Cherche pas, il invente la moitié des choses. Luffy n'a rien fait contre Akainu, tout comme Jinbe. Je veux bien penser, moi aussi, qu'ils sont moins bons qu'Akainu (logique), mais ils se sont fait toucher en fuyant, pas dans un combat.
Merci aussi d'inventer le combat contre Ace, qui se contente simplement de se sacrifier pour Luffy. Là par contre, j'aurais bien aimé voir un combat. Akainu finirait certainement par gagner, mais ce n'est pas donné
Ivankov, je m'en rappelle pas non plus, je ne dirai donc rien.
En tout cas, ton terme "massacrer" est bien fort.
Mais bon, ça rejoint l'argument tout pourri du "14 contre 1", où c'est la même chose, il n'y a pas eu de combat.
Voilà pourquoi c'est un argument complètement sorti de son contexte qui sert bien entendu parfaitement ton argumentation. Sauf qu'il faut redescendre sur Terre un peu, la guerre c'est pas juste des combats, des 1 VS 1 bien propres sur eux. La guerre, c'est le gros bordel, et on l'a bien vu. A chaque nouveaux chapitres, c'était un nouvel affrontement (et non pas combat) voire plus .
Donc bon, le seul "vrai" combat qu'Akainu a eu dans cette guerre, c'était contre Barbe Blanche. Et là on peut déjà mieux juger. Barbe Blanche est meilleur quand il s'énerve (quand il est à fond), mais Akainu n'est pas en reste, et taquine facilement le niveau de l'homme le plus fort du monde.
Quant à la page sur Garp, c'est déjà mieux avec la source, mais je m'en doutais, c'est bien beau d'interpréter à sa manière. C'est bien ce que je disais, les trois pouvoirs équilibrent le monde, en gros, mais il ne dit certainement pas que 4 yonkous = marine + CC. Soit t'as une vision du monde et des rapports de force bien simpliste, soit non et dans ce cas-là tu fais exprès de l'utiliser comme tel pour servir ton argumentation, et tu le sais.
Et ne me sors pas que je ne comprends pas l'anglais, le verbe "contre-balancer" ne veut absolument pas dire "égaler" dans ce cas-là, m'enfin tu le sais bien je suppose.
Il faut arrêter de voir les choses bien ordonnées et inviolables. C'est bien plus ambigu que ça, surtout qu'Oda ne nous a pas donné la moitié des informations que l'on doit savoir à ce sujet.
Tout n'est pas noir ou tout n'est pas blanc.
Et j'ai bien aimé ta petite attaque personnelle maladroite, peu représentatif mais très drôle à lire.