CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 09:50:51

Perso je considere que la difference est pas assez grande pour la quantifier(je met zoro tres legerement au dessus du a une meilleur endurance mais c'est tout)...

Arali
Arali
Niveau 10
21 juillet 2012 à 10:01:12

oui c'est pour ça que j'ai mis >= :)

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
21 juillet 2012 à 11:11:49

Ca va être chaud pour le rythme du manga quand même, soit Oda nous fait une autre ellipse soit les mugis vont devoir visiter plein d'iles, mais si ils arrivent trop vite à Rough Tell alors que les autres (Urouge Kidd Drake etc...) sont en train de galérer sur le Nouveau Monde depuis deux ans ça le fait pas :hap:

Arali
Arali
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:17:24

C'est pas faux ce que tu dis :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:21:32

Bah on peut trés bien avoir de mini ellipse pour les phases de récupération aprés les gros combat(genre si il y'a l'arc contre BM :( )
Car autant luffy peut vite récupérer(en 1 mois il récupére de ses blessures a MF + ID a peu prés), mais son equipage ça sera beaucoup moin vite

Donc on peut trés bien imaginer des mini ellipse de 1/2 mois aprés les big combats pour la récupération des persos et autres...
En plus du fait qu'il est trés difficile de se diriger dans le NM, on peut trés bien tourner en rond sans s'en apercevoir donc bon, il y'a plein de moyen a disposition de oda pour gérer ça, méme si la gestion du temps est la partie qu'il maitrise pas vraiment :(

Arali
Arali
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:28:17

Nan mais je pense que ce dofla a voulu dire c'est que ce serait pas logique que les mugi arrivent sur rough tell en genre un an comme sur grandline, alors que les kidd et co sont la depuis 2 ans :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:29:32

Ben roger a traversé tout GL en 3ans, si on suit la logique(et sur le paralléle entre l'ancien et le futur SDP au niveau de la route prise ), les mugis ont fait un peu moin d'un an sur la premiére, donc je pense que le NM va durer 2ans dans le manga :(

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:34:38

Le voyage de Luffy depuis son départ de Fushia jusqu'à son séjour de repos sur Amazon Lily a duré seulement un peu moins de 4 mois alors pour le new world je vois à peu près 1 an mais pas plus à moins qu'il y ait quelques petites ellipses.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:38:10

Non 4 mois c'est le compte effectuer par le site de la volonté du D, mais dans les faits luffy a quitté son village natal peu aprés ses 17ans, et a MF il est censé en avoir 18 donc bon...

Dans les faits le trajet depuis son ile de départ a shabondy a du durer une dizaine de mois :(

Margrave
Margrave
Niveau 1
21 juillet 2012 à 11:38:52

C'est purement accessoire de savoir en combien de temps, les "Mugis" vont arriver à Rough Tell. Qui plus est, Kidd, Law et les autres Supernovas sont entrés dans le Nouveau Monde sans la préparation des "Mugis". Le plus important est qu'Oda donne une vraie fin à One Piece.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:40:14

ça c'est pas un probléme, la fin il la connaisait avant de commencer :hap:

On verra ce que ça va donner, mais il fait tout en prévision de la scéne final, j'ai hate de voir ce que ça va donner :bave:

Quoique non j'ai pas envie que ça finisse méme si c'est que dans 10 ans :snif:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:41:34

Il a pas 18 ans à MF sinon il devrait avoir 20 ans actuellement dans le manga alors qu'il en a 19. Et les 3 mois et demi calculé par le site de la volonté du d me paraissent plus exactes que tes 10 mois.

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:42:57

4 mois c'est impossible, je me souviens que dans le manga, après Enies Lobby, on dit que la catastrophe s'est passée il y a 2 mois. Et ça m'étonnerait que le reste se soit effectué en 2 mois aussi.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:45:51

Je sais plus ou je l'avais vu mais j'ai pu me tromper :(

Mais aprés en regardant sur le calendrier qui est sur la volonté du D, le départ de luffy de east blue et la bataille de MF c'est pas la méme année, méme si aprés ça veut rien dire :(

Bref on verra :(

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:46:38

"après Enies Lobby, on dit que la catastrophe s'est passée il y a 2 mois"

Quel tome/chapitre ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:56:23

Je viens de trouver un truc bien marrant, les confrontation que l'on aurait du avoir a la base a EL, mais que oda a changer ensuite :hap:

Lucci-Luffy
Calipha-Robin
Fukuro-Nami
Kaku-Sanji
Shakim (maintenant Jabura) - Zoro
Apollo (maintenant Kumadori) - Chopper
Blueno-Usopp

Source: one piece green

ça a pas mal changer quand méme :hap:

Le green a l'air genial :bave:

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:56:29

Ouh là je sais plus, ça fait longtemps que j'ai lu le tome en question. Je crois que c'est début Thriller Bark, quand ils repèrent les Mugis, mais chuis pas sûre.
M'enfin y a aussi les petites notes du genre "quelques semaines plus tard".

Mais pourquoi on débat sur le temps alors qu'Oda n'arrive pas trop à le gérer parce qu'il s'en fout totalement ? :pf:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
21 juillet 2012 à 12:06:04

"Mais pourquoi on débat sur le temps alors qu'Oda n'arrive pas trop à le gérer parce qu'il s'en fout totalement ?"

Parce qu'on est en manque de chap alors faut bien débattre sur quelque chose. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juillet 2012 à 12:08:49

j'avoue :hap:

Vivement mercredi :oui:

Arali
Arali
Niveau 10
21 juillet 2012 à 12:09:50

Moi j'aime bien les notions de temps :hap: Je veux mon carnet de bord à la fin de OP avec les dates précises et le résumé du voyage ! :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment