"jeudinoir
Posté le 21 juillet 2012 à 16:59:58
J'vois pas en quoi ça serait une difficulté pour Sanji de dévier une lame, justement c'est sa spécialité la rapidité l'agilité etc... Si quelqu'un peut faire ce genre de truc c'est bien lui."
Je le disais dans le sens où une plus grande précision et vitesse étaient nécessaire par rapport à un simple blocage.
"Mais comment tu peux parler de précision dans ce cas la, dans le cas sanji dévie l'attaque de zoro, il doit taper sur le plat de la lame, qui est une surface assez grande(pour un manga bien sur), je vois vraiment pas en quoi la précision joue ici, tu es dans un manga pas dans la vie réelle...."
Tu t'accordes pour la vitesse mais pas pour la précision sous prétexte que ce n'est pas "la vie réelle" ? Tu ne peux pas séparer ton raisonnement comme ça.
Pour l'explication c'est de la précision, c'est simplement le fait qu'il est plus difficile au niveau de la précision de toucher un objet en mouvement qu'un objet immobile. Il est en mouvement par rapport à toi dans le sens où tu dois le toucher perpendiculairement à toi, et il te parait immobile dans le cas du blocage dans le sens où tu as simplement besoin d'être sur le chemin de l’objet, et celui-ci d'atteindras de façon rectiligne sans que tu bouges.