chapitre 675
Concernant le Yonko visé par l'alliance, faudrait faire des "pour" et des "contre" cette idée, non ?
genre, pour Shanks on aurait :
- Pour : aucune idée
- contre : Luffy aurait sans doute refusé (son ami + il veut devenir plus fort que lui avec son équipage pas avec l'aide de quelqu'un), et BN va se battre contre lui (le tuer ?)...
Pour BM, le seul point noir serait que Nami et Usopp devrait plutôt être soulagé, alors qu'ils ont peur de l'alliance 
On peut mettre ça sur le compte de la surprise (s'allier à un Shichibukaï dont on ne sait rien, ça fait peur), mais ils sont pas bêtes à ce point j'pense 
Le gros point positif, serait que Luffy n'aurait pas à battre un Yonko seul dès maintenant : s'il venait à le faire, on aurait une sorte d'incohérence par la suite, si Luffy (par exemple) venait à battre Kaido vu qu'on aurait BM < Kaido < BB... trop classique
Sans parler du fait que niveau scénario, on aurait (dans le cas où Luffy se tape BM et Kaido (avec ou sans aide, osef le plus important est qu'il les achève ou se tape le plus gros du travail)), BN avec 2 Yonko battu (BB et Shanks) et Luffy avec 2 aussi 
Et y aurait un lien direct entre les 2, ce serait cool
Y a aussi une chance pour que ce soit Kaido : on l'a pas encore vu, donc c'est un des seuls lien qu'on a avec lui (aussi Drake, mais on l'a plus revu lui)
Et puis, Kid est déjà sur ses traces apparemment : est-ce qu'il peut vraiment y avoir une alliance entre 3 supernovae ? Avec Kid dans le lot ? Sachant qu'il a dit à Luffy et Law (comme par hasard) qu'il les tuerait une fois dans le NM s'il les revoyait ?
Je pense pas perso 
Du coup y a plus de chances pour que ce soit Kaid, effectivement
Après, y a un truc qui colle pas : Law a précisé à Luffy (en insistant bien là-dessus) que tout devrait s'accélérer une fois que CC aurait été capturé... quid de la Tea Party dans 4 jours, où BM devrait ouvrir le cadeau piégé ?
Elle ne va pas laisser ça impuni selon moi, donc ça va plus dans le sens de la théorie "Yonko visé = BM"
Des avis ?