Génial le chapitre !
Pour résumer on a encore à Zorro, Sandy et Kinemon en liberté, avec Pipo et Nami en sale position, et Chopper planqué.
Donc mes hypothèses pour la suite (je suis de bonne humeur en plus, parce que Robin et Luffy ont confirmé ma théorie sur les similitudes entre les îles du NM et de GL...) :
Pipo et Nami combattent CC, et parviennent si ce n'est à rivaliser, au moins à le retenir quelques secondes. Seulement, ils finiront par perdre, et Pipo se fait capturer alors que Nami s'en sort en fuyant.
Du côté de Sandy, je vois bien Zorro et Kinemon laisser tomber l'idée d'aller au labo, et décider de combattre Slime qui leur barrera le passage. (Ou limite, partir à la rescousse de Nami qui viendra les voir, enfin bref, ils ne vont pas au labo quoi).
Sandy continue sa route jusqu'au labo, et retrouve Chopper, qui lui explique rapidement ce qu'il sait.
On se retrouve avec la même scène qu'à Alabasta, Sandy et Chopper vont devoir libérer les prisonniers. CC et Welgo seront sans doute parti à la recherche de Zorro et Kinemon, pendant ce temps.
(Evidemment ma théorie marche aussi avec Zorro et Sandy qui intervertissent leurs places, pour renforcer un peu leur rivalité).