Moi je pense qu'en combat sérieux, où Kizaru utilise toute sa puissance, c'est le meilleur des trois. En fait, je ne vois pas comment on peut contrer sa vitesse d'une quelconque manière. Après, il ne l'utilise pas contre Rayleigh, et très peu pendant la guerre, donc peut-être qu'il ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière indéfiniment.
Ensuite, qu'il soit intéressé ou pas par le poste d'amiral en chef, il est surtout tête en l'air^^
Pas sûr qu'il ferait un bon amiral en chef, même si au final, il saurait prendre ses responsabilité. Sengoku a conseillé Aokiji parce que c'est surement le plus proche de sa vision des choses, les 5 étoiles ont préféré Akainu parce qu'il avait géré à la guerre, voilà tout :p
@Extravlad
"Mais bon les supernovas sont vraiment considéré comme des merdes avant les 2ans."
Considéré comme des merdes ou pas, ils étaient les seuls à plus de 100 millions, donc les seuls potentiellement dangereux de la nouvelle génération. Leur non-capture me laisse donc un peu perplexe. Kizaru est un amiral, il n'est donc pas débile et sait qu'ils ne sont pas morts malgré le fait qu'ils se soient fait latter. Certes, Oda n'aurait pas pu se permettre d'en faire capturer les trois quarts, mais bon.