Vous aimez bien faire des débats inutiles qui ne mettront jamais personne d'accord, sur ce topic, non ?
Bref, je vais tenter de clore le débat le plus simplement possible.
Dans notre monde, Zorro bat Sandy les mains dans les poches. Il le touche une fois, et le combat est fini.
De la même manière, dans notre monde, Ener défoncerait Akainu en se mettant à 50 km de lui et en lui balançant des milliers d'éclairs, jusqu'à le battre.
Dans le monde de One Piece, y a même pas à discuter. Pourquoi vous discutez, alors que l'auteur a clairement dit qu'on ne saura jamais lequel des deux bat l'autre ? Je n'ai même pas besoin de chercher dans le manga des passages qui montrent l'égalité entre les deux personnages, ou qui tendent à prouver que Roronoa bat Sandy, c'est écrit noir sur blanc : on ne saura pas qui bat qui, ils garderont toujours un niveau équivalent. Si un combat doit arriver, dans le manga, il ne sera pas du tout ressemblant à un combat qui aurait lieu dans notre monde, dieu merci, Zorro ne tuera pas Sandy en un coup, tout comme un coup de pied de Sandy ne détruira pas les sabres de Zorro...
Et de la même manière, Akainu dans le manga trouverait forcément un moyen de parer les attaques d'Ener, de le retrouver, et de le tuer. (Référence à Taken
)
(La référence à Akainu c'est pour tenter de conclure un autre débat qui réapparaît assez souvent, j'ai l'impression...)
Bref, pourquoi se casser la tête sur un débat dont l'auteur a déjà donné la réponse ?
+ si vous avez du mal à croire que Sandy pourrait éventuellement parer les attaques d'un sabreur, je vous rappelle que les 3/4 des ennemis de Luffy, et même Jabura, possédaient des techniques tranchantes pouvant détruire des murs. Pourtant, étrangement, quand les héros se mangent ces mêmes attaques dans la gueule, ils ne sont pas coupés en deux. Faudrait penser à admettre que la logique n'est pas omniprésente dans un manga, elle disparaît selon les besoins de l'auteur.