Extravlad
Posté le 24 décembre 2011 à 03:28:43
Tome 59 (579)
L : Comment fonctionne le systèmes des commandants de flotte de l'armada de Barbe Blanche ? Est-ce uniquement les membres de son équipage qui peuvent accéder à ce grade, ou bien ce n'est pas une condition indispensable ?
O : Effectivement, l'organisation de l'armada de Barbe Blanche nécessite quelques éclaircissements. Elle comporte seize commandants de flotte, tous placés à égalité. Leur numéro correspond à leur âge, ce n'est pas un classement en fonction de leur force. L'armada est donc constituée de seize équipes, elles-mêmes composées de quarante-trois équipages au total. Il s'agit d'équipages indépendants de celui du Moby Dick, mais qui vouent tous une grande admiration à Barbe Blanche. En temps normal, ils agissent séparément, mais en cas de situation exceptionnelle, ils sont toujours prêts à accourir en soutien. Ace, pour sa part, à dissous l'équipage du Spade dont les membres ont tous intégré l'équipage de Barbe Blanche, et lui-même est devenu plus tard commandant de flotte.
Voila guignol.
Je reviens sur ce débat pour confirmer ce passage car j'ai également le tome 59.
Concernant les 43 équipages faisant partis de l'équipage de Barbe Blanche je pense que c'est vrai, ce sont des équipages que souvent Barbe Blanche a vaincu par la force (comme Doma) et après l'équipage vaincu rejoint les forces de Barbe Blanche mais de façon indépendante qui agissent chacun de leur côté mais dans des situations particulières(Marinford) ils se réunissent tous sous le drapeau de Barbe Blanche et sous ses ordres.
Alors la traduction de Glénat ne doit pas être totalement fausse.