Déjà je suis pas un fanboy d'Akainu, je l'ai déjà dis, il est même pas dans mon top 10 de persos préférés.
Ensuite des persos qu'on a vu, c'est le seul qui a tenu tête à BB, l'homme le plus fort du monde, et à se relever après s'être fait briser un paquet de côtes et s'être pris un séisme assez puissant pour fendre l'île en deux directement dans le visage.
Assez endurant pour enchaîner en passant à travers tous les commandants de BB, Crocodile et Jinbei facilement, et assez balèze pour niquer en trois cases Ace, le commandant de la seconde flotte du meilleur équipage du monde.
Assez intimidant pour faire fuir BN, le mec qui a un logia cheaté, le pouvoir de BB, qui a infligé sa cicatrice à Shanks et qui aurait pu être commandant de flotte, ainsi que son équipage, composé de Shiryu un gars du niveau de Magellan, et de médailles d'argent tout droit sortis du niveau 6 et qui ont tous une grande renommée.
Enfin il est devenu amiral en chef, et est incontestablement l'un des deux ennemis principaux de Luffy, ce qui en fait conformément à l'esprit du shonen nekketsu un des persos les plus forts du manga.
Qui a montré par ses actes qu'il pouvait être plus fort qu'Akainu jusqu'à présent ?