CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Showed
Showed
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:41:13

Meuh non, ce sont juste des petites piques affectives entre nous :noel:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:41:56

"Ben perso je vois pas ou il y'a probléme la dessus, sanji est au moin aussi rapide que zoro, je vois pas comment tu peux le considérer en dessous..."

:d) T'as pas compris, je ne considère pas Sanji comme moins rapide que Zoro, mais simplement, le fait d'esquiver des coups (dévier les lames par exemple) donne un désavantage de précision et de vitesse par rapport à quelqu'un qui les bloque simplement. C'est de la physique.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:43:48

Après tu peux ne pas prendre ça en compte, mais je ne vois pas comment est-ce qu'on pourrait discuter rationnellement des différences de forces sans ça.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:45:04

je vois toujours pas le problémes, si sanji bloque(ou dévie si tu préféres) le coup en portant un coup sur le plat de la lame, c'est zoro qui se retrouve déséquilibrer et non pas sanji....
Sanji perd pas de précision en déviant le coup, c'est la personne dont le coup a été dévié qui se retrouve déséquilibrer...

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:45:42

_Vanaheim_
Posté le 21 juillet 2012 à 16:43:48
Après tu peux ne pas prendre ça en compte, mais je ne vois pas comment est-ce qu'on pourrait discuter rationnellement des différences de forces sans ça.

Ce que tu dis n'a pas de sens, donc je vois pas en quoi c'est a prendre en compte...

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:46:30

Showed
Posté le 21 juillet 2012 à 16:41:13
Meuh non, ce sont juste des petites piques affectives entre nous :noel:

ça dépend de qui on parle :hap:

Showed
Showed
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:47:29

Je te sens d'attaque pour enchaîner avec un petit débat sur Akainu plus tard VD :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:48:27

Nan je me lancerai pas sur akainu, il y'a aucun débat possible si l'autre se raméne :hap:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:48:46

Je parle de du fait de dévier, pas de blocage et les deux sont nettement différent, donc il n'y a pas de "ou dévie si tu préféres", tu prends soit l'un soit l'autre. Et étant donné que t'as rebondis sur ce que j'avais dit précédemment, tu te dois de prendre le fait de dévier en compte, et non pas le blocage.

Showed
Showed
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:50:00

Tout à l'heure t'étais pas très chaud non plus pour Zoro vs Sanji, il suffira juste de te mettre dans le bain va. :noel:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:50:41

du fait* nettement différents*

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:50:57

Si tu veux, sanji dévie le coup, mais au final dévier un coup au cac ça donne un gros avantage a la personne qui a dévier le coup....
Donc si sanji dévie de coup de zoro, il destabilise voir déséquilibre ce dernier(suivant la puissant du coup qu'il envoie) et prend l'avantage sur l'echange suivant...

(on peut inverser les noms de sanji et zoro ça revient au moment dans le cas de dévier)

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:52:01

Ouai non mais c'est pas pareil concernant akainu, c'est méme plus des débats sur lui :hap:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:53:48

Sinon t'avais rien compris sur ce que je disais sur la précision et la vitesse, je n'ai pas dit que l'un ou l'autre était déséquilibre par tel ou tel attaque, mais je parlais de la précision et de la vitesse nécessaire pour tel ou tel action.

Je vais donc te poser une question (très simple pas d'inquiétude), est-ce que tu considères qu'il faut autant de précision et de vitesse pour bloquer une attaque que pour la dévier ?

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:54:10

"Si tu veux, sanji dévie le coup, mais au final dévier un coup au cac ça donne un gros avantage a la personne qui a dévier le coup.... "

:d) + 1000, c'est l'adversaire qui est mal si sont coups est dévié au cac :oui:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:57:55

Je précise davantage d'ailleurs, pour bloquer un coup d'épée, il faut que l'on oppose quelque chose dans le chemin du coup simplement perpendiculairement, par exemple si c'est deux épées, et donc celui qui bloque à un champ de blocage très large.

Pour dévier en attaquant le plat de la lame, c'est un autre problème, il faut la toucher de côté, et non pas être simplement sur le chemin, et donc il faut être plus rapide vu qu'on doit faire plus de chemin. Ensuite cela nécessite davantage de précision parce qu'il faut toucher une surface qui est en mouvement par rapport à toi, alors que si tu la bloques, tu ne l'est pas car tu es sur le chemin direct de la lame.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:59:02

Je re plus tard.

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:59:58

J'vois pas en quoi ça serait une difficulté pour Sanji de dévier une lame, justement c'est sa spécialité la rapidité l'agilité etc... Si quelqu'un peut faire ce genre de truc c'est bien lui.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:00:42

Oui il faut de la vitesse pour bloquer ou dévier une attaque, pas de probléme la dessus on est d'accord...

Mais comment tu peux parler de précision dans ce cas la, dans le cas sanji dévie l'attaque de zoro, il doit taper sur le plat de la lame, qui est une surface assez grande(pour un manga bien sur), je vois vraiment pas en quoi la précision joue ici, tu es dans un manga pas dans la vie réelle....

Donc ensuite concernant ta question(ne t'inquiète pas ma réponse ne sera pas très dur à comprendre :hap: ), au niveau de la précision je t'ai deja répondu, je vois ce que ça vient foutre ici tu es dans un manga pour une surface aussi large ça ne rentre pas dans le débat...
Au niveau de la vitesse ça dépend franchement de ce que tu veux dévier ou bloquer...
On va rester dans le cas sanji/zoro et où sanji est dans la position défensive
Pour moi, bloquer les lames de zoro(en gros pour sanji il va falloir qu'il choppe avec ses jambes le plat de la lame des 2 cotés) ça nécessite plus de rapidité que seulement dévier le coup dans ce cas la il a juste a frapper le plat de la lame...

Ce débat devient vraiment bizarre je dois dire :hap:

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:03:54

Si vous voulez parler de trucs rationnels (vu que le débat dévie là-dessus même si c'est un manga donc pas très rationnel) faut oublier le chopage de la lame entre les deux jambes, c'est carrément impossible.

Limite la déviation ça passe encore, mais là on est clairement dans les trucs impossibles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment