CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:05:42

C'est largement possible de chopper une lame entre 2 pied dans un manga...
Si on sort du manga ça a plus aucun interet, bien sur que rationnellement ce n'est pas possible, mais ça on s'en branle on est dans un manga pas dans la réalité, a partir du moment ou on as magma > feu, que des gens habites sur la lune, que des iles flottes dans le ciel, on est pas a ça pres :rire:

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:07:38

Dans OP Sanji serait largement capable de bloquer le tranchant d'une lame en y mettant son pied, déjà qu'il peut enflammer ses jambes par la magie du St Esprit sans avoir mal ensuite :sarcastic:

hoichael
hoichael
Niveau 2
21 juillet 2012 à 17:08:06

Vous aimez bien faire des débats inutiles qui ne mettront jamais personne d'accord, sur ce topic, non ?
Bref, je vais tenter de clore le débat le plus simplement possible.

Dans notre monde, Zorro bat Sandy les mains dans les poches. Il le touche une fois, et le combat est fini.
De la même manière, dans notre monde, Ener défoncerait Akainu en se mettant à 50 km de lui et en lui balançant des milliers d'éclairs, jusqu'à le battre.

Dans le monde de One Piece, y a même pas à discuter. Pourquoi vous discutez, alors que l'auteur a clairement dit qu'on ne saura jamais lequel des deux bat l'autre ? Je n'ai même pas besoin de chercher dans le manga des passages qui montrent l'égalité entre les deux personnages, ou qui tendent à prouver que Roronoa bat Sandy, c'est écrit noir sur blanc : on ne saura pas qui bat qui, ils garderont toujours un niveau équivalent. Si un combat doit arriver, dans le manga, il ne sera pas du tout ressemblant à un combat qui aurait lieu dans notre monde, dieu merci, Zorro ne tuera pas Sandy en un coup, tout comme un coup de pied de Sandy ne détruira pas les sabres de Zorro...
Et de la même manière, Akainu dans le manga trouverait forcément un moyen de parer les attaques d'Ener, de le retrouver, et de le tuer. (Référence à Taken :cool: )
(La référence à Akainu c'est pour tenter de conclure un autre débat qui réapparaît assez souvent, j'ai l'impression...)

Bref, pourquoi se casser la tête sur un débat dont l'auteur a déjà donné la réponse ?
+ si vous avez du mal à croire que Sandy pourrait éventuellement parer les attaques d'un sabreur, je vous rappelle que les 3/4 des ennemis de Luffy, et même Jabura, possédaient des techniques tranchantes pouvant détruire des murs. Pourtant, étrangement, quand les héros se mangent ces mêmes attaques dans la gueule, ils ne sont pas coupés en deux. Faudrait penser à admettre que la logique n'est pas omniprésente dans un manga, elle disparaît selon les besoins de l'auteur.

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:08:37

Non mais dans un débat rationnel un katana coupe la jambe en deux, y a pas besoin d'aller plus loin. One Piece c'est pas un cours de physique, faut arrêter. Je vous rappelle que Sanji fait du feu avec ses jambes, donc si Oda décide qu'il peut bloquer le tranchant d'un sabre avec son gros orteil il le fera, un point c'est tout. Ça fait trois plombes que vous êtes sur un débat pourri, va falloir arrêter au bout d'un moment. Autant les comparaisons avec les membres du CP9 ça peut passer cinq minutes puisque c'est basé sur le manga, autant débattre sur des lois de la physiques IRL ou sur des concepts comme la précision ou l'équilibre ça a franchement rien à voir avec l'ambiance que nous sert Oda.

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:09:07

Enfin quelqu'un de sérieux.

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:10:28

VD2611 :d) ah oui ça m'a bien fait rire le coup du Magma > Feu, surtout que théoriquement la chaleur d'une flamme peut atteindre des températures folles par rapport au maagma, Oda n'a même pas pensé a exploiter cet aspect :(

(flammes bleues :bave: )

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:11:18

"Et de la même manière, Akainu dans le manga trouverait forcément un moyen de parer les attaques d'Ener, de le retrouver, et de le tuer"

Akainu a le haki de l'armement et pas ener, la questions se pose méme pas :hap:

Sinon le reste je suis parfaitement pas d'accord avec toi :oui:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:12:19

Bah chez oda, c'est le magma qui atteint ses températures ça peut pas paraitre bizarre mais bon :(

Les flammes de marco c'est pas vraiment du feu par contre vu que ça brule rien :oui:

