T'es né le 1er Janvier Extra ![]()
Oui ![]()
Difficile Extra
VF ou
VF out ?*
Ouais sur One piece Mx ![]()
depuis longtemps chez MX ![]()
Après si t'attends une autre team en particulier, je sais pas ![]()
Les gens, vous pensez qu'ils sont devenus quoi Sengoku, Aokiji et Garp ? ![]()
Ils joue au cartes et se soul dans des bars a shabaody
luffy n'a pas du tout galéré pour battre hody ceux qui disent le contraire son des troll
Ben Kong leur dit de pas quitter la marine, et de former les jeunes ![]()
Coby a dû avoir un entraînement de choc ![]()
Garp et Sengoku forment la jeunesse de la Marine
Et pour Aokiji j'sais pas
![]()
Je suis sure qu'on va bientot voir koby et apprendre qu'il est devenue colonel ou contre amiral un truc du genre
Imaginez ... Aokiji révolutionnaire ... Ou pirate ...
Non Luffy vs Akainu.
Aokiji a déjà perdu il ne peut rien faire contre terminator.
En tout cas c'est sur qu'on le reverra
Il a gagné de peu, donc il y a une chance qu'il le batte.
Non il a perdu il a perdu.
Tant qu'on a pas vu le combat c'est impossible de dire qu'il peux gagner a la revanche.
:spoiler chapitre 677
Pas mauvais ce chapitre, finalement... mais va falloir attendre 2 semaines (un peu moins) pour le prochain apparemment ![]()
M'enfin, celui-ci est quand même pas mal, et y a de quoi discuter, alors discutons !
Caribou qui se fait OS par Jinbe : comme c'est étonnant !
Me semble que j'avais émis cette hypothèse quand on avait vu la dernière mini-aventure, il y a deux ou trois semaines (à deux semaines près), et ravi de constater que je m'étais pas trompé !
Bon par contre, ce qui me tracasse un peu, c'est de me dire que Jinbe n'est toujours pas parti à la rencontre de Big Mom pour lui annoncer la (bonne ?) nouvelle de son départ (ainsi que celui de ses hommes, à Jinbe), et lui annoncer aussi que désormais, elle n'aura plus de bonbons de la part de l'île des HP (à moins qu'on ne le voit partir dans la suite des mini-aventure, pour que ça coïncide avec l'arrivée de Luffy près de l'île de la Tea Party... affaire à suivre, donc)
Est-ce qu'il va aller jusqu'à lui révéler que Luffy a pris sa place (genre elle pourrait penser que Luffy aura des bonbons à sa place, et elle pourrait très mal le prendre !) ? j'ai un doute là-dessus, mais bon tant qu'on est dans la surenchère autant aller jusqu'au bout, hein (surtout vu cette île)
CC montre enfin ses "prisonniers" face à ses spectateurs, et ils seront donc dans les esprits de tous une fois que CC sera défait (et que l'arme ne sera plus disponible) : M'est avis que Smoker risque de se faire bien voir de ses supérieurs, et qu'il aura peut-être une promotion d'ici quelques arcs ! Promotion qu'il refusera, pour faire le parallèle entre lui et Garp ? (même si je pense qu'il n'y en aura pas qu'un, de représentant de Garp à "notre" époque)
Petit retour sur Kid, Killer, Apoo et Hawkins juste après : rien de surprenant ensuite, Apoo et Kid ont toujours autant de mal à s'entendre, et Hawkins est toujours aussi blasé (et classe !)
Perso j'aurai préféré une alliance entre Drake, Hawkins et Kid (et une union des 2 alliances) : là ça aurait eu de laggle, mais bon on peut pas tout avoir (malheureusement...)
D'ailleurs, Oda réutilise le terme et l'idée dune "alliance", mais il ne précise pas les raisons d'un tel acte : est-ce pour les mêmes raisons que celles qui ont poussé Luffy et Law à s'unir (par les liens sacré du ma... oh wait !!) ? ou est-ce pour une raison totalement différentes (genre ils pourraient agir comme des indépendantistes et attaquer les personnes sans discrimination : Shichibukaï, Yonko, Pirates, Marine, Civils, Chasseurs de prime...) ?
La seconde hypothèse a l'air plus intéressante selon moi, mais trop compliqué à mettre en place. En revanche, la première est déjà plus accessible : reste ensuite à savoir de quel Yonko ils souhaitent s'occuper (ou plutôt "de quel Yonko ils PEUVENT s'occuper")
Déjà, vu leur force de frappe (3 équipages de Supernovae), j'me dis qu'ils peuvent faire assez mal et assez peur à à peu près n'importe qui... mais j'dis ça sans connaître les pouvoirs de Kaido et autres Big Mom donc bon...
J'ai l'impression que s'ils sont 3, c'est pour combler la différence entre leur alliance et celle de Law : le plan de Law joue un grand rôle au sein de son alliance, et il semble tout miser (ou presque) là-dessus. Eux, semblent plus jouer sur la force brute j'ai l'impression
Donc, à votre avis, quels seront els plans des 3 pirates ?
