Oui les 9 réunis battent n'importe qui. Après le véritable niveau de luffy, je ne sais pas trop. One piece reste un manga, si ace n'a pas pu
contrer akainu c'est bien parce qu'oda a voulu qu'ace meurt. Et les combats a marine ford restent une blague, les rapports de foece ne sont pqs très clair et les combats pas très équitable. Entre les amiraux qui attaquent dans le dos, apparaissent dans une bataille quand ils sont avantagés, et idem pour barbe blanche qui écrase tout le monde et est cheaté
Et la on a eu un luffy qui met ko 50000 pirates, un truc qu'aucun amiral n'est capable... Donc la différence entre un luffy et un amiral ne doit pas être énorme je pense. Un gear 3 chargé de haki(voir pire comme thriller back le mélange gear 2 et 3) qui pense qu'un amiral puisse encaisser sans souffrir énormément ? Niveau puissance ils doivent être a égalité, par contre ils ont bien plus d'expérience et maîtrise bien mieux le haki. Donc le combat tournerait comme celui de luffy contre lucci, luffy en baverait énormément mais pourrait gagner de justesse.
Et drake était vice amiral, j'ai bien vérifier dans mon tome.