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:13:49

Bah Marco c'est son aspect "phoenix" qui veut qu'il soit entouré de flammes, mais je me souviens pas qu'il puisse en projeter comme une utilisation normale du logia d'Ace :(

hoichael
hoichael
Niveau 2
21 juillet 2012 à 17:14:26

" Sinon le reste je suis parfaitement pas d'accord avec toi "

J'adore cette phrase :fou: pendant deux secondes j'ai été content avoir de voir la négation.
Bref, je ne vais pas te demander ton avis, j'ai simplement cité l'auteur, si tu n'es pas d'accord avec moi, j'ai pas besoin de savoir tes raisons, elles ne m'intéressent pas car elles seront certainement subjectives.
(A moins que tu aies toi même une citation de l'auteur me contredisant à sortir, en ce cas oublie ce que j'ai dit, et poste là)...

hoichael
hoichael
Niveau 2
21 juillet 2012 à 17:15:17

avant de voir la négation.*
Désolé du double post, j'aurais du me relire avant de poster...

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:15:22

Non oda l'avait précisé dans son SBS, les flammes servent juste a régénérer :oui:

Mais j'avoue elles sont putain de classe :bave:
En plus du fait que ça doit étre le fruit le plus cheaté que l'on est vu :hap:

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:16:42

Y a pas plus cheaté que le fruit des ténèbres si sa capacité réelle est de pouvoir absorber d'autres FDD, chose dont on est pas encore surs :(

Mais quelle classe n'empêche :bave:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:17:05

Moi aussi j'aurais du me relire, je vois pas ce que fait le "pas " dans la phrase :rire:

La vrai phrase c'est

"Sinon le reste je suis parfaitement d'accord avec toi"

En soi ça serait débile sinon vu que avant j'avais parler du point sur lequel j'etais pas d'accord :rire:
Faudrait que je me relise parfois :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:18:18

Faut attendre de voir, mais dans tout les cas BN est le seul etre vivant au monde a pouvoir manger plusieurs fruit(jusqu'a preuve du contraire), donc cette techniques est surtout cheaté car c'est lui qui l'utilise :(

Ou alors il peut aussi les transmettre et la ça devient juste abusé son fruit :fou:

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:20:00

Surtout qu'au départ il est monstrueusement puissant le pouvoir de son fruit donc si en plus il peut faire ça :fou:

D'ailleurs il a dit que c'était le fruit le plus puissant qui existe non ? :(

hoichael
hoichael
Niveau 2
21 juillet 2012 à 17:21:10

Ah ok, je comprend mieux :rouge: je trouvais bizarre ta réaction, vu que tu apparaissais défenseur de Sandy dans le débat, aussi ...

Sinon, j'admet que j'adore le fruit de Marco, il est intéressant, et a un sacré potentiel. De plus, Oda a expliqué qu'il n'avait pas encore tout dévoilé au sujet de ce fruit, donc je ne serais pas étonné d'apprendre que ses flammes ont un potentiel offensif, mais comme on dit, wait and see...

Quant au fruit de Barbe Noire, je trouverai déjà plus intéressant de ne pouvoir posséder uniquement le fruit des personnes qu'on a nous même tué, et ce dans un certain délai.

(Barbe Noire n'a pas tué Barbe Blanche, mais il en a donné l'ordre, ce qui revient à peu près au même.)

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:23:48

"D'ailleurs il a dit que c'était le fruit le plus puissant qui existe non ?"

C'est bien ce qu'il a dit, mais peut-être existe-il un fruit non repertorié qui serait encore plus puissant. :bave: :(
...Enfin vu le potentiel du FDD des ténèbres là ce serait plus que cheaté. :hap:

Sinon le fruit de Marco l'est pas mal aussi, je need ce fruit. :bave: Encore faut-il qu'il existe. :c

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:24:38

Selon BN le pouvoir des ténébres est le plus puissant de tous les fruits :(

http://i8.mangareader.net/one-piece/441/one-piece-1693497.jpg

Mais aprés si je me rappelle bien sur skypiea on dit que la foudre est le plus puissant des pouvoirs aussi :doute:
Je vais essayer de retrouver :(

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:30:58

Si le Yami Yami était déjà répertorié vu que Bn le connaissait donc il doit être pas mal célèbre celui qui l'avait avant :(

Des fruits cheaté il y en a pas mal, Foudre/Lumière/Phoenix/Seismes/Magma/Glace/Ténèbre
s/Diamant
et j'en passe ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment