Je comprend pas que pour les débats vous évoquez Ener sans son FDD, uniquement au physique.
Osef sévère que Blueno > Ener en physique
Ener se fait tout le CP9 avec son pied droit
Ener ne sera jamais privé de son FDD dans le manga, excepté s'il rencontre BN ou s'il se bat de nouveau face à Luffy.
De plus, son FDD, même s'il est excellent au CaC, est basé en priorité sur la distance.
Quel intérêt d'aller se battre au contact avec un mec si tu peux le désintégrer en 2-3 El Thor en claquant des doigts ?
La seule raison pour laquelle Ener a du se battre au CaC avec Luffy c'est que Luffy ne craignait pas la foudre.
A un moment, au début du combat, Luffy se prend un El Thor. S'il avait été sensible à l'électricité, là il était mort.
Rien qu'un El Thor de calcine Wiper et le mets quasi K.O alors que Wiper avant ellipse était plus résistant que Zoro avant ellipse eet que Zoro était genre ( et est toujours ) 10 fois plus résistant physiquement que Luffy. ( je parle même pas des autres mugis )
+Ener > Crocodile en résistance physique.
Ils se prennent tous les deux autant de coups de Luffy pendant leur combat. A la fin de son combat, Croco est complètement K.O, à la fin de son combat, Ener est conscient et quasiment en pleine forme ( il lève les bras au ciel et rigole en disant "Wearht me voila" ou un truc comme ça ).
De plus, Ener s'est incroyablement bien débrouillé face à Luffy au CaC.
Il arrive à blesser Luffy et à le mettre en sang alors que Luffy est cmplètement insensible à 95% des attaques d'Ener et bien plus puissant physiquement.
Sachant que pour moi ils ont fait une quasi égalité étant donné qu'à la fin du combat, les deux sont debout et conscients.