Zoro = Luffy, s'tu veux on peut comparer
Résistance : Zoro > Luffy, je crois que y'a pas besoin d'argumenter.
Force brute : Zoro soulève des maisons et soulève des altères de plusieurs tonnes, Luffy se bat sans cesse à mains nues et a largement amélioré sa puissance physique depuis le début du manga. Mais avec le Gear 3, Luffy dépasse Zoro en terme de puissance physique. Luffy > Zoro
Vitesse : D'après moi, les deux sont à égalité à ce niveau là, Zoro est ultra rapide ( rien qu'avec son démon slash on a l'impression qu'il se téléporte ) et Luffy est super rapide aussi avec son Gear 2. Mais bon, avec son Gear 2, j'ai quand même l'impression que Luffy est plus rapide. Luffy > Zoro ( de peu )
Endurance : Même si Luffy a fait preuve d'une très grande endurance dans son combat contre Lucci, dans l'ensemble c'est Zoro qui domine. Zoro > Luffy
Combat : Luffy se bat à mains nues, Zoro avec des sabres. Sachant que le gros point faible de Luffy c'est les lames et que Zoro n'est pas un simple pirate lambda, que c'est un redoutable escrimeur qui maîtrise son art sur le bout des doigts, d'après moi il est clair que Zoro > Luffy
Intelligence : Les deux sont des gros paumés incapable de différencier leur droite de leur gauche : Zoro = Luffy
Agilité : Les deux sont très agiles mais sur ce point Luffy domine car, déjà son fruit lui permets de battre des records en terme de voltige et de cascade et de plus c'est un mi-homme mi-singe
Luffy > Zoro
Courage : Zoro = Luffy ( et d'ailleurs égal à la plupart des membres de l'équipage ).
Voila, d'après moi Zoro = Luffy ( ce n'est que mon humble avis )