de Luffy, après l’ère de Roger, mais sans les personnages importants que l’on connait comme les Supernovas, les gradés de la Marine ou encore les Yonkous/Shichi… Donc un très gros boulot pour les développeurs.
Ensuite, par rapport à l’avancée dans le jeu et donc sur GL, c’est nous qui choisissons ce que nous voulons faire. On pourrait continuer à défoncer les pirates recherchés pour le fric, sauver des îles entières, tout raser… Et notre prime évoluerait en conséquence, on se ferait connaitre, traqué par les Marines et autres pirates plus ou moins durement suivant notre prime. On pourrait choisir de faire la guerre au GM en attaquant Enies Lobby et les autres QG de la Marine. On pourrait aller sur les îles célestes, on pourrait aussi devenir Shichibukai ou Yonkou et plein d’autres choses.
Voilà, je pense avoir à peu près parlé de ce dont je voulais pour les pirates. Lorsque l’on crée son personnages, on aurait le choix entre Pirate, Marine, GM. Un joueur choisissant la Marine commencerait au bas de l’échelle, matelot, et évoluerait comme un pirate, montant en grade suite à des exploits, en arrêtant des pirates ou en remplissant des missions pour le GM/la Marine. On gagnerait aussi de l’argent, on ferait son petit chemin tranquillement tel Aokiji sur son vélo, jusqu’au sommet, jusqu’au rang d’Amiral en Chef. On aurait pour finir la possibilité d’intégrer les unités secrètes du GM, en montant en grade dans les différents Cipher Pol, et en accomplissant des missions de la plus haute importance pour le Gouvernement. Là encore, on pourrait gagner de l’argent pour se développer, avec des objets ou des FDD.
Pour ce qui est des techniques de combat, il y aurait donc : les FDD, le haki, le Rokushiki, et les différentes spécialités d’un personnage (sabreur, …). Ca demanderait un travail énorme au vu des centaines de possibilités mais ça vaudrait le coup. Je ne sais pas combien il y aurait de FDD, mais il faudrait facilement une vingtaine de techniques différentes pour chacun, que l’on débloquerait au fur et à mesure de notre progression (système de niveaux ?). Pour le haki, il suffirait de combattre encore et encore pour l’améliorer, et de même pour les techniques du CP9.
Je rajouterai que pour les lieux tels que Red Line, on ne pourrait y accéder qu’en étant un membre du gouvernement, ou un pirate qui veut le détruire… Sur Grand Line, on aurait le choix entre les 7 chemins possibles (je crois), mais on pourrait tous les faire, en revenant sur notre chemin par exemple. Ils contiendraient une trentaine d’îles chacun.
Tous ce qui est au dessus serait en hors ligne, pas en réseau.
Et j’en arrive au Nouveau Monde. J’ai imaginé deux solutions quant à cette zone. Soit, on continue en solo, et on continue à évoluer sur le New World, soit, et ça devient vraiment compliqué, on passe en réseau, et donc la partie avant cette zone serait un entrainement, un genre de gigantesque didacticiel… Je ne joue pas aux MMORPG pour donner des idées sur le jeu en réseau, mais j’ai lu vos post et je pense que vous avez raison. Mais ça serait vraiment très compliqué… Rien que pour les FDD. Après, l’histoire des équipages/guildes est vraiment intéressante, ça serait pas mal du tout. Mais je doute que ce soit possible, ça demanderait des années et des années de développement… mais qui, quand on y pense, aboutiraient sur le plus grand jeu jusqu'à aujourd’hui, et certainement des décennies à venir. Pour en revenir à mes deux propositions du début du paragraphe, je pense qu’il faudrait (si la partie en réseau est possible), avoir le choix. Et puis de toute manière, tout le monde ne joue pas en réseau, donc il faudrait vraiment avoir le choix de continuer en ligne ou en solo.
Voilà, ça fait maintenant un bon moment que j’écris ce pavé, je ne sais pas si vous aurez le courage de lire, surtout que je pense qu’il ne donnera pas très envie de lire, de part la mise en page et l’absence de smileys, mais je l’ai tapé sur Word alors pour en rajouter après, la flemme. J’ai du d’ailleurs oublier pas mal de trucs mais j’en peux plus d’écrire…
Et le roi neptune, je m'attendais pas à le voir avec cette couleur là ![]()
J'ai lu tout le pavé et globalement je suis d'accord avec toi, sauf pour le solo, je pense qu'il serait assez chiant.