Mais ce qui serait drôle, ce serait de voir les 2 alliances s'attaquer à un même Yonkô ("il faut au moins ça pour s'attaquer à une personne régnant sur le NM" serait le message à véhiculer)
C'est une des 2 possibilités que je vois pour l'avenir, sachant que la deuxième est qu'on aurait un arc centré sur autre chose que les Mugiwara (et ce serait intéressant de faire ça, on a eu pareil pour Asuma et Shikamaru par exemple dans Naruto, ou l'arrivée d'Aizen à Karakura dans Bleach)
Je garde ça dans un coin de ma tête en tout cas...
Concernant la prime d'Hawkins, elle m'étonne qu'à moitié : elle peut sans doute s'expliquer par son attrait à la voyance, et donc au fait qu'il n'attaque que si ses chances de victoire sont élevées et/ou ses chances de fuite sont acceptables
Du coup, il se met moins en avant, et sait si une attaque vaut le coup ou non (pas comme Kid par exemple, qui prend le risque de perdre un bras) : pour moi il est plus dans le genre "cérébrale" que celui de "casse-coup", comme Apoo et Kid (d'ailleurs leur alliance peut être drôle, à surveiller de près)
Ah et il peut apparemment faire léviter ces cartes sans support ?!
C'est le truc le plus intriguant du chapitre, en fait, sachant que le reste n'est en rien "surprenant" (on le savait bien qu'ils allaient s'échapper)
Ah y a peut-être le fait que Law est prévoyant ? Oui, ça mérite d'être dit, ne serait-ce que pour détruire la théorie de "Monet = agent triple/quadruple/"cinqtuple" (comme dirait une personne que je connais
), vu que Law pouvait, semble-t-il, bouger
A moins que ce ne soit une autre personne que lui, mais après avoir appris qu'il n'était pas diminué par le Kairouseki, j'ai du mal à y croire
Je note aussi que le pouvoir de Law (Room + faire ce qu'il veut dedans) peut affecter le Granit marin : il tranche les chaînes de Luffy et Robin sans trop de mal, visiblement
Et mention spéciale à Tashigi qui boude : trop kawaï !! ![]()
La page qui suit, on a droit au power up le plus abuzay de l'histoire du manga (encore plus que dans Fairy Tail : c'est dire !) : Sanji qui a un surplus d'énergie après avoir touché la poitrine de Nami ![]()
Alors non seulement c'était drôle (si si) mais en plus j'ai hâte qu'il retrouve son corps... il va prendre très cher le jeune coq !!
Autrement, seule incompréhension du chapitre : j'ai pas compris ce qu'il se passe en page 15 (les premières cases)
Un trou apparait... et disparait : j'ai l'impression qu'il y a Law et sa bande qui se déplacent, mais rien de bien précis
Un peu surpris de pas avoir vu Chopper (quoique...), mais j'suis persuadé qu'on le reverra plus tard : d'ailleurs, je pense même qu'il verra Franky (le duo peut être marrant si combat il y a), vu qu'on a pas vu ce dernier dans la double page où on a pourtant vu tout ceux qui étaient dans la cage
Law va redonner leurs corps à Nami et Sanji (d'où ma réaction plus haut : on risque d'avoir une réaction au prochain chapitre, et pourquoi pas une incapacité de combattre pour Nami ?). Sanji pourrait dire "des blessures sur mon corps par Nami-san ? Ah si seulement je pouvais les garder toute ma vie !!"
)
À ce propos : on a que deux boss, pour l'instant Vergo et CC
Or on a pas mal de perso forts du côté "alliance" (Smoker, Luffy, Law, Zoro, Kinemon, Sanji pour ne citer qu'eux) : qui va se taper contre qui ?
Concernant Vergo, je pense que pour le moment, seuls les personnes "normales" peuvent l'affronter (Zoro et Kinemon, pourquoi pas après avoir vu les capacités de Vergo ils peuvent au moins lui tenir tête)
CC est trop dangereux sans préparations, donc Luffy s'il veut avoir une chance (en supposant que ce soit lui qui l'affronte) devra trouver masque à oxygène minimum. Sachant qu'il est immunisé contre le poison, je pense que c'est celui qui a le plus de chance de l'affronter... avec Smoker qui est un Logia
Ce dernier devra tout d'abord chercher son coeur... à moins que Law n'aille le chercher pour lui (vu que c'est sa priorité apparemment)
Le gros point noir reste Monet : qui va-t-elle affronter ? et comment peut-elle être dangereuse ?
En ayant le coeur de Smoker et Law, tout simplement (et en restant à proximité de CC et Vergo) : ce serait le pire scénario possible, je pense
Enjoy !
Y a un truc que j'arrive pas à bien voir à la fin du scan.
Kinemon coupe la porte tout seul ou Zoro le fait aussi ?
![]()
zoro le fait aussi mon dieu le pavay ![]()