CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Mangareader
Mangareader
Niveau 7
16 juillet 2012 à 20:12:02

Non mais chercher pas Oda prend trop de pauses.

Mashima le mangaka de FT en a pas pris depuis genre 35chapitres.

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:14:37

En méme temps mashima a pas trop besoin de se reposer pour chercher des idée ou autres :hap:

PS: marrant ton pseudo :hap:

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:15:47

D'un côté s'il peut se le permettre je vois pas pourquoi il se gênerait le métier de mangaka est très éprouvant, d'ailleurs Bakuman représente une version très soft de ce que c'est vraiment, y a pas mal d'auteurs qui ont finis malades voir anorexique à force de trop bosser et stresser, on va pas le forcer à travailler non plus quand on sait qu'il est loin d'avoir fini OP :sarcastic:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:16:17

Nan mais OMFG, vu la merde que nous sort Mashima, il ferait bien d'en prendre, des pauses :rire:

Comparer Oda qui est en plein Punk Hazard, un arc énormissime, à Mashima, le mec qui dessine FT ou un des shonnens les plus bâclés du moment, c't'une blague ? :rire:

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:17:35

Non mais chercher pas Oda prend trop de pauses.

:lol: comparer à Togashi il en prend pas.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:18:09

Mangareader, go lire ça et tu te plaindras plus des pauses d'Oda :

"Le style et le dessin diffèrent, mais concernant les mangakas publiés régulièrement dans les magazines hebdomadaires, ils ont chacun environ 3 à 7 assistants (y compris les aides supplémentaires en période de rush). Pourtant, même si en employant des assistants ils allègent leur fardeau, le travail de mangaka est extrêmement difficile. Travailler pour un magazine hebdomadaire avec la pression de l'échéance chaque semaine est particulièrement dur.

Certains mangakas réguliers de JUMP disaient d'ailleurs : « ce n'est pas humain de travailler pour un magazine hebdomadaire ».

Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu l'occasion de travailler pour différents hebdomadaires, et j'ai souvent vu des mangakas qui étaient de vrais robots, ou encore complètement possédés par leur manga et devenu des sortes de monstres violents. Ne pas trouver d'histoire, ne par arriver à dessiner comme on le souhaite avec la pression de l'échéance, cette pénibilité est effectivement difficilement supportable pour un être humain.

En tant qu'assistant, il ne vaut mieux pas que vous fassiez une erreur de dessin dans ces moments là Bien entendu, cela dépend des personnes, et il y en a qui sont tout à fait calmes et gentilles en dehors du travail.

D'ailleurs, on appelle le moment hyperdifficile juste avant l'échéance sheraba, en référence au terme japonais Shuraba qui signifie « scène de bataille sanglante ». Le sheraba est quelque chose de terrible qui transforme les hommes en monstres.

Par exemple, certains mangakas, sous la colère, font des trous dans les murs en donnant des coups de poing, insultent ou encore frappent leurs assistants. Il y en à même certains qui lèchent du Tabasco pour ne pas s'endormir, ou qui arrivent à travailler normalement même avec 40°C de fièvre.

Bien entendu, les assistants aussi vivent le sheraba. Il arrive qu'on perde conscience un instant, que nos mains glissent à plusieurs reprises, ou bien encore que l'on voit des ébauches sur le papier que l'on ne se souvient même pas avoir dessiné. Entre assistants, nous appelons cela secrètement une « ébauche d'ange (tenshi no rakugaki) », et nous l'effaçons rapidement avant que le mangaka ne s'en aperçoive. Comme on s'endort facilement sur une chaise, il arrive aussi que l'on travaille à genoux sur le sol. On dit souvent en plaisantant que chez les personnes qui réalisent des mangas, il n'y a que des gros ou des anorexiques, car comme manger provoque également le sommeil, il y a ceux qui ne mangent pas du tout ou au contraire ceux qui ne peuvent s'en passer sous peine de s'endormir."

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:19:22

Ouai c'est vrai que par rapport a togashi, oda prend pas de pause :oui:

Arali
Arali
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:19:31

Odieu peut prendre toutes les pauses qu'il veut, du moment qu'il continue à me faire rêver :ok:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:22:32

Nan mais même heureusement qu'Oda prend des pauses.

Quand j'ai lu le pavé que j'ai post plus haut la première fois, j'ai halluciné. Je n'imaginais pas que les mangakas se ruinaient la santé comme ça. Je savais que l'emploi du temps des mangka était très rude et qu'à côté, nous on travaille que dalle, mais quand j'ai lu qu'en période de "sheraba" ils devenient complètement fous tellement la pression était grande, j'étais choqué.

Et encore, Oda il dessine OP, THE manga actuel, ses éditeurs doivent lui laisser plus de liberté que les autres, lui accorder des pauses, un gros salaire et être plus indulgents avec lui.

Imaginez le mec inconnu, tout jeune, qui fait son premier manga sans assistant. Un vrai cauchemard.

Dire qu'Oda a connu ça au départ, quand il a commencé ( mais OP a vite connu le succès donc bon ).

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:23:55

Oui le pauvre mangaka qui débute et qui est inconnu doit vivre un vrai calvaire, travailler en permanence pour un salaire de misére au départ, et si il devient pas connu par la suite j'imagine méme pas :-(

Arali
Arali
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:24:15

On connaît les rémunérations de Odieu ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:24:59

Il a gagner 10 millions(de dollar si je dis pas d'anerie) en 2010 je crois, donc bon il gagne beaucoup :hap:

Mangareader
Mangareader
Niveau 7
16 juillet 2012 à 20:25:06

L'arc du tournoi de FT > Punk hasard >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Iles des HP Thriller bark.

Arali
Arali
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:25:53

10 millions en 2010 ? c'est son patrimoine ou sa rentrée d'argent de l'année ? :ouch2:

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:26:01

http://noelswf.info/976.html

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:26:23

la rentrée d'argent je crois :(

Arali
Arali
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:27:18

On s'en branle de ft :ok:

Chaud si c'est la rentrée d'argent oui il est plus que riche :rire:

Mais c'est que l'auteur, imagine Shueisha :rire:

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:29:57

J'ai trouver ça pour 2010

"Le magazine Weekly Bunshun (Bungei Shunju) a calculé le salaire annuel de Eiichiro Oda (auteur de One Piece), atteignant ainsi 2 milliards de yen soit environ 18 645 000€ cette année !"

:ouch:

Il se fait les couilles en or ce type :rire:

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:33:09

Il prend des semaines de repos pour dépenser un peu son argent en fait, sinon ça s'accumule trop.

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:33:57

Mangareader
Posté le 16 juillet 2012 à 20:25:06
L'arc du tournoi de FT > Punk hasard >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Iles des HP Thriller bark.

Non mais qu'est-ce qu'on en a à faire de FT ? :rire: :rire: Ici c'est le topic One Piece.
Et cet avis n'engage que toi, car perso j'ai adoré TB.
Maintenant retourne sur le topic de FT si c'est pour ne parler que de ça et rabaisser bêtement One Piece. :ok:

• se calme*
  • voit le salaire de Oda-sama*
  • n'arrive plus à respirer* :hap:
Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment