CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:58:36

Je plussoie Bilbo les jeux Tenkaichi 2 et 3 > all jeux dragon ball. :oui:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:58:55

Tekken > vos jeux :oui:

Comment "pas comparable" ? :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:06:36

:spoiler: 673 :spoiler:

Bon ben comme j'ai rien d'autre à faire (comme d'hab, en même temps), j'vais commenter le chapitre

Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une couverture ben drôle ! Faut dire que les fan on un bon sens de l'humour, et on bien assimilé celui de l'univers du manga, je trouve (cette image le montre bien). Y a aussi celui de la semaine dernière, qu'était pas mal
M'enfin, des images qui font plaisir à voir, en tout cas, donc un mot là-dessus s'imposait selon moi

Ensuite, on a un petit aperçu de l'état d'esprit de la base dans laquelle s'est enrôlé ("fait muter" ?) Smoker : des personnes qui abusent clairement de leur fonctions, à l'instar des pirates qui profitent de leur "liberté"
D'ailleurs, le haut gradé est assez drôle, par ses mimiques et son nom ("beaucoup trop")
Bon, le côté "comique" mis à part, on apprend notamment que les enfants ont disparu depuis ('fin plutôt "que les kidnapping ont commencé il y a") trois ans

Sur les pages d'après, on nous dit que Vergo a bien jouer son rôle : il a sauvé le village de pirate, et a eu un comportement "bien trop gentil pour correspondre à celui du G5". C'est plutôt intéressant, en fait : maintenant qu'on sait qu'il est du côté des "méchants" (paradoxale, en sachant qu'il n'y a clairement pas de "méchants" ni de "gentils", comme dans les autres Shonen, mais bref), on peut au moins analyser ses gestes, et voir qu'il a tout fait (ou presque) pour gravir les échelons. Juste dommage qu'il n'ait pas été assez "barge" pour se fondre dans la masse de la base, vu qu'il sort du lot, en fait, en sauvant le village
En tout cas, on sait aussi pourquoi il a fait tout ça : il voulait être utile à Joker !

Plus tard, on se retrouve avec Nanji et Usopp contre les enfants géants, et Clown qui apparait devant eux. Je pense pas q'Usopp et/ou Nami puisse faire quelque chose contre lui : faut pas oublier qu'il a un Logia, mais aussi que des utilisateurs de Haki et de FDD (dont un Logia) n'ont rien pu faire contre lui.
Bon, okay, sur ceux-là, y a un abruti (Luffy, tandis que Ceasar est plutôt malin), et une personne qui n'est pas dans son corps (Tashigi dans le corps de Smoker)
Mais je pense quand même pas que l'un des deux Mugi puisse faire quelque chose contre lui, même s'ils ont progressé. Dernière chose que je remarque : CC se rend au laboratoire (oui, c'est assez important pour la suite)

Prochain sujet, "Kinemon et son groupe". Ils sont en face de Smiley (c'est son vrai "nom", à ce que j'ai vu) qui devient de plus en plus... imposant. On voit aussi qu'il a mangé un FDD, celui d'un amphibien
Bon, 2 choses à retenir :
- WTF le gaz qui mange un FDD ?! Bon, ça m'étonne pas après le Dragon qui a été "créé" par Vegapunk, Monet qui est plus que suspecte, et sachant que cette île m'a paru être un endroit regroupant (ou "qui regroupait") les expériences sur les FDD
- Les FDD de Zoan "aquatiques"existent bien, on peut donc commencer à penser à des Zoan de Crocodile, de Dauphin/Requin, ou de Crapaud
Ah faut aussi remarquer que Smiley semble devenir de plus en plus dangereux (vu que même Kinemon, qui avait su gérer les "chibi", s'enfuit). Si même celui dont la victoire reposait sur ses épaules ne peut s'en occuper, qui pourra le faire ? Une alliance avec Brook/Zoro/Tashigi (ceux qui se battent à l'épée) ?
A noter qu'ils se dirigent maintenant vers le laboratoire...

