C'est pas comparable, Berserk est hors catégorie.
Pas sur que le manga serait identique si l'auteur devait sortir un chapitre par semaine lui aussi, les dessins en pâtiraient très certainement et il aurait moins de recul sur son histoire.
Pour le format un chapitre par semaine, One Piece est franchement ce qui se fait de mieux en shonen.
Bah, certainement que le fait que j’apprécie beaucoup Zoro et que je sous-estime peut-être les Amiraux m’aveugle dans mon raisonnement. Mais j’ai beau réfléchir, je ne vois pas comment un amiral (du moins ceux avant les deux ans) puisse rivaliser avec Zoro post ellipse.
Attention risque de spoil
Zoro après les deux ans, c’est qui ?
-Un sabreur surpuissant qui a subit l’entrainement du plus grand sabreur au monde Mihawk pendant deux années entières.
-Il possède à coup sûr le haki de l’observation (il sent la présence de Caribou dans le palais) et il parait évident qu’il maitrise au moins un petit peu celui de l’armement (entrainement de Mihawk : il n’a pas du le laisser dans l’ignorance donc il lui a sans doute appris). Et puis ses sabres (au moins un) doivent être gorgé de haki : je ne me souviens plus très bien de l’histoire mais c’est comme l’arme de BB et le sabre de Mihawk. Donc déjà, les FDD ne sont plus un problème. Pour le Haoushoku je ne m’avance pas dessus, même si ça ne m’étonnerait pas qu’il le possède également, mais au niveau de Luffy avant les deux ans.
-Il possède des capacités physiques hors-normes : pas besoin de citer Thriller Bark, ses entrainements sur le Sunny, bon et vous voyez le reste… Il est monstrueusement résistant, et comme je l’ai dit, tant qu’il n’aura pas battu Mihawk, il ne perdra pas (c’est pas le genre de mec à faire de telles promesses comme ça).
Donc voilà, regardez son évolution en un an sur GL, imaginez deux ans après (+ entrainement quotidien)…
Mais un amiral en face, il est également surpuissant, il a un FDD complètement abusé et tout et tout. Mais justement c’est tout (ne vous inquiétez pas je ne les sous estime pas) !
Prenons Sakazuki et imaginons un combat contre Zoro. Zoro est bien plus rapide cela ne fait aucun doute (cf : le coup qu’il met à Hodi sous l’eau !). Et avec du haki (armement et observation), le FDD de Akainu est complètement useless. Enfin voilà, je me trompe peut être mais je ne vois pas ce qu’il pourrait faire avec à part des attaques au magma.
Contre Kizaru, c’est différent. On perd totalement la rapidité mais cela peut être paré avec le haki. Après, son pouvoir est moins destructeur si vous voyez ce que je veux dire. C’est plus difficile de comparer, je pense que Zoro a encore l’avantage.
Contre Aokiji, c’est encore autre chose. Enfin pas totalement, ça revient à ce que j’ai dis avec Akainu, il n’est pas assez rapide, et contre du haki il n’est plus grand-chose.
Donc voilà, c’est ce que je pense. A la limite, seul Kizaru peut vraiment rivaliser. Je me trompe certainement mais j’ai du mal à imaginer autre chose… Et n'allez pas croire que je trouve les amiraux nuls, au contraire ![]()
thopani34
Tu viens de passé devant Zygo, pour les pavés
Arc HP
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Zoro maîtrise le Haki de l'observation. Il sent Caribou (comme Sandy au passage
), et lors de son combat contre Hyouzou il a su qu'il allait l'attaqué par derrière (c'est juste avant qu'il fasse son nouveau Demon Slash
)
Par contre tu places Zoro un peu trop haut. T'exagères un peu... enfin beaucoup
A son niveau actuel Zoro ne peut pas battre un Amiral, ce serait abusé ![]()
Je suis d'accord ![]()
Je pense qu'à son niveau il ne tiendrait pas trés longtemps contre un amiral! Ils ont encore un tres long voyage et s'ils pouvaient rivaliser contre les plus puissants éléments de la marine à ce niveau de l'aventure ça voudrait dire qu'ils n'ont plus aucuns progrès à faire...
C'est sûr que je dois exagérer
, mais franchement, je vois pas pourquoi Zoro ne pourrait pas battre un amiral
. Déjà qu'il est plus fort que Luffy à mon avis (oui, c'est pareil que pour les amiraux, il a un avantage énorme avec ses sabres) ![]()
Si tu ne sous-estimes pas les amiraux, dans ce cas tu surestimes beaucoup trop Zorro
Crocodile l'a dis durant son combat contre Luffy : Même si tu parviens à trouver le moyen de m'atteindre, il y a qulque chose que tu ne pourras pas combler, c'est la différence entre le niveau d'un schichibukai et le tient (enfin, à peu de choses près c'est ce qu'il dit
)
Tout ça pour en venir au fait que le niveau d'un amiral ne va dépendre uniquement du fait qu'il ne puisse pas recevoir de coups physique. Même en Gear Second on l'a vu Luffy ne prend pas réellement de vitesse les amiraux.
Je pense que le moment où les mugiwaras (au moins Luffy et Zoro) dépasseront les amiraux sera bien marqué dans le manga, et que ça n'aura pas été bâclé pendant l'ellypse ...
"Je pense qu'à son niveau il ne tiendrait pas trés longtemps contre un amiral!"
Là par contre, c'est exagéré dans l'autre sens ![]()
Big Mom mère de Luffy, qui me suit ?
(je suis sérieux)
Ouais en gros, Extravlad est juste un vaste troll à ses heures perdues. La moitié du temps il troll, l'autre moitié il dit de la merde du fait de sa haine contre Shanks (et de son fanboyisme extrême envers les amiraux).
C'est simple, quand je lis ces deux arguments qu'il nous balance à la fin d'un post : "Ta pas du tout le même calibre et me dites pas les pirates de BB ils sont pas foutu de vaincre Akainu a 14contre 1 ..."
Et : "Vous sous estimez la marine et surestimez les yonkou."
Je me dis que ça sert à rien de discuter. Le deuxième argument est juste une tentative de contre-attaque minable visant à dire : "Vous êtes des merdes, je sais mieux argumenter que vous et je juge mieux les rapports de force".
Tandis que le premier argument est complètement sorti de son contexte pour servir ton argumentation déjà bancale.
Pour finir, Garp n'a jamais dit que les 4 yonkous = marine + CC, ou alors je demande des sources. S'il n'y en a pas, je rigole tout simplement. Aller jusqu'à raconter des inventions quant au manga, il faut le faire.
Bref, je rigole.
Sortir que Ben est moins fort qu'un amiral aussi, c'était très fun à entendre, sachant que l'on ne l'a jamais vu se battre. Pire, sortir l'argument "Marco, le second du meilleur yonkou, n'a rien fait pendant la guerre, donc Ben ne peut rien" est encore plus grave. Je m'interroge sérieusement quant à ta capacité à réfléchir deux secondes.
En conclusion, je n'ai jamais vu quelqu'un sortir autant des événements de leur contexte pour justifier telle ou telle chose.
Puis bon, la dernière bonne blague dont je me souvienne que j'ai pu lire dans tes posts, c'était "Aucun amiral n'a été sévèrement blessé". Non, c'est vrai qu'Akainu est intact, il ne se prend aucune rouste et ne manque pas un ou deux fois la mort. Je n'ai pas dû voir la même guerre que toi ![]()
Xcool64
Crocodile est un peu mal placé pour dire quoi que ce soit
Il a en partie raison certes
Pour Luffy, je suppose que tu veux parler de ce moment là http://www.youtube.com/watch?v=z75M0KWXoZQ
C'est Kizaru qui rattrape Luffy (bon d'accord les autres ne s'en soucient pas trop) et il est un peu hors concours niveau vitesse... Alors d'accord, les deux autres auraient pu le rattraper aussi mais regarde le retour à Sabaody. Lorsque le Pacifista fonce sur Luffy, il esquive l'équivalent du rayon de Kizaru (trois fois en très peu de temps au passage) et il reprend la phrase de Kizaru "Trop lent" ![]()
C'est pour dire à quel point le haki de l'observation fait la différence ![]()
Donc, sachant cela, et malgré ton post, je ne vois toujours pas comment un amiral peut battre Zoro.
Pour répondre à ta dernière phrase, il y a tout de même bien plus fort que les amiraux. Les empereurs comme cela a été par maintes fois démontré. Plusieurs personnages d'un niveau équivalent ou un poil inférieur et pour finir, je ne pense vraiment pas qu'Oda n'introduise plus de personnages monstrueux d'ici la fin du manga. ![]()
Ah et j'oublie BN qui surpasse aussi de loin les amiraux
Donc je sais, je suis certainement lourd à force mais je vois toujours pas ![]()
Pfff! Vous avez copié sur moi ! C'est moi qui avait dit en premier qu'ils avaient senti haribo grace au haki ![]()
"il y a tout de même bien plus fort que les amiraux"
C'est exagéré je pense. Hormis les Yonkou (donc BN inclut), ceux qui surpassent les amiraux doivent se compter sur le doigt d'une main, et ceux qui rivalisent ne doivent pas être plus d'une poignée de main (les gros morceaux comme Rayleigh, ben Beckman, Marco, peut-être un ou deux Schichi...)
"Ouais en gros, Extravlad est juste un vaste troll à ses heures perdues. La moitié du temps il troll, l'autre moitié il dit de la merde du fait de sa haine contre Shanks (et de son fanboyisme extrême envers les amiraux)."
Jerry
"Pfff! Vous avez copié sur moi ! C'est moi qui avait dit en premier qu'ils avaient senti haribo grace au haki "
Non c'était moi
... sérieusement c'était vraiment moi ![]()
Mais Zoro est surement plus fort que la plus part des vice-amiraux ça j'en mettrai ma main au feu
... et je parle des épéiste, il vise plus Mihawk finalement, mais un des 5 étoiles, le vieillard au Katana de Séphiroth ![]()
Bah, quand je dis qu'il y a bien plus fort, je ne parle pas de la quantité mais bien de la puissance, et ça tu ne peux pas le nier ![]()
Ensuite, je suis d'accord qu'il n'y en a pas énormément mais quand même :
-Les empereurs : BB, BN, Shanks (et peut-être BM/Kaido
)
-Les Shichibukais : Mihawk, Jimbe (et peut être Kuma/Dof
)
-Les autres et possibles : Beckman, Garp, Marco, Ener (si si), Rayleigh, Zoro, Luffy, Dragon et si on pousse un peu plus loin : Sandy et Robin (si si).
Et je ne compte pas tous les membres des équipages à chaque fois. ![]()
Donc d'accord y'en a pas des masses mais le manga n'est pas fini ![]()
pour les forces en presences je pense que yonkou =amiraux en face a face a pres je pense que milhawk ,kuma ,don fla rivalisent eux aussi avec les amiraux apres certains sont pas loin ben beckman ,marco ,djoz voire meme vista quant a l'equipage de luffy pas le niveaux ils sont tres fort mais pas assez pour battre un amiral
Salut les vicieux .
Zoro plus fort que la plupart des vice-amiraux, quand même pas, mais je pense qu'il peut faire égal avec la plupart.
zorro contre momonoga ca serait un bon combat par contre faudrait savoir su zorro maitrise le haki de l'armement car sinon contre les logia ca risque d'etre difficille
Ah oui quand même ![]()
C'est impressionnant
Moi ça me parait évident que Zoro latte les vice-amiraux, j'en vois pas un seul capable de rivaliser même si on ne les a pas tous vu au combat
C'est fou, à la limite les amiraux : chacun son avis c'est limite incomparable à ce stade du manga. Mais les vice-amiraux ![]()
Qu'est ce qui vous pousse à dire ça ? Zoro avant les deux ans ok, il ne les bat peut-être pas tous, mais après ![]()
Ca fait plaisir de voir des avis aussi différents pour discuter. ![]()