Je veux le 652
Mais avant y'a les cours ![]()
Bah mercredi on l'aura ![]()
Mais bon t'attend pas a grand chose, ça risque d'etre le chapitre qui va clore l'arc en gros il va rien se passer ![]()
mugiwara76000 Voir le profil de mugiwara76000
Posté le 8 janvier 2012 à 19:39:40 Avertir un administrateur
J'ai lu tout le pavé et globalement je suis d'accord avec toi, sauf pour le solo, je pense qu'il serait assez chiant.
Mais mon pavé ne concerne pratiquement que le solo
Ce que tu voudrais c'est commencer dès le début en réseau ?
Je relisais les tomes de 52 a 60 et c'etait sympa avant quand le haki etait "imateriel".
Pourquoi oda a decider d'un coup de faire que le haki rend le bras noir. Je pense que c'est pour une meilleur comprehension mais bon ca perd son charme je trouve
C'est juste luffy qui l'utilise comme ça ![]()
Ah ouai? Je pensais qu'on allait voir tout le monde avec des bras noir maintenant.
T'es sur ?
yoyo : on sait pas si c'est du haki quand son bras devient noir.
thopani : J'ai lu ton pavé, c'est exactement ce que je voudrais
Mais effectivement, en y réfléchissant il serait très/trop dur de gérer les FDD.
Je sais plus qui l'a dit mais un The Elders Scrolls en mode OP, là ce serait...
Tout ce qu'on a dit sur le MMO sans les contraintes du online avec la répartission des FDD, les équipages etc...
Mais bien sûr, ça enlève l'aspect communautaire et tout
Bref, je pense qu'un MMO ou qu'un Open World One Piece est, aujourd'hui, irréalisable.
Peut-être dans cinq ou dix ans ?
Quand la technologie aura suffisament évoluée, je pense que se sera possible.
Bilbo
sisi c'est bien du haki, il le dit quand il le rend noir "haki de l'armement"
Sinon ce serait quoi?
Mais si ça existait je prendrais le chercherait le zoan du phénix
Genre, le FDD donnerait des attaques basiques comme des coups d'ailes, la capacité de voler, bouclier de flammes etc... mais il donnerait aussi un pouvoir passif et tout le temps actif qui serait la régénération automatique de vie
Un atout non négligeable. Le seul FDD à pouvoir faire ça
Si c'est du haki le bras noir
yoyo: oui c'est ce que je pense, il doit y avoir plein de façons d'exploiter le haki
je pense que luffy s'en sert pour durcir ses membres ce qui explique la couleur noir ![]()
Autre utilisation du haki, quand les amiraux bloque l'attaque de BB ils forment une barriére, je pense que c'est du haki de l'armement ![]()
666 pages
Sinon j'espère que le haki est utilisable d'autres manières ![]()
OMG 666 pages
Un Skyrim One Piece
![]()
Oui c'est bien du haki de l'armement, le meme qu'utilise les Soeur Gorgogne contre
Luffy, le meme qu'utilise les amiraux pour creer une barrière et aussi le meme qu'utilise rayleigh contre l'elephant.
Et justement on a pas vu luffy l'utiliser. Et rayleigh quand il se bat contre kizaru il utilise forcement le haki de l'armement pour toucher un logia et pourtant c'est pas noir.
Donc pourquoi Luffy c'est noir?
Pourquoi luffy c'est noir?
ça je n'ai pas la réponse il faut attendre l'explication, si elle arrive un jour, de oda
la seul hypothése que je ferrai c'est que luffy durcit ses membres, et c'est pour ça que ça prend cette couleur ![]()
page 666
J'y étais
![]()
Elder Scroll à la One Piece serait une très bonne idée
Pour le haki, je pense pas, pour le savoir, on a toujours eu des perso pas loin qui disait "j'utilise le Haki", en gros ![]()
Donc pour pas que les dessins deviennent "moche", j'pense que ça changera pas
Pour Luffy, c'est juste le héros donc ça serait un peu chiant de le voir tout le temps dire "tiens, du haki", ça serait redondant
Mais l'explication des "façons de l'utiliser" est une excellente explication aussi
OMG 666 pages
![]()
Page 666 ![]()
J'y étais ![]()