Et enfin, on arrive à la conclusion du chapitre : des info sur Vergo et Joker !
Il nous dit qu'il a pris toutes les précautions nécessaires à partir du moment où Smoker est arrivé dans la base : à mon avis, c'est pas pour rien, il n'est pas à sous-estimer, le "chasseur blanc". On sait aussi que Vergo n'a jamais vraiment été un marine : il était un des membres d'équipage de Joker, et un des plus fidèles (si ce n'est "le" plus fidèle). Du coup, on se dit (à ce moment du chapitre (ça a été le cas, pour moi)), que Joker veut avoir des hommes dans la marine, en tant qu'espion, et qu'il compte faire un grand coup. On se souvient aussi du fait que Vergo ait parlé, dans le précédent chapitre, des "adultes" (une espèce d'organisation, en somme)
Petit déception : Vergo n'est pas Joker, mais bon, cette déception est vite oublié !

Concernant Joker, j'ai été surpris d'apprendre sa véritable identité : le Shichibukaï royal, Donquixote Doflamingo !
Quelle info, on en a pas eu des comme ça depuis un moment il me semble. Alors si on met en relation cette info avec celles du précédent paragraphe, on en arrive à la conclusion que Doflamingo monte une organisation "touche à tout" : on dirait qu'il implante des pions çà et là, à des points stratégiques
Le plus bizarre, c'est qu'à chaque fois que les Mugi passent là où il a implanté un sous-fifre, il apparait dans le manga et abandonne cette idée (on se souvient tous de Bellamy qui se fait assassiner par Doflamingo, ou de la boutique de vente d'esclave qu'il a refilé à Disco...). On aura, je pense, un scénario similaire : Doflamingo comptait commencer un projet ici, mais finalement laissera tomber (vu que l'alliance Mugi/Law gagnera, vraisemblablement, et que tout s’accélèrera)

D'ailleurs, en parlant de Law, je pense pas qu'il soit sous les ordres de Dofla : je pense que si ça avait été le cas, Oda nous aurait montré un Law qui aurait parlé à une personne, par escargophone, sans nous la montrer
Et puis, Law a été assez indépendants dans ces actions (surtout que Vergo dit bien "tu as grandi, Law" ou "même si tu nous caches des choses, les adultes le découvriront"... sans oublier Monet, qui est une espionne pour le compte de Dofla : si Law l'avait vraiment trahi récemment, il aurait entendu parler d'elle je pense, ce qui n'est visiblement pas le cas)
D'ailleurs, pour en revenir à Law, je me souviens d'une époque où j'avais fait le rapprochement entre le Jolly Roger de Law et de celui de Doflamingo (ça m'avait titillé le fait qu'ils aient pris tous les 2 des têtes souriantes, et pas des têtes de morts), mais on m'a gentiment fait remarquer les différences, en me disant que ces 2 équipages n'avaient rien à voir ensemble... on dirait que ce n'était pas le cas

Les prochains chapitres risquent d'être assez intéressants, sachant que tous les protagonistes se rejoignent au laboratoire !
Doflamingo est quand même "la personne à battre", maintenant, en même temps que "Big Mom" (qui devient assez urgente, vu que la Tea Party est bientôt)

:spoiler:

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:10:11

Je sens un FB pour le prochain chapitre

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:15:25

:spoiler: PH

Luffy est censé détruire l'île des HP ; j'imagine que BM, après que le coffre lui explose à la tronche, va être colère et retourner là-bas, suivi peu après par Luffy, via le sous-main de Law par exemple... 'fin y'a aussi Kidd dans l'histoire... Et même Dofla maintenant... 'tain j'ai hâte :noel:

Brago13
Brago13
Niveau 9
05 juillet 2012 à 20:17:36

SSJ44 c'est quoi ce pavé?
J'ai pas eu le courage de le lire :rire:

Sinon qui joue à DC universe online ? :)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:17:58

ssj :d) T'as oublié Chopper qui est toujours caché.

Par contre, je suis le seul à ne pas voir Kid dans le futur arc BM ?

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:19:10

"SSJ44 c'est quoi ce pavé?
J'ai pas eu le courage de le lire"

:d) Et certain rale après parce qu'il y a que des rapports de forces :nonnon:
Lisez les pavés et répondez y :ok:

ssj :d) T'as théorie de l'orphelinat tombe à l'eau :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:20:41

Mugi :d) et tu pouvais pas me le dire plus tôt... genre avant que je post ? :hum:

Mais exact :hap: :noel:

Brago :d) loule : dès qu'il y aura quelqu'un qui relancera le topic sur son sujet initial (OP, pour ceux qui l'aurait oublié :noel: ), tu vas lui sortir "oh la flemme de lire ? :(
Au pire, tu post pas :oui:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:20:59

"Par contre, je suis le seul à ne pas voir Kid dans le futur arc BM ? "

C'est pas forcé, mais y'a des chances vu ce qu'on a entendu sur lui + le fait qu'on a déjà vu lui, Law et Luffy ensemble :o))

(j'aime bien comment on part tous du principe que c'est de BM qu'il s'agit :o)) )

Brago13
Brago13
Niveau 9
05 juillet 2012 à 20:21:29

T'excites pas.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:22:06

SSJ44 : Ca c'est du bon gros pavé, bien compact, bien de chez nous, comme on en fait plus :bave: Je lis :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:24:51

:spoiler: Arc PH :spoiler:

Traf :d) "tea party" dans 4 jours, prémonition de destruction de l'île, et lien entre BM-HP-Luffy : qu'est-ce qu'il te faut de plus ? :doute:
A mon avis, BM ouvrira le cadeau à la Tea Party, et ça détruira tous ses bonbons : hop, elle sait de qui il vient, s'énerve, et se rappel que ce mec tient à la sécurité de l'île des HP; elle décide de détruire cette île
A un moment, Luffy l'entend dire "j'ai protégé ces poisson pour leur bonbons, uniquement" : il devient fou et détruit l'île parce qu'il en a marre de ces préjugés (vive la scène cliché) :oui:

Mugi :d) ah ouais, mais qu'est-ce qu'elle était bien cette théorie :snif:

:spoier:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:26:24

Doflamingo passe direct dans mon top 10 des persos de OP :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:32:58

:spoiler: 673 :spoiler:

On a enfin une réponse à l'une des énigmes de OP : on sait d'où vient ce fucking bout de steak (j'ai bien aimé le coup des frites dans le flash back, d'ailleurs) :fou:

Sinon, je vois pas de scénario pour Chopper : il va sauver ceux qui son dans la cage, mais pendant ce temps, que vont faire Usopp et Nanji ? :doute:
Réponse au prochain chapitre :oui:

bulls82
bulls82
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:33:54

moi je demande c'est quoi exactement les plans de donfla

Phoenixnoace
Phoenixnoace
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:43:48

Mugi-chan : C'est vrai qu'on peut pas comparer, seulement je préfère le mode Histoire de Budokai 3 mais les à côtés de Tenkaichi sont meilleurs :ok:

D'ailleurs j'attendais beaucoup de Ultimate Tenkaichi :honte:
Pourquoi pas un Ultimate Budokai fait pas les équipes des opus ps2 :bave:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:48:39

Un Tenkaichi 4 avec le gameplay des anciens :bave:

Ultimate Tenkaichi :honte:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:51:22

Les DBZ sur PS2 :bave:

Tenkaichi 2&3 :bave:

Budokai 3 :bave:

Le bon vieux temps :snif:

Phoenixnoace
Phoenixnoace
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:53:26

Ultimate Tenkaichi était une bouse infâme, mais pourquoi n'appellent-ils pas l'équipe des opus ps2 